Hans Zimmer reprend le thème du film The Dark Knight avec l'aide de Lindsey Stirling
Hans Zimmer est le compositeur de la bande originale de la trilogie de Batman réalisée par Christopher Nolan, mais est aussi l'un des meilleurs compositeurs d'Hollywood. Aujourd'hui, il revient avec une nouvelle version du thème The Dark Knight avec l'aide de la violoniste Lindsey Stirling.
Une nouvelle reprise magnifique
Cette reprise est la première piste du prochain album intitulé The Classic d'Hans Zimmer et avec Lindsey Stirling au violon cela la rend encore plus belle.
Pour rappel, Hans Zimmer a composé pour pas moins de 150 films, comme Le Roi Lion, Gladiateur, Pirates des Caraïbes, Inception, Interstellar ou encore Man of Steel.
L'album The Classic sera disponible à partir du 13 janvier prochain.
et Lindsey Stirling c'est un peu fini quand même
À en croire ce que les gens disent ici, la seule caractéristique importante chez un musicien, c'est son niveau technique. C'est complètement faux, pour moi en tous cas. Elle marie le violon à l'électronique/dubstep, elle a un style dynamique, et sa danse fait partie de sa performance, ce qui ne m'empêche pas, ou aucun fan, d'apprécier les musiques de ses différents albums, sans support visuel. Elle a défini son propre style, et je ne t'oblige pas à l'aimer, tout le monde ne peut pas aimer, mais je tiens simplement à dire que l'argument de la "technique" ou de la "complexité" de la musique ne devrait pas être ce qui guide les choix de ce que l'on écoute.
Certaines musiques très simples, sans solo complexes, avec des accords basiques sont agréables à écouter, elles n'ont rien de révolutionnaire, mais les variations, les paroles éventuellement, ou le musicien lui-même rendent la musique agréable à écouter, ou la chargent de sens.
Après, on peut aussi trouver de la satisfaction à écouter un morceau très technique, c'est clair, mais Lindsey ne s'inscrit pas dans ce registre, ce n'est donc simplement pas un critère à utiliser pour juger sa musique.
Elle a des musiques simples comme Transcendence ou Take Flight (peut-être ma préférée) qui prennent tout leur sens quand on l'écoute en parler, par exemple en concert avant de jouer la musique.
Pour ce qui est de l'aspect de la danse, ça aussi, ça ne plaît pas à tout le monde, mais pour l'avoir vu en concert, c'est extrêmement impressionnant de la voir danser, de manière synchronisée avec ses danseurs/danseuses, et virevolter de droite à gauche de la scène, sans playback et en ne ratant que peu ou pas de notes du tout. Bien sûr, ça ne relève pas du domaine de la musique, mais la performance en générale est admirable, si on se place dans une optique d'analyser l'artiste dans un tout, et pas seulement lui jeter des pierres parce qu'elle joue des musiques "simples".
Ça fait partie de son interprétation, et elle le fait super sans être vulgaire alors arrête de dire "dandine" u-u
C'est mon opinion c pas en me pondant des pavés sur "la performance" que je vais en changer, vous avez le votre, grand bien vous fasse.
Mais bon, apparemment y a des gens par ici qui détestent Lindsey Stirling avec passion, et ce, sans aucune raison, ça me sidère.
Et puis le mot "commercial" est utilisé à tort et à travers dans la musique, je comprends l'abus de langage, mais faut savoir que n'importe quel artiste a besoin de dégager de la marge pour pouvoir vivre pleinement de sa musique.
Enfin bref, j'ai essayé d'argumenter et de poser mon propos, et tu me réponds "se dandiner c'est pas commercial ???". C'est peine perdue, continue donc à mettre des pouces rouges, et à rager dans ton coin, sans rien savoir de Lindsey Stirling ou de sa musique.
Y a tout de même une quantité de sel impressionnante par ici, ça doit pas être sain :D
Bonne journée, je vous aime quand même <3
Par contre je connais pas ce film Gladiateur, il y a eu un remake français de Gladiator auquel Zimmer a aussi composé la musique ?
Après oui, l'idolâtrie du personnage m'agace aussi, sachant que beaucoup de violonistes plus talentueux restent méconnus..
Mais après, la virtuosité n'est pas ce que les gens cherchent forcément, alors si t'en as "ras le cul", va te calmer sur du yehudi menuhin ou du itzhak perlman ;)
Ca ne me fait pas du tout penser à Batman si ce n'est par moment, on dirait un tout autre morceau !
En clair, en tant que reprise je désapprouve parce qu'il ne porte pas aussi bien le message que cette musique faisait passer dans The Dark Knight. Par contre le contraste qu'introduit cette reprise est plaisant et entrainant, et donc serait parfait pour ce que je disais plus haut !
Voilà...
La petite touche celtique/gaélique du violon de Stirling apporte un autre regard sur la musique je trouve ^^
Que l'on aime ou pas ça ne laisse pas indifférent dans tous les cas.
Pour ma part c'est une collaboration jouissive :p
Les violons c'est pas pour tous les genres, et ce genre de musique ne se marie pas très bien avec un violon. Elle a beau être excellente, c'est pas terrible.
/s
J'ai bien dis que dans les thèmes de Batman le violon est un peu ovni. Des thèmes au violon dans les ost y'en a. Mais cet instrument c'est comme le jazz ou le RAP, ça convient pas dans toutes les situations...
-Saurez vous là maintenant tout de suite chantonner le thème du Joker dans "The Dark Knight" ? (oui il y en a un)
-Saurez vous la maintenant tout de suite chantonner le thème de Dark Vador dans Star Wars ?
Par contre c'est Klaus Badelt qui a composé la bande originale de Pirates des caraïbes (peut-être avec Hans Zimmer puisqu'il a produit ?), je tenais juste à le signaler.
Ce qu'il s'est passé : c'est un autre compositeur qui à la base a travaillé dessus mais le résultat ne convenait pas à la production. Ils ont donc fait appel à Hans Zimmer qui a composé les thèmes principaux avec le peu de temps qu'il avait puisqu'il travaillait sur un autre projet. Klaus Badelt les a ensuite travaillé pour faire la BO complète de ce premier opus. Mais qu'Hans Zimmer a quand même en plus ré-arrangé, remixé, corrigé, etc...
Il est donc bien également compositeur sur l'ensemble des Pirates des Caraïbes.
Par exemple sa performance à Boston dans un centre commercial, il y a quelques semaines de ça, ou chez welovemusic.fr pour Take Flight, il y a déjà 2 ans de ça, ou sa version de Transcendence dans la rue, avec un piano qui avait été mis à disposition. Aucun haut parleur, un piano, un violon, éventuellement un cajón pour Drew (le batteur), ou il tape directement sur le piano.
Arrête simplement de "tryhard" à ce point-là, elle joue du violon depuis à peu près 24 ans, elle a reçu une formation classique, elle sait jouer du violon, même si, comme je l'ai dit, elle n'est pas la "meilleure" au violon, mais elle a une compétence professionnelle, la preuve est que c'est justement sa profession, de jouer du violon.
Toi, ou beaucoup d'autres faites simplement preuve de mauvaise foi, parce que vous n'aimez pas Lindsey Stirling, pour une raison ou une autre, peut-être pour la danse, peut-être pour le style général, ou l'artiste elle-même. La majeure partie des gens qui me sortent l'argument "elle ne joue pas bien du violon" n'ont jamais tenu un violon entre leurs mains, ou n'ont aucune notion de solfège ou de musique en général. Je ne dis pas que c'est ton cas, mais ça montre simplement la mauvaise foi dont vous faites preuve, en général.
Donc non, Lindsey n'a pas besoin de post-prod pour jouer bien, oui elle peut jouer et danser en même temps, sans post-prod non plus, car tu peux modifier le son comme tu veux, sans playback, si elle rate une note on l'entend, et comme elle n'en rate pas beaucoup...
je prefere l'orignal ! :/
L'orignal est plus violente et dark je trouve :/
C'est Devin Graham qui avait fait quelques photoshoots de Lindsey il y a quelques années de ça.
Voici le lien vers la photo de l'article en haute résolution sur le site de Devin : http://devingraham.smugmug.com/Other/…
Et voici l'album complet : http://devingraham.smugmug.com/Other/…