Disneyland : ce visiteur fidèle bat cet incroyable record
Si vous pensiez être fans de Disney et vous rendre régulièrement à Disneyland, sachez que vous ne faites pas le poids face à ce fan américain, rentré dans le Guinness Book des records pour s'être rendu dans le célèbre parc tous les jours, pendant des années.
Une passion poussée à l'extrême
Dans la vie, chacun a ses petites astuces pour se sentir plus heureux. Certains font du sport, d'autres vont boire un verre tous les week-ends avec des amis... Mais certaines passions sont plus envahissantes que d'autres. C'est notamment le cas chez les fans de Disney, dont l'enfance a souvent été bercée avec les films d'animations produits par la firme. Alors, pour rester dans ces univers, quoi de mieux que de se rentre dans un parc Disneyland ?
C'est ce qu'a fait ce fan américain nommé Jeff Reitz. Agé de 50 ans, l'homme s'est rendu très (très, très) régulièrement au Disneyland d'Anaheim, en Californie, pendant de nombreuses années. Tellement régulièrement, d'ailleurs, qu'il s'y est rendu tous les jours et que cela lui a permis d'entrer au Guinness des records !
Un record qui aurait pu être encore plus impressionnant
Vous pensiez être accros aux parcs d'attractions et à Disneyland en particulier ? Allez dire ça à Jeff Reitz, qui s'est rendu dans l'un des célèbres parcs de Disney tous les jours sans exception... Pendant pas moins de 8 ans, 3 mois et 13 jours, soit près de 3 000 jours consécutifs ! Mais comment est-ce possible ? Grâce au chômage évidemment. Sans emploi, Jeff s'est vu offrir un pass annuel par des amis. Une manière pour lui de sortir de chez lui, de se vider l'esprit et d'évacuer le stress lié à sa recherche d'emploi. Entre temps, il a fini par retrouver un travail mais a tout de même poursuivi sa folle aventure, se rendant à Disneyland tôt le matin ou tard le soir, selon ses horaires (le parc étant alors ouvert 24h/24). L'homme serait même devenu une véritable petite célébrité sur place !
Débutée en 2012, cette sortie quotidienne a finalement dû prendre fin en 2020, lorsque le parc à fermé ses portes en raisons des restrictions sanitaires liées au Covid-19. Conscient du record qu'il détenait, Jeff Reitz ne s'est pourtant pas adressé au Guinness car cela est payant. Il aura donc fallu attendre que les auteurs du célèbre Guinness des records le contactent par eux-mêmes : ce n'est qu'en cette fin du mois de février que le cinquantenaire est officiellement rentré dans le célèbre livre.
Un article ça se lit complètement avant de commenter de la merde.