Voilà plusieurs années que nous vous partageons les actualités du Studio Ghibli. Un studio d'animation japonais extrêmement populaire, dont la renommée a permis d'ouvrir un parc d'attractions en 2022. Une aubaine pour les amateurs des productions du studio, qui peuvent ainsi s'immerger pleinement dans ces univers si oniriques. Seulement, certains visiteurs sont à l'origine de comportements déplacés.
des comportements odieux
Comme le relaye Nautiljon, via NHK, le Ghibli Park, situé dans la préfecture d'Aichi, au Japon, a enregistré des comportements déplacés de la part de certains de ses visiteurs. Loin des valeurs véhiculées par les productions Ghibli, ces visiteurs, qui partagent fièrement leurs agissements sur les réseaux sociaux, sont aperçus en train d'attoucher les statues tailles réelles de personnages féminins issus des films Ghibli. Parmi les statues victimes de ces débordements, on retrouve Marnie, du film Souvenirs de Marnie, et Therru, des Contes de Terremer, des personnages mineurs qui plus est.
SNS pic.twitter.com/8KipSnZGBp
February 23, 2023
Ces visiteurs n'hésitent pas à se mettre en scène les mains sur leurs seins, ou imiter un upskirting, aka photographier sous les jupes des femmes sans leur consentement. Des pratiques qui ne passent pas, aussi bien du côté du parc et de la préfecture, que des internautes. Hideaki Omura, le gouverneur de la préfecture d'Aichi, a récemment expliqué que "ces statues sont là pour que chacun, adulte comme enfant, puisse s'immerger dans l'univers de Ghibli. Il est extrêmement regrettable de constater que de telles photos soient diffusées sur les réseaux sociaux".
Il invite les autres visiteurs témoins de ces actes douteux d'alerter les autorités compétentes du parc. Pour dissuader ce genre de comportement de se reproduire, Omura annonce que des sanctions strictes seront prises pour les photographes qui immortalisent ces agissements. Comme le rappelle Nautiljon, ce n'est pas malheureusement pas la première fois que de tels actes douteux sont à déplorer. Le musée Ghibli de Mitaka, ville située dans la banlieue ouest de Tokyo, a également enregistré des actes similaires.
Par Ghost, il y a 2 ans :
les gens sont ignobles ça change pas
Répondre à ce commentaire