Rechercher Annuler

Belgique : le festival de la coupe mulet s'est déroulé le week-end dernier (et un Français a gagné)

De Tiphaine Elsener - Posté le 21 mai 2019 à 18h05 dans Insolite

Vous allez le regretter, mais vous avez très certainement manqué le festival de la coupe mulet qui s'est déroulé ce week-end en Belgique, dans la ville de Boussu. Cet événement a regroupé de nombreux adeptes de cette coupe de cheveux d'anthologie.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Festival de la coupe mulet, on y était . . . . #festival #hair #mulet #summer #sun

Une publication partagée par Guillaume (@gui.evrard) le

Si l'on a tendance à rire aujourd'hui de cette coiffure, il faut savoir que la coupe mulet ne date pas d'hier. Selon des fouilles archéologiques, cette coupe de cheveux aurait été portée par d'anciennes civilisations antiques mésopotamiennes, syriennes, et même asiatiques. Après la mode des années 80, la coupe mulet a fait reparler d'elle l'année dernière, avec la naissance du Mullet Fest (dont la première édition se déroulait en Australie).

En Belgique s'est donc déroulé le petit cousin du Mullet Fest, un festival européen tout à fait jovial, et nous pouvons être fier puisque ce festival a été remporté par un Français (ne tombons cependant pas dans les blagues à caractère sportif entre la Belgique et la France) ! Il s'agit de Gauthier Istin, un jeune homme de 29 ans chanteur pour le groupe breton BB Michels. Dans une interview accordée au Parisien, ce dernier avait donné son point de vue concernant la coupe qu'il arbore quotidiennement : 

Pour moi, accepter de se dévaloriser, de se décrédibiliser autant, c’est le summum de la liberté. Je veux montrer que les codes importent peu.

Entre musique et coupes de cheveux improbables, serez-vous de la partie lors de la prochaine édition ?

Une erreur ?

Source(s) : LeParisien VICE

Mots-Clés : belgique festivalFrance

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.