Rechercher Annuler

Elden Ring : voici certainement le plus gros troll des développeurs

De Jordan - Posté le 21 mars 2022 à 10h54 dans Jeux vidéo

Ce n'est pas nouveau, les fans d'Elden Ring connaissent l'existence de faux murs dans le jeu qui permettent de passer vers de nouvelles zones. Mais aujourd'hui, certains joueurs ont pu mettre en évidence l'un d'eux qui est assez particulier. Et pour cause, il disparaît après l'avoir frappé à plusieurs reprises.

De la persévérance pour ouvrir ce passage !

Direction le manoir de Volcano, dans lequel se situe ce fameux mur. C'est un internaute du nom de Teristam qui a posté, sur Reddit, une vidéo dans laquelle le mur secret se révèle, après que le joueur l'ait frappé 50 fois consécutives. On vous laisse prendre connaissance de ladite vidéo :

apparently some fake walls in Elden Ring take multiple hits to reveal, and oh my god this changes everything
(clip from user teristam on r/eldenring) pic.twitter.com/Jt8MNUDY0j

March 18, 2022

Beaucoup de joueurs se sont donc intéressés à ce mur, un mur étrange qui ne semble pas fonctionner de la même façon que les autres. En effet, lors de sa destruction, celui-ci n'émet pas le son que l'on peut entendre habituellement.

Pour l'heure, personne ne sait pourquoi ce mur est présent. Est-ce un bug ou un choix de la part de From Software ? Car il faut dire que lorsque le mur est enfin détruit, le joueur entre dans une salle déjà accessible, qui appartient à Rya et au chevalier Bernhal. De ce fait, en s'acharnant sur le mur, on gagne quelques secondes pour y accéder. Pour autant, ce mur singulier réapparaît à partir du moment où le joueur décide de se reposer auprès d'un site de Grâce.

Plusieurs hypothèses de ce fait : la première est que ce mur existe en tant que séparation avec le couloir, qui contient des monstres, alors que les combats ne peuvent se dérouler dans la salle de Rya et Bernhal. Il y a aussi de fortes chances quant au fait que la présence de ce mur soit en fait un troll pour se moquer des pratiques des joueurs et faire une blague à la communauté. Le secret du mur est en effet long à découvrir, et est, en soi, totalement inutile. Un second mur dans le même style a d'ailleurs été repéré dans le même secteur. 

Cependant, une chose est sûre : c'est que les joueurs les plus persévérants vont tenter d'appliquer cette méthode de 50 coups sur les murs qu'ils jugent suspects, histoire de ne rien louper dans le jeu ! Voilà donc pourquoi cette histoire fait tant parler d'elle : elle relance l'intérêt des joueurs, qui pensent qu'il peut encore y avoir de nombreux secrets à découvrir dans Elden Ring.

Une erreur ?

Mots-Clés : murElden RingFrom Softwaretrolljeu vidéodéveloppeurs

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Etonnamo, il y a 3 mois :

Bonne idée des développeurs qui ont sans doute glisser plusieurs secrets du même genre, histoire de faire s'interroger les joueurs, et relancer l'intérêt au bon moment.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.