Un extrait du tout premier film d'action ougandais vraiment bluffant !
Avez-vous déjà entendu parler de Who Killed Captain Alex ? Il s'agit du tout premier film d'action en provenance d'Ouganda et autant vous dire qu'il est incroyable. Réalisé par la société Ramon Film Productions en 2009, ce film raconte l'histoire du Capitaine Alex de la police de Kampala qui se fait tuer lors d'une altercation avec un membre d'un gang qui fait du commerce de stupéfiants dans la capitale du pays. Suite à cela, la police va faire en sorte de retrouver les malfrats responsables de la mort du Capitaine. Ces derniers vont alors se mesurer au gang avec des combats époustouflants et des effets spéciaux à couper le souffle, ou pas ! Certaines scènes du film ont été réalisées par ordinateur et pour tout vous dire, ça se voit très légèrement. On vous laisse découvrir cet incroyable extrait qui vous donnera certainement envie de télécharger intégralement le film.
- le budget n'a rien à voir avec un film tant que tu connais tes limites ! Tu ne fais pas un film où tu sais pertinemment que ca sera moche au vu des moyens techniques et du budget alloué
Exemple : le projet Blair Witch a été tourné avec quelques milliers de $ seulement et pourtant a connu un énorme carton (que tu l'aime ou pas, faut avouer que c'était bien joué de leur part).
- dans certains films les défauts dans les effets spéciaux sont la exprès (tous les films du type Sharknado etc… par exemple) ou bien caricaturés (le style des films Bollywood où justement c'est surjoué mais c'est un style).
Le problème de ce film ougandais c'est justement qu'ils savent pertinemment qu'ils n'ont pas le budgets, qu'ils essayent de faire mega sérieux et pourtant c'est risible à souhait !
Bref, c'est les bases du cinéma qu'on t'apprend à l'école… du cinéma !
"Tu n'as pas les moyens ? Eh bien ne fais pas. Oublie tes ambitions, tu es né au mauvais endroit et au mauvais moment. Laisse faire les grands !"
Bah non, il y a des gens qui on envie d'essayer, qui ont envie justement de faire progresser leur art. Et ils sont bien conscients (eh oui, ils ont internet, les dvd et même les cassettes...) d'être petits, et qu'ils ne sont rien en comparaison des gros d'hollywood, mais ce n'est pas pour autant qu'ils vont abandonner.
(Au passage, si tout le monde s'arrêtait au défaut de budget, bon nombre de films, perles comme lambdas, tous œuvres culturelles, n'auraient pas existés.)
Par ailleurs, mais s'ils ne bénéficient pas des mêmes moyens, le continent africain à son propre cinéma auquel ses populations sont fidèles.
Vu l'état de santé du cinéma français, on devrait peut être, peut être je dis, s'en inspirer.
Par ailleurs, les films type Sharknado et autres productions d'Asylum pourrissent le petit cinéma, autant que les blockbusters marvel&co pourrissent le grand...
Il me semble que le cours 101 devrait être plus au sujet de la passion, quelque soit le sujet sur lequel elle s'étend.
Le Projet Blair Witch, si je ne m'abuse a été réalisé avec un très faible budget donc au contraire, tout le monde a sa chance dans le cinéma, il faut juste savoir tes limites pour pas que ce soit un flop dans le rendu… il vaut mieux supprimer des effets spéciaux et accentuer sur le scénario les dialogues etc…
La visiblezment on a pas regardé la même vidéo car il n'y a ni dialogue interessant, ni jeu d'acteur travailé sans parler des effets spéciaux.
Je le repete encore : les Bollywood sont un parfait exemple, des films souvent avec un budget low cost et le résultat est souvent là et pourtant côté jeu d'acteur et effets spéciaux, c'est souvent rigolo mais c'est fait exprès !
Aujourd'hui avec un vieux PC et une camera classique tu peux déjà t'amuser a faire pas mal de choses… mais la, je suis désolé, c'est euhhh NOPE :)
- L'éternelle sympathie des gens qui commencent leurs messages par des insultes.
"Le Projet Blair Witch, si je ne m'abuse a été réalisé avec un très faible budget donc au contraire, tout le monde a sa chance dans le cinéma, il faut juste savoir tes limites pour pas que ce soit un flop dans le rendu…"
- Le projet blairwitch n'est pas franchement une référence dans le cinéma mais soit. Quel rapport donc ? Tout le monde devrait suivre ce crédo ? Et donc les pays, dont l'industrie cinématographie n'est pas forte, devraient se voir inondés de projectblairwitch-like ? Vraiment ?
- Vous soutenez que parce que ces personnes n'ont de larges moyens ils ne devraient pas faire le film dont ils ont envie... Privé une nation de faire son tout premier film d'action parce que ça n'est pas à la pseudo hauteur des nôtres, produits depuis des décennies ?
Mais bon dieu, la définition de ce qu'est être pédant et prétentieux !
"il vaut mieux supprimer des effets spéciaux et accentuer sur le scénario les dialogues etc…
La visiblezment on a pas regardé la même vidéo car il n'y a ni dialogue interessant, ni jeu d'acteur travailé sans parler des effets spéciaux."
- Juger un film sur 48 secondes. Chapeau.
- Encore une fois les gens font ce qu'ils veulent dans leur oeuvre.
- Et accessoirement, si vous daigniez baisser le regard du haut de vos grands chevaux et que vous vous y intéressiez au domaine du cinéma africain ou même latino, vous vous rendriez compte que ses spectateurs s'en moquent pas mal que ce soit "euh NOPE"
"Je le repete encore :les Bollywood sont un parfait exemple, des films souvent avec un budget low cost et le résultat est souvent là et pourtant côté jeu d'acteur et effets spéciaux, c'est souvent rigolo mais c'est fait exprès !"
- A moins que vous ne soyez "StarMich" ayant changé de pseudo pour j'imagine apporter un appui "extérieur" à sa cause, non, vous ne le répétez pas encore.
- Comment vous dire que parler de bollywood aujourd'hui, c'est comme parler du mal qu'à pu faire hollywood au cinéma d'auteur des 80's aux états-unis...
"Aujourd'hui avec un vieux PC et une camera classique tu peux déjà t'amuser a faire pas mal de choses… mais la, je suis désolé, c'est euhhh NOPE :)"
- Eh bien, je vous en prie. Vous qui clamez pouvoir faire mieux, allez y donc.
Bref.
Plutôt que d'attaquer une proie facile, il serait de bon ton de saluer les nouveaux venus dans le genre et de les encourager, quand bien même le film ne comble pas nos standards, ne serait-ce histoire de voir l'ombre d'une chance que le cinéma mondial se diversifie des blockbusters tout juste passables qui coulent à flot.
Que j'ai ris xD
Bravo l'ami, t'as embellis m'a mâtiné, bien envoyé en tous cas.
que dis-je... meme sur bloc note xD
ce sont des génies x)