Une Américaine adopte Duchess, qui donne ensuite naissance aux Aristochats

De Mayday - Posté le 26 juin 2019 à 17h42
4réactions !
4 commentaires

On parle souvent de la fiction qui rattrape la réalité, mais certains cas sont bien plus incroyables que d'autres. Car si de nombreux artistes tentent de recréer des oeuvres dans une version plus proche de la réalité, Shelby, une jeune américaine a mis la barre plus haute en recueillant en août dernier Duchess, une jeune chatte blanche.

Dénommée ainsi, pour son étrange ressemblance avec le personnage des Aristochats, la jeune Duchess a mis bas à une portée de chatons assez particulière, comme l'explique Shelby sur la page Facebook dédiée à cette étrange famille

Alors qu'elle accouchait, j'étais totalement choquée de voir sortir Berlioz, Marie, et Toulouse (leurs genres correspondent à ceux du film).

Ainsi sont nés les Aristochats, accompagnés d'un frère supplémentaire, Blue, appelé ainsi en raison de la couleur de ses yeux. 

Tout comme dans le dessin animé de 1971, Duchess est très proche de sa portée, qu'elle accompagne à tout instant, un véritable live action des Aristochats que même Disney n'aurait jamais pu imaginer. 

Si le hasard fait extrêmement bien les choses, il n'y a rien d'anormal à voir des chatons de couleurs différentes, explique Philippe Bocion, vétérinaire comportementaliste

Il est tout à fait possible que la portée d'une chatte soit issue de plusieurs géniteurs. Durant la période de ses chaleurs, elle va généralement s'accoupler à de nombreuses reprises. Si, à cette occasion, les accouplements ont lieu avec différents matous, la fécondation des multiples ovules peut avoir lieu avec les spermatozoïdes de pères variés. Cela peut expliquer la naissance de chatons de différentes couleurs. 

Il précise toutefois que même de différentes couleurs, les chatons peuvent être du même père, grâce à la génétique :

Les gènes contenus dans chaque ovule (en moyenne 5 à 6 ovocytes sont libérés NDLR) et chaque spermatozoïde peuvent être très variables du fait de la multitude de combinaisons possibles au moment de leur formation. Comme les chatons d'une même portée proviennent généralement de la fusion d'un ovule et d'un spermatozoïde différents pour chaque petit, chacun peut être porteur de gênes différents (répartis sur les 19 paires de chromosomes par cellules NDLR), et donc être de couleur différente.

Difficile de dire la probabilité qu'une telle chose arrive, mais un an après leur naissance, Shelby profite toujours de sa famille Aristochats (surtout qu'elle aura dû batailler avec son mari pour garder toute la petite famille) et espère organiser une fête d'anniversaire ainsi qu'un photoshoot sur la thématique du film.

Une erreur ?

Source(s) : Duchess and Kittens RTS Wamiz Bored Panda

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : AristochatsDisneyIRL

Commentaires (4)

Par Wesh Alors, il y a 1 an :

Mais quelle probabilité que ça arrive ??

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 1 an (en réponse à Wesh Alors):

1 chance sur 14,000,605

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 1 an via l'application Hitek :

Des enfants de partouze

Répondre à ce commentaire

Par Kryptoniii, il y a 1 an via l'application Hitek :

La duchesse a pris cher

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois