Disneyland : des droïdes Star Wars réalistes introduits dans le parc
En mai 2019, le parc Disneyland d'Anaheim, dans l'Etat de Californie, aux Etats-Unis, inaugurait sa nouvelle zone Star Wars. Baptisée Star Wars: Galaxy's Edge, elle prend place dans le village de Black Spire Outpost, sur la planète Batuu. Faucon Millenium, attraction Rise of the Resistance, boutiques et restaurants, la zone est plus immersive que jamais. Et avec l'introduction de ces robots, la zone prend en cachet.
de vrais droïdes Star Wars à Disneyland
Inaugurée en compagnie de Bob Iger, Mark Hamill, Harrison Ford et Billy Dee Williams, la zone Star Wars: Galaxy's Edge ne cesse de s'agrandir. Une zone en pleine expansion qui doit prochainement ouvrir à Disneyland Paris. Les travaux continuent et le parc de Marne-la-Vallée devrait ouvrir ses portes en 2025. L'attente n'est plus très longue pour les aficionados de l'Hexagone, d'autant que l'immersion sera au rendez-vous, à en croire les retours outre-Atlantique.
Les prix des billets comme des prestations sur place augmentent, mais Disney profite de ses investissements pour accroître l'immersion de sa zone Star Wars. Comme l'ont partagé récemment plusieurs internautes et médias étrangers, des droïdes arpentent les rues du Black Spire Outpost. Ces droïdes, vous les avez déjà vu si vous êtes un adepte des œuvres Star Wars. Et pour cause, ces droïdes ont pu être aperçus dans Jedi: Fallen Order, The Mandalorian et même Le Livre de Boba Fett.
La première sortie au parc Star Wars pour les nouveaux robots de chez Disney, tout droit inspiré du droide BD-1 ! pic.twitter.com/cSHI0FpYHI
— Star Wars Empire (@SWEmpire_) October 12, 2023
En famille pic.twitter.com/GLNzaGmPHF
— Star Wars Empire (@SWEmpire_) October 12, 2023
Ces BD Units comme elles sont appelées officiellement, ont fait leurs premiers pas dans Star Wars: Galaxy's Edge. Des créations issues du programme de recherche et développement de Disney qui sont capables de marcher de manière autonome, et même d'interagir avec les visiteurs du parc. Actuellement en phase de test, cette nouveauté devrait être déployée rapidement après. Néanmoins, ces droïdes sont constamment accompagnés d'un employé, sans doute pour éviter les vols.
Ce n'est pas la première fois qu'un robot avancé fait son apparition à Disneyland. Les habitués se souviendront surement du Na'Vi shaman de Disney World, création de Disney Imagineering. Des prouesses qui se multiplient aux Etats-Unis, et qui doivent maintenant se propager aux autres parcs situés dans le reste du monde. Espérons que Disneyland Paris fasse partie des concernés. Réponse dans quelques années, on l'espère.
De votre côté, souhaiteriez-vous voir un tel robot à Disneyland Paris ? N'hésitez pas à nous répondre par le biais de la section commentaire juste en dessous.