Des essais culinaires qui finissent en vrais désastres
Cuisiner est tout un art. Certains plats nécessitent de connaitre les bases, quand d'autres demandent de maitriser les acquis. Et en cuisine, parvenir à réaliser le même plat que celui affiché sur la recette procure un sentiment de réussite et de victoire. Seulement voilà, certains se sont essayés à des créations au-delà de leur niveau. Pâtes, pâtisseries ou même simple café, nos participants d'un jour ne sont pas prêts de remporter la prochaine saison de Top Chef. Au vue des performances, leur présence dans Koh-Lanta serait un signe de future indigestion pour leur équipe. Quoiqu'il en soit, l'important c'est de participer n'est-ce pas.
Les dents quoi, tout est dans la dentition
Normalement la fumée t'alerte AVANT que ton plat se transforme en lave en fusion non ?
car effectivement là ça n'a aucun sens
Quand on fait du caramel, on chauffe du sucre. Ce sucre qu'on trouve dans nos cuisine est du saccharose. Sous l'effet de la chaleur, le saccharose de transforme en glucose et en fructose, et en continuant à chauffer, des dianhydrides de fructose se forment.
En s'associant aux molécules de glucose, ces dianhydrides de fructose forment le caramel.
Mais si on pousse encore la température, tout se dégrade. Apparaissent alors du carbone, en grande quantité.
Du caramel brûlé jusqu'à l'extrême devient noir à reflets argentés, cassant, prend du volume.
J'imagine que ce qu'on voit là est donc du caramel dans son état carbonisé, tout juste sorti du feu. D'où le rougeoiement, car le carbone peut être amené jusqu'à l'incandescence.
Enfin, quand même... oublier un caramel sur le feu ça arrive à tout le monde, mais À CE POINT LÀ !?
Merci les gars pour le soutien <3