La science vous explique comment couper un gâteau
Ça y est c'est enfin votre anniversaire et votre famille et amis vous ont acheté des cadeaux et surtout un gâteau d'anniversaire pour fêter l'évènement. Une fois que tout le monde est servi, le gâteau fini au frigo et il fini par sécher et n'est donc plus aussi délicieux qu'à son ouverture. Selon la science, ceci est dû au fait que les personnes coupent des parts dans le gâteau au lieu de couper une bande au centre du gâteau. En effectuant cette opération vous pourrez ainsi servir tous les invités puis garder un gâteau délicieux s'il n'est pas fini. Une technique vraiment simple qui vous permettra de manger votre gâteau d'anniversaire durant plusieurs jours. En effet, grâce à un élastique qui colle les différentes parties du gâteau, la surface intérieure n'est pas vraiment en contact avec l'air. On vous laisse découvrir la technique en vidéo :
;-)
Ou alors c'est pour les gens qui ne partagent pas leur gâteau ?
Ça réduit pas spécialement la part de gâteau!
Si t'as un gâteau de 30 cm de diamètre et que tu coupes la tranche du milieu sur une largeur de 5 cm (je simplifie pour l'exemple), et qu'ensuite tu coupes dans l'autre sens, tu obtiens une tranche de 25 cm par 5cm, maintenant coupe ces deux tranches de 25cm et de 30cm en morceau de 5 par 5. Tu obtiens 9 parts. Et tu procèdes ainsi pour la suite en veillant à proposer des parts sensiblement de la même taille. Tu files pas la grande tranche de 30 cm à un seul mec...
Là où il y a une arnaque pour tes invités, c'est juste qu'il y aura 4 par sur les 9 qui auront le glaçage sur le côté et les autres non :)
Comme déjà dit, c'est pas du manque de respect si chacun en a autant. Que tu divises le gâteaux en 8 parts triangulaires exactes, ou en 8 parts rectangulaires de même taille, c'est la même quantité.
Que tu mettes 50cl d'eau dans un verre fin et long ou dans un verre petit mais large, c'est la même quantité. Là c'est pareil.