Rechercher Annuler

Dragon Ball FighterZ : un fils de 9 ans affronte son père dans un tournoi japonais

De Guillaume Chagot - Posté le 17 avril 2019 à 17h06 dans Jeux vidéo

A de nombreuses reprises au cours d'une année, les joueurs de jeux de combat peuvent prendre part à des tournois. Une manière de se confronter aux autres joueurs du même jeu, tout en profitant de l'ambiance qui y règne, généralement bon enfant. Dans un tournoi japonais de Dragon Ball FighterZ, le Fighting Tuesday, un père et son fils se sont rencontrés dès les premières phases. Tsuyoshi, 9 ans, a déjà eu l'occasion de prendre part à plusieurs tournois, de même qu'affronter de puissants adversaires, comme Naoki “moke” Nakayama, finaliste de l'Evo. Dès le début de ce tournoi, Tsuyoshi, qui a déjà su s'affirmer comme une étoile montante du circuit, tombe face à son père, qui participe sous le nom de Wasa.

Cette édition du tournoi était réservée aux joueurs amateurs et intermédiaires. Les joueurs pros n'étant pas acceptés, Tsuyoshi a su briller, y compris face à son père. Un match, à première vue classique, commenté par les énergiques Andrew “jiyuna” Fidelis et Majin Obama. Tsuyoshi parvient à vaincre son paternel 2 à 1. Il perdra finalement au tour suivant, 2 à 0, face à un ION (le pseudo du combattant) plus fort que lui. Bien souvent comparé à des joueurs comme Sonic Fox, Kazunoko, Dogura ou encore Tokido, Tsuyoshi incarne la future génération de joueurs de jeux de versus fighting. Il ne manquera pas de nous émerveiller encore au fil des années, s'il continue sur sa lancée. 

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : Dragon Ball FighterZfilsPère

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.