Marvel : Disney prend cette lourde décision pour sauver le MCU, les fans vont déchanter

9 février 2024 à 17h34 dans Cinéma

Face à une année 2023 jonchée d'échecs, Disney décide de passer à l'action. La firme va changer de stratégie pour sauver un MCU en perdition. 

Marvel rocket deadpool thor

Face aux échecs, Disney rétropédale

Comme nous l'avons répété à de maintes reprises dans nos colonnes, Marvel, et pas extension Disney, ont connu une année 2023 très compliquée. Les films du MCU n'ont pas su séduire, et certains sont même à ranger au rayon des échecs cuisants, en témoigne le record de The Marvels. Même son de cloche concernant Disney avec Elémentaire de chez Pixar, le remake de La Petite Sirène et surtout (comme un symbole) Wish : Asha et la Bonne Étoile. 

Face à cette série d'échecs, Bob Iger, le patron de la firme aux grandes oreilles a décidé de passer à l'action. Lors du rapport financier de la société présenté le 7 février dernier, Iger a annoncé que son entreprise allait lever le pied sur les prochaines productions. Davantage, il entend désormais se concentrer sur les héros les plus emblématiques de l'univers Marvel, et donc sur ses franchises les plus lucratives. 

élémentaire

La sentence de Disney, Marvel va devoir lever le pied

Dans une conférence téléphonique consacrée aux résultats de la firme, Bob Iger a tranché sur le futur de Disney et de Marvel : "Je dirais que nous nous orientons un peu plus vers les suites et les franchises. Compte tenu de l'environnement et de ce qu'il faut faire pour que les gens sortent de chez eux pour aller voir un film, s'appuyer sur des franchises qui nous sont familières est en fait une chose intelligente."

"Dans notre empressement à augmenter considérablement le contenu, en partie lié à notre volonté d'augmenter le nombre d'abonnés de notre plateforme de diffusion en continu, certains de nos studios ont perdu un peu de vue leur objectif. La première mesure que nous avons prise est donc de réduire le volume et la production, en particulier chez Marvel."

thor

À partir d'aujourd'hui, Disney va miser ses jetons sur les suites de ses meilleures licences. En juillet 2023, le patron avait déjà évoqué qu'il y avait trop de films et de séries, et qu'il fallait se recentrer sur celles qui sont le plus susceptible de plaire au public. Après les paroles, place aux actes. On apprend à la suite de cette conférence que les prochaines sorties Disney seront toutes des suitesZootopie 2 en 2025, La Reine des neiges 3 et Toy Story 5 en 2026. 

Concernant Marvel, la sentence est lourde, puisque de nombreux projets sont dans les cartons de la Maison des Idées, dont certains ne verront probablement jamais le jour. Quid de Blade, ou Thunderbolts prévu en 2025 ?

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (7)
ça ferait pas de mal moins de films vu comment ils sont bâclés
photo de profil de user 404 Par user 404, il y a 11 mois Répondre
Ce qui serait bien c’est de faire un univers connecté genre les films sont liés et tout et des fois y’aurait les références d’un film visible d’en un autre … mais attendez ça devrait pas être le cas déjà ?
photo de profil de Butters Par Butters, il y a 11 mois Répondre
s'ils arrêtaient des faire passer les super-héros pour de gros débiles, ça irait déjà mieux. Faire des films plus sombres, pas un chat ridicule avec des tentacules. Thor est devenu un gros crétin. merci Disney !
photo de profil de ovni Par ovni, il y a 11 mois Répondre
Ce n'est pas un gage de qualité, de rendre un film sombre... Thor et Le Monde des Ténèbres en est la preuve. Pareil pour les Flerken, Disney ne les a pas inventés. L'important c'est la profondeur des personnages, le jeu d'acteurs, la vision artistique, et toutes les qualités d'un bon scénario (propos, cohérence, originalité, évolution des protagonistes)
photo de profil de Dany Par Dany, il y a 11 mois (en réponse à ovni) Répondre
Je suis d'accord avec vous. mais un "humour" permanent, faire passer les personnages en ridicule tuent l'univers Marvel. j'ai grandi avec Strange, Titans et autres publications Marvel, j'ai adorais les voir " en vrai " sur grand écran, mais ça deviens du grand n'importe quoi. même l'interprète de Thor a reconnu que son film était débile. on a touché le fond avec " the Marvels " que je n'ai pas regardé en entier. mais ou s'arrêtera le massacre de mes héros d'enfance ? j'ai adoré la série "the Punisher " comme quoi, on peux encore les faire revivre en moins débiles que chez Mickey.
photo de profil de ovni Par ovni, il y a 11 mois (en réponse à Dany) Répondre
Go woke, go broke.
photo de profil de Go Par Go, il y a 11 mois Répondre
Suite ne veut pas forcément dire meilleur et succès. Il faut surtout de meilleurs scénarios
photo de profil de User Par User, il y a 11 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler