Vikings : ce fan qui construit les drakkars et les armes de la série va encore plus loin dans sa passion
En 2013 débarque la série Vikings, qui durera six saisons et aura diverti des fans partout dans le monde. Parmi ceux-ci, certains sont plus impliqués que d'autres et n'hésitent pas à consacrer le plus clair de leur temps à lui rendre hommage. C'est notamment le cas de ce cinquantenaire, qui n'a pas hésité à prendre une décision radicale.
Le plus grand fan de Vikings
Après six saisons et sept ans de bons et loyaux services, la série Vikings, disponible sur Netflix, a pris fin. S'appuyant sur des faits historiques réels, celle-ci nous plonge de manière romancée, dans la fin du VIIIe siècle, en Scandinavie. Un fermier viking, Ragnar, n'est pas satisfait de sa vie et a soif de conquête et de connaissances. C'est alors que vont débutées les invasions vikings en dehors de leur territoire, en commençant par l'Angleterre. On ne va pas vous spoiler davantage cette excellente série, mais plutôt vous parler d'un de ses plus grands fans, Stipe Pleic.
L'homme de 57 ans vie en Bosnie et a découvert la série en rentrant chez lui après dix ans passés en Allemagne, où il travaillait sur des chantiers. Rapidement il en est devenu un fan inconditionnel et a décidé d'exprimer cela dans sa vie de tous les jours. Voilà donc que depuis cinq ans, il fabrique tous les jours des haches inspirées de celles dont disposaient les guerriers vikings. Une passion lucrative, puisqu'il vend ces armes entre 25 et 300 euros l'unité.
Une passion sans limite
Mais la passion de Stipe pour la série Vikings et pour ce peuple en général ne s'arrête pas là. En plus des haches, il a étendu son activité à la fabrication d'arcs, de boucliers, de lances, ou mêmes d'autres objets comme des chaises. Il aime donc beaucoup les Vikings, mais en a également l'apparence, comme en témoignent sa manière de s'habiller, sa longue barbe, ou encore ses longs cheveux tressés.
Mais puisque l'apparence ne suffit pas, il porte désormais le nom de Ragnar Kavurson, en hommage à l'un des personnages les plus emblématiques de la série, mais surtout à l'ancien roi de Suède et du Danemark. Un homme qui aurait régné entre le VIIIe et le IXe siècle, bien que son histoire reste floue et pourrait en réalité avoir été inspirée d'autres personnages historiques ayant vécu à la même époque.
Petite cerise sur le gâteau, Stipe Pleic, alias Ragnar Kavurson, dispose d'une réplique (passage obligé pour un fan) de drakkar trônant fièrement dans son jardin et qu'il utilise régulièrement pour se rendre sur un lac voisin. Une vie plus austère, mais qui le rend plus heureux que son ancienne vie, explique-t-il.
Mais beaucoup bien avant lui on fait la même chose. Il y a beaucoup de reconstituteurs de l'ère Vikings rien qu'en France, certains on même construit des villages scandinaves de l'époque Viking.
Et depuis la sortie de la série Vikings, le nombre a explosé.