Guillaume Adam subit une véritable guerre contre lui pour une blague
Il y a toujours des farceurs sur Facebook. En général, ce n'est rien de bien méchant et ça n'est pas trop élaboré. Mais quand un internaute décide de faire une blague à ses abonnés en publiant le statut suivant, ca prends tout de suite d'autres dimensions.
Il y'a plus d'un an j'ai prêté 10.000€ a cette personne. J'ai voulu l'aider pour son projet. Et depuis quelques jours cette personne ne repond plus à mes messages ni à mes appels. Je me rends compte maintenant que je ne verrai jamais cet argent, donc je voulais lui glisser une belle quenelle pour que personne d'autre ne tombe dans le piège.
Voici son profil :
https://www.fb.com/profile.php?=75876879
En théorie, on s'attend à tomber sur un profil quelconque, d'une personne habitant dans une ville X. Sauf que le lien vous redirige vers votre profil. Amusant ? Certes, mais certaines personnes n'ont pas compris la blague et ont foncé vers leur messagerie pour incendier cet homme. Voici quelques-uns des messages, rempli de joyeux nom d'oiseaux divers et variés (encore que, on repassera pour la variété...)
Je suit Guillaume depuis le tout début de sa page facebook et de ses "conneries" comme il aime le dire ;)...
Et aucune photo n'est un fake! Je me suis fait avoir aussi, et j'ai beaucoup rigolé!
Ces photos n'en sont qu'une partie, sur sa page s'en trouve d'autres bien plus drôle/pathétique selon l'avis!
Il
cLIQUER PA CES DES DONNER PERSONEL!
Il a pas installer messenger sur son smartphone en passant.
je sais pas si un seul aurais suffit...." bref je corrigeais puisqu'on parle d'orthographe, "si un seul auraiT suffi" est mieux. le verbe est accordé au sujet en nombre et en genre et suffi ne prend pas de "t". Quand on fait des comm sur de l'orthographe, s'agit d'être sans reproche, sinon c'est qd même un peu la loose ...
Donc d'après toi je devrais dire : "je reviens de la boulangerie, j'ai pris deux pains, je sais pas si un seul avait suffit pour que tout le monde en mange.... "
Ravale tes insultes et répète-le quelques fois tout haut avant de te prendre pour une bête de grammaire, tocard
http://a141.idata.over-blog.com/3/00/…
Néanmoins tu noteras que de plus en plus de français sortis trop tôt du système scolaire décident de reprendre leurs études en DAEU (diplôme d'accès aux études universitaires) afin d'avoir un semblant niveau bac(plus facile que le bac générale mais vus que ses gens sont sortis de l'école depuis longtemps c'est normal), et surtout afin d'avoir a des connaissances de base du monde et de la société dans laquelle nous vivons actuellement. :)
Autant l'écriture texto ça permet de gagner du temps en raccourcissant certains mots, ce qui était valable il y a quelques années quand on n'avait pas les sms illimités, autant là on voit des mots écris en phonétique (jennest) ou des homophonies désastreuses (pleinte, que tu site)
... la dictée devrait être éliminatoire au collège ou au lycée ...
+1 pour le saucisson :D
Pour exemple: j'ai 25 ans,je suis de cette génération qui raccourcissait les mots par souci du nombre de caractère permis dans un sms et pourtant j'ai une très bonne orthographe (pas parfaite non plus, j'avoue). Et en parallèle je prend un ami de mon père 46 ans ayant une orthographe de m****, lui pourtant n'envoie quasi jamais de sms, préférant téléphoner...
Alors question de génération? Je n'en suis pas sure...
Il y a dans toute les générations des personnes ne comprenant pas l'importance de l'orthographe, grammaire, conjugaison et voyant plutôt ça comme une contrainte...
Enfin soit, maintenant, chacun pense comme il le veut, voici simplement mon avis...
Après tu t'étonnes que seulement la moitié des français est le niveau BAC... "
"Par boobacsco, il y a 27 minutes (en réponse à LeBonSamaritain) :
On dit: avoir le bac, pas etre le bac... blaireau..."
Je pense qu'il a voulu dire : "... que seulement la moitié des français ait le niveau bac" mais un manque de connaissances orthographiques ou une erreur d'inattention lui aura fait écrire ce qu'il connait de plus approchant phonétiquement soit "est"... ;)
Parlons d'école justement.... j'étais un excellent élève et j'ai été dégouté de ce si merveilleux système scolaire que tu semble adulé. A l'époque nous étions déjà 25 élèves par classe aujourd'hui c'est près de 35 même Einstein lui même n'aurai pus instruire tout le monde sans laisser des gens sur le carreaux. L'école publique Française c'est marche ou crève, si t'a pas compris tant pis pour toi, va au fond de classe et ferme ta gueule. Combien de personnes arrêtent l’université parce qu'ils y sont par dépits plutôt que par choix ?? Combien de bachelier se retrouve caissière ou manutentionnaire ?? C'est surement de leurs seuls faute. J’arrête là parce que mon immoralité et mon manques de valeurs qui font de moi un mauvais citoyens m’empêche de garder mon calme..
Peace
Si tu as pas eu ton BAC tant pis pour toi, ne va pas mettre la faute sur les autres, j'ai était dans le même cas que toi, Terminale S, 32 élèves dans la classe, malgré cela j'ai réussi en m'accrochant 10,7 de moyenne au BAC.(Franchement le BAC, c'est loin d'être dur pour peu qu'on sache comment s'y prendre)
C'est facile de rejeté la faute sur le système scolaire, l'école t'apportes quelque chose, à toi d'en tirer profit. Personne n'a d'excuse, un cousin à moi voulait devenir web designer, en France il ne trouvait pas de travail stable ni de poste important, faute d'expérience. Qu'à cela ne tienne, il a pris des cours d'anglais et a suivi un stage de professionnalisation aux USA. Aujourd'hui il travaille pour google, à Los Angeles.
Moi malgré mes piètres résultats au bac, petit gars des cités dont les parents ne parlent pas français je suis aujourd'hui en L3 à la Sorbonne dans le meilleur cursus d'Histoire de France.
Oui il y a des sacrifiés dans le système, c'est partout comme ça. Désolé on est pas chez les bisounours, mais si tu t'en donnes les moyens alors tu t'en sortiras, ça marche pas autrement.
Dors bien, mauvais citoyen (c'est pas moi qui l'ai dit)
Donc quelqu'un de peu instruit est de facto inintelligent selon toi ?
Définit alors le terme "intelligence".
Quelqu'un d'intelligent ne l'ai pas de manière inné. Il peut avoir de l'intuition, mais ce n'est pas de l'intelligence parce qu'il n'a pas de recul, celui ci qu'il acquiert par une démarche d'analyse qui amène à une compréhension multi facette d'un événement qui se pose comme obstacle à la réalisation d'un objectif. Il comprend des choses en assimilant des expériences. De lui-même ou dans 99% des cas, par un quelconque enseignant.
L'intelligence c'est comprendre, et s'adapter. Dans cette démarche l'intermédiaire c'est le partage de connaissance entre deux individus. C'est un élément culturel de l'humanité et une partie de notre identité.
On devient intelligent grâce aux interactions avec autrui et pas tout seul. Je prend à témoin les espèces dominantes de la chaîne alimentaire tel que les loups, les fourmis et les lions.
Intelligence c'est acquisition d'un savoir dans le but d'atteindre un but. A ne pas confondre avec l'instinct.
Aussi longtemps qu'un homme après être sorti du ventre de sa mère ne pourra pas survivre sans l'aide d'aucuns membre de son espèce.
Quelqu'un peut très bien être bardé de diplômes et être incapable de comprendre et s'adapter en dehors de ses compétences, même si elles sont bien présentent (les compétences) dans un domaine précis.
Tes exemples d'animaux sont mal trouvés : les lions et loups ont un mâle alpha qui est le plus fort (pas le plus intelligent), et ça c'est inné (pour l'animal en tout cas).
Les fourmis ont une reine (qui est née femelle, inné aussi donc) et qui fait des ouvrières et des soldats (inné aussi).
Une organisation hiérarchique des tâches qui permettent de faire profiter le plus grand nombre dont soi, c'est la même chose chez l'humain
Le BAC par exemple ne teste peut être pas ton intelligence, mais construit une base solide pour l'acquisition de compétences dans le niveau supérieur et une culture commune te permettant de devenir un bon citoyen, avec une moralité et des valeurs. C'est pour cela que l'on enseigne l'Histoire et la Philosophie.
On ne peut pas "tester l'intelligence" qui est une notion abstraite, parce que l'intelligence est un apprentissage se poursuivant tout le long d'une vie.
Si vous vous attendez à ce que l'école deviennent une institution vous rendant intelligent alors vous êtes des niais. L'école ne te rend pas intelligent, mais te permet de découvrir quelles sont tes affinités parmi les domaines de compétences techniques ou scientifiques du savoir faire humain pour te donner le choix de les développer par la suite comme à travers un cursus universitaire par exemple.
Einstein disait que "Si durant toute sa vie on testait un poisson sur sa capacité à grimper aux arbres, toute sa vie il se croirait bête"
Si nous sommes le poisson, l'école est un tiers parti qui te fait comprendre que tu es un poisson, et non un singe.
J'en ai marre que l'on dénigre le système éducatif français, je voulais lui rendre un peu justice dans ce commentaire.
Je ne sais pas si je suis clair x)
Comment çà je ne suis pas normal ???
Illétrés et écervelés, elle est belle la jeunesse
Genre https://www.facebook.com/1244264658 pour mon profil ^^
Après ça n'empêche qu'ils sont pas très futés de croire que le lien dirige que sur leur compte ...
Génération Nabilla, sans déconner il a rien trouvé de mieux à dire???
Les gens sont bête c pas possible.