FIFA 22 : ce bug hilarant rend les parties incroyablement difficiles

2 octobre 2021 à 15h49 dans Jeux vidéo

FIFA 22, la dernière mouture d'Electronic Arts Sports est sorti cette semaine, à savoir le 26 septembre 2021. Il s'agit du 29ème opus de la licence et le jeu se vend à prix d'or. Les plus chanceux sont déjà en train de s'entraîner et de s'échanger les meilleurs joueurs. Mais que peuvent faire ces fameux joueurs lorsque de nombreux bugs arrivent en pleine partie pour handicaper sévèrement chacun des joueurs ? En tout cas, sur les réseaux sociaux, cela en a fait rire plus d'un, qui n'ont pas hésiter à se moquer des performances du développeur du jeu.

FIFA 22 : ce bug hilarant rend les parties incroyablement difficiles

Fifa 22 : un terrible bug rend toute partie caduque

Il y a deux licences de jeux vidéo qui sont connues pour les nombreux bugs au rendez-vous à la sortie du jeu. Pour une fois, nous ne citerons pas Cyberpunk 2077, mais les habituelles licences Assassin's Creed et FIFA. Car à la sortie de chaque titre, c'est de (très) nombreuses vidéos de compilations de bugs qui sont disponibles sur les réseaux sociaux et YouTube. FIFA 22 n'échappe pas à la règle. Un bug, capturé en vidéo, a exaspéré un joueur et streameur irlandais du nom de RonTheDon. Dans un tweet rageur, il n'a pas hésité à laisser parler sa colère contre le nouveau jeu d'EA Sports.

En effet, sur la vidéo on peut voir un bug drôle à regarder, beaucoup moins à vivre. Durant l'espace d'un court laps de temps et proche de ses propres cages, le ballon est désormais capable de faire disparaître instantanément tout joueur qui le touche. Trois personnages dont le gardien en ont ainsi fait les frais sur la vidéo, laissant le champ libre à l'équipe adverse pour marquer sereinement un but.

How is anything like this acceptable in a game that comes out using the same engine, with minor changes, every single year?

I'd love if EA had some proper competition or took 2 years to build a game with some soul in it.
Still on the fence whether I'll buy it this year #Fifa22 pic.twitter.com/ihhJfudYzS

— RonTheDon \ud83c\uddee\ud83c\uddea (@RonTheDon001) September 28, 2021

Comment est-ce que quelque chose comme ça est acceptable dans un jeu qui sort en utilisant le même moteur, avec des changements mineurs, chaque année ? J'adorerais si EA avait une concurrence appropriée ou prenait 2 ans pour créer un jeu avec une âme dedans. Je ne sais toujours pas si je vais l'acheter cette année

Un cas qui visiblement n'est pas isolé, puisque des joueurs français ont également eu à faire à ce bug, avec beaucoup de joueurs disparaissant après avoir touché le ballon. 

Fifa quand thanos a claqué des doigts pic.twitter.com/vAPl0RSjQn

— Denji (@Denji83) September 29, 2021

FIFA 22 : la goutte d'eau qui fait déborder le stade ?

C'est désormais un problème régulier à de nombreux jeux qui ont des objectifs de sortie très stricts : il est impossible de corriger tous les bugs avant la sortie du jeu. L'équipe de développement doit faire face à des délais serrés et malheureusement, la phase de beta test est celle qui souffre le plus de ce genre de pratique du milieu. Les studios préférant sortir le jeu pré-construit et ensuite appliquer de nombreux patchs correctionnels. Un point tel que certains recommandent même de ne plus acheter les jeux Day One mais d'attendre quelques semaines, voir un mois, que tous les bugs ou du moins la majorité soient patchés.

Quoi qu'il en soit, FIFA 22 n'a pas fini de faire parler de lui. Que ce soit à cause des bugs, de la polémique suite à la décision de retirer Benjamin Mendy du jeu après son emprisonnement temporaire suites à des accusations de viols et agressions sexuelles ou même à cause de son système de loot box, un peu trop contraignant et incitatif pour certains, comme EA sait si bien le faire. Sur l'ancien opus, le développeur s'était fait incendier concernant la quasi nécessité d'acheter des loots box pour être certain de gagner au mode de jeu FUT.

FIFA 22 Ça commence bien merci EA \ud83d\ude02\ud83d\ude02#EASPORTSFIFA @EA_FIFA_France @EASPORTSFIFA #bugfifa #bug pic.twitter.com/9kMh6KLD2g

— OskochiTTV ⁶₆⁷ (@OskochiTTV) September 29, 2021

On parle de Efootball mais FIFA 22 n’est pas en reste côté bug #eFootball2022 #FIFA22 @luthorYT @MONSIEURQUINTON https://t.co/4Hh5L3pRte

— lekaah (@hisokasama10) October 1, 2021

@_beFIFA Il vient de m'arrive un bug de fdp en mode carrière avec un club créer, j'ai finit ma 1 ère saison et arrivé à la deuxième ca a reset mon centre de formation j'ai perdu toute mes pépites. J'aimerais si je suis le seul a qui c'est arrivé... je joue sur fifa 22 next gen

— TCHOUAMENIJTM\ud83c\uddeb\ud83c\uddf7\ud83c\uddf2\ud83c\udde8 (@xHypocrite_) October 1, 2021

La mise à jour fifa 22 qu il faut pour régler tout les bug et avoir un bon jeu pic.twitter.com/GVGGa1vutJ

— Capone (@Capone17x) September 30, 2021

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (4)
Comment c'est possible d'avoir encore autant de bug sur un jeu dont le moteur graphique ne change quasiment pas d'années en années ? Ils repartent de zéro chez EA ?
photo de profil de Madame Irma Par Madame Irma, il y a 3 ans Répondre
Parce que le moteur graphique ne gère la présence ou l'absence d'éléments graphiques mais leur affichage (du mieux possible en fonction de la carte graphique) sous les ordres du programme principal. Du moins c'est comme cela pour Unreal engine ou Unity et c'est le principe d'un moteur graphique.
photo de profil de Euskadi Par Euskadi, il y a 3 ans (en réponse à Madame Irma) Répondre
FIFA NBA2k F1-20.. UFC meme jeux chaque année juste les skin qui change et 2mois plus tard ils sont sur le gamepass plus jamais je l’ai achèterais
photo de profil de Manclif Par Manclif, il y a 3 ans Répondre
Les joueurs n'ont rien compris, ils ont joué au mode "pandémie" où le ballon est remplacé par le Covid19. Si tu le touches, tu te retrouves direct en réa.
photo de profil de Pitou Par Pitou, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler