La fête des mères du jeu vidéo !
31 mai 2015 à 12h44 dans Jeux vidéo
C'est un fait, les mamans sont partout. À l'image des aliens ou des zombies, ça ne manque pas, on trouve des mamans à tous les coins de rue. L'invasion a déjà commencé. On a même consacré un jour à ces créatures mystiques qui s'amusent à nous laver le cerveau dès notre plus jeune âge. La fête des mères, vous dites ? Et dans les jeux vidéo ça existe aussi ? Quelle drôle d'idée !
Sur ce, je retourne à Mortal Kombat X tuer la belle mère ^^
A moins que ce sois drugstore mais bon...
True Story
En 1920, est élaborée une fête des mères de familles nombreuses puis le gouvernement officialise une journée des mères en 1929, dans le cadre de la politique nataliste encouragée par la République.
Ce n'est donc pas, contrairement à ce qui est souvent relayé dans les médias, une création du maréchal Pétain : en 1941, le régime de Vichy ne fait qu'inscrire la fête des mères au calendrier, instaurant de façon officielle la fête des mères.
En 1942, le maréchal Pétain s'adresse à la radio aux femmes en ces termes : « Vous seules, savez donner à tous ce goût du travail, ce sens de la discipline, de la modestie, du respect qui font les hommes sains et les peuples forts. Vous êtes les inspiratrices de notre civilisation chrétienne ».
Aux USA, dans plein de pays... Mais en France,c'était ce week-end ! J'ai fait la même erreur, j'ai souhaité bonne fête à ma mère à la date internationale...