Donkey Kong 64 : un speedrunner met la main sur une découverte inédite, 17 ans après la sortie du jeu
Comme quoi, même après que des millions de joueurs aient fini un jeu manette en main, certains regorgent encore de secrets. C'est le cas de Donkey Kong 64, sorti en décembre 1999 sur Nintendo 64. Les aventures du primate se déroulaient à travers différents niveaux dans lesquels vous aviez pour objectif de ramasser tout ce qui se trouvait sur votre chemin et plus particulièrement, les bananes d'or.
Seulement voilà, dans Donkey Kong 64, il existe une variété de pièces un peu spéciales, les pièces bananes arc-en-ciel. Pour les déterrer, il faut frapper le sol de vos deux mains. Alors que leur nombre était estimé à 976 jusqu'à présent, un certain Isotarge a fait augmenter ce chiffre de un pour le passer à 977. Dans les hautes herbes de la Forêt Foldingue, le cinquième niveau, tapez au sol dans une zone précise et à vous la richesse.
Sa découverte ne relève pas de la chance mais bien de la recherche. En farfouillant dans les dossiers du jeu et plus particulièrement ceux de la Forêt Foldingue, le speedrunner s'est aperçu que les informations concernant la fameuse pièce étaient incomplètes. A l'aide d'outils d'analyse, l'endroit exact où se trouvait la pièce n'a pas mis longtemps à être révélé.
977 coins total now :) pic.twitter.com/s6VYXGesck
— Isotarge (@Isotarge) 28 janvier 2017
Cette trouvaille risque d'affecter grandement les tentatives des speedrunners. Leur but étant de finir le jeu tout en ayant collecté la totalité des objets disponibles, cette nouvelle pièce pourrait changer leur schéma de route et même affecter leurs précédents records. A voir maintenant comment la communité des speedrunners va faire face à cet imprévu.
mais il existe effectivement des runs 100% qui consistent à faire le jeu à 100% le plus rapidement possible.