Elden Ring : George R.R. Martin dément cette folle rumeur sur les boss du jeu
Sorti le 25 février 2022, Elden Ring est d'ores et déjà considéré, par de nombreux joueurs enchantés, comme le jeu de l'année. Alors que les fans continuent d'arpenter l'Entre-Terre, l'écrivain George R.R. Martin, qui a collaboré avec le studio d'Hiteka Miyazaki pour ce nouveau titre, vient de prendre la parole pour démentir une folle rumeur.
L'agacement de GRRM
Annoncé depuis plusieurs années, le jeu Elden Ring ne pouvait qu'exciter la curiosité de tous. Et pour cause : non content d'être le premier open-world du cultissime studio FromSoftware, à qui l'on doit la trilogie Dark Souls ainsi que Sekiro : Shadows Die Twice, le jeu a été créé en collaboration avec l'écrivain de Fantasy à succès George R.R. Martin, à qui l'on doit les romans A Song of Ice and Fire, dont la série-phénomène Game of Thrones est l'adaptation.
Depuis la sortie du titre, les joueurs sont confrontés à un énorme mystère. En effet, si le monde d'Elden Ring, ses boss, son intrigue nébuleuse, ressemblent très fortement aux précédents jeux de FromSoftware, les gamers peinent parfois à trouver exactement où se trouvent les marques de l'implication de George R.R. Martin sur le projet.
Récemment, Hidetaka Miyazaki avait expliqué au New Yorker pourquoi il avait profondément limité ce que le papa du Trône de fer pouvait faire. Et la raison est très simple : l'ADN même de FromSoftware est de proposer des jeux dont l'intrigue se ressent, plutôt qu'elle ne s'explique. Miyazaki s'est donc chargé d'écrire les grandes lignes du monde d'Elden Ring, ses personnages principaux et sa mythologie. De son côté, l'écrivain américain aurait écrit, entre autres, des éléments de lore pour donner plus de profondeur à l'Entre-Terre. Chacun essaie donc de trouver là où réside la collaboration de Martin - qui a servi d'élément important pour le marketing du jeu.
Un détail assez étrange a été remarqué par les joueurs. De nombreux personnages semblent faire immédiatement référence, par la première lettre de leurs prénoms, aux initiales de George R.R. Martin : Godrick, Godwyn, Rykard, Radhan, Renna, Morgott, Mogh. L'auteur du Trône de Fer aurait-il signé sa présence au moyen de l'onomastique ? George R.R. Martin vient de répondre, peut-être un poil agacé, à cette rumeur par la négative dans une note de blog datée du 21 mars.
Il y a une drôle d’histoire qui circule sur internet sur comment j’ai "caché" mes initiales dans Elden Ring car… certains personnages auraient des noms commençant par R, G ou M. Je me suis dit : Hein ? Quoi ? Vraiment ? Première nouvelle ! J’écris et je publie des histoires depuis 1971, et je pense avoir nommé des personnages avec les initiales R, G ou M dès le début. Tout comme avec les 23 autres lettres de l’alphabet. Trouver des noms est difficile, et plus particulièrement depuis Le Trône de Fer, oeuvre pour laquelle j'en ai utilisé de nombreux ; j'ai développé l'habitude de donner aux personnages appartenant à une même famille des noms ayant un élément en commun. Mais vraiment : pourquoi je chercherais à cacher mon nom dans le jeu ? Mon nom est SUR le jeu, en tant que créateur. Elden Ring est suffisamment excitant comme ça, inutile de faire des histoires !
Un message on ne peut plus clair de la part de George R.R. Martin. Toutefois, on imagine que ces explications ne vont pas stopper la folle quête des fans partis à la recherche du moindre détail du lore d'Elden Ring pouvant découler de l'imagination débordante de l'auteur américain.
On rappelle que George R.R. Martin a récemment fait encore parler de lui, puisqu'il a annoncé un nouvel ouvrage sur le monde du Trône de Fer : le livre encyclopédique The Rise of the Dragon, centré sur la famille Targaryen, à la même époque que le livre Fire & Blood, prochainement adapté dans la série House of the Dragon. D'ailleurs, George R.R. Martin a donné récemment son avis sur le premier épisode de la série produite par HBO.
Si cet article sur les "fausses références" d'Elden Ring à George R.R. Martin vous a plu, nous vous recommandons vivement de lire notre article sur cette référence terriblement émouvante au manga Berserk de Kentaro Miura.
CA TE VA COMME CA ?!
;)
je me flagelle parce que c'est pas bien
Par rapport au Burn-out artistique, j'y crois moyen, tous les sides projects qu'il a entamé depuis la série GOT sans finir ses livres, je pense que c'est plutôt nous prendre pour des idiots.
Enfin bref mon point de vue dans tous les cas :P
Cet homme ne te doit rien,mais absolument et littéralement, et y a des séries où j'aurais préféré qu'ils prennent leurs temps plutôt que de forcer la fin.
La "participation" de ce mec est juste un énorme coup marketing, point ;)
Du coup sans histoire, c'est juste un open world ou IL faut basher du coup?
Ce jeu ne raconte pas d'histoire, il n'y a pas de narration à proprement parler, c'est un monde où le joueur cherche, lit (oui, lire la description des objets explique beaucoup de choses), etc.
C'est pas au goût de tout le monde, c'est normal, mais il y a bien une histoire, chaque lieu, objet et ennemi raconte quelque chose
Si lire des descriptions d'objets lui suffit alors tant mieux pour lui. (le genre de gars qui lit la composition de sa bombe déo quand il est toilette quoi.)
J'allais dire qu'il y a zero cinématique mais autant pour moi, j'en ai eu une petite hier après 60h de jeu, my bad.
Pour ce qui est des PNJ qui serait susceptible de te parler un peu et ba ils sont bien trop nombreux malheureusement.
Donc oui, un open world massif mais archi pauvre scénaristiquement, voilà.
pourquoi et comment tu deviens le seigneur d'elden à ton tour ?
Il y as 3 fins possibles mais tout ça sans histoire ? hummm logique oui !
Donc sans cinématiques, pour toi, l'histoire n'existe pas ?
Très bien... je pense que t'es juste pas la cible de ce genre de jeu :)
Je demande pas des milliards de cinématique, juste un minimum, et des dialogues histoire d'éclaircir tout ça, parce que 3 guguss autour d'une table ronde merci hein ;)
Et puis merde même si ce jeu est très bon ça manque de pnj pardon, on parcours des kilomètres a cheval et a part des mobs et des marchands il n'y a rien.
Comparé a BOTW (parce qu'ils s'en sont carrément inspiré) ba "on se fait chier" et on se sent très seul.
C'est pas parce que le barbu de GOT a participé a l'écriture qu'il faut oublier votre objectivité les gars ...