Un professeur japonais se prend pour Walter White et apprend à ses élèves à fabriquer de l'ecstasy

18 avril 2019 à 13h51 dans Insolite

C'est une affaire aussi insolite que sordide qui paraît en ce moment-même dans les médias : un professeur de chimie exerçant au Japon a demandé à ses élèves de fabriquer de l'ecstasy dans le but, selon lui, de "parfaire leur éducation". Les faits qui remontent à 2013 viennent d'être rendus publics puisque le présumé coupable a reconnu les faits. Selon la législation en vigueur au Japon, l'homme d'une soixante d'années encourt jusqu'à 10 ans de prison.Cette affaire aux relents de Breaking Bad n'est apparemment pas la seule dans laquelle aurait trempé le professeur Iwamura. Quelques années auparavant, il aurait aussi demandé à ses élèves de fabriquer une drogue baptisée 5F-QUPIC (ou encore 5F-PB-22), dont les propriétés sont similaires au cannabis. Cette drogue avait quant à elle été interdite au Japon en 2014. 

Un professeur japonais se prend pour Walter White et apprend à ses élèves à fabriquer de l

Pour sa défense, le professeur japonais inculpé menait des recherches concernant la dangerosité des drogues que l'on peut trouver sur le sol japonais. Il ne détenait cependant pas la licence qui l'autorisait à en fabriquer, et c'est cela qui l'a conduit à sa perte.

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Articles de Tiphaine Elsener
Source(s) : ParisMatch 20Minutes
count
Commentaires (5)
Remarque, les élèves ne doivent jamais dormir s'ils goutent à leur produit, c'est super rentable !
photo de profil de Wesh Alors Par Wesh Alors, il y a 6 ans Répondre
"C'est pour le travail" Bien sûr mdr
photo de profil de Walter Par Walter, il y a 6 ans Répondre
"C'est une affaire aussi insolite que sordide"

Ça va il a fabriqué de la MD il n'a pas tué, violé et mangé ses élèves

Le début du texte est peut être too much ...

Et puis comme disais le grand philosophe de la tawa: ''Les tazz c'est pour les enfants, la C c'est pour les grands, baser c'est pour les cons".
photo de profil de ZiiZ Par ZiiZ, il y a 6 ans Répondre
Bah quand on sait que les élèves de licence en chimie doivent être capable de synthétiser de l'héro ou de la coca vu que se sont des process de base pour leur niveau.

Rien de neuf dans le monde de la chimie
photo de profil de draugtor Par draugtor, il y a 6 ans Répondre
Depuis quand Walter White apprend à ses élèves à fabriquer de l’ecstasy ???
photo de profil de To1nou Par To1nou, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler