Harceler un centre d'appels téléphoniques, c'est hilarant !
1 avril 2014 à 11h07 dans Accessoires
C'est l'émission On n'est plus des pigeons, diffusée sur France 4, qui a voulu venger toutes les personnes exaspérées par les sociétés de démarchage téléphonique (on suspecte tout de même des vengeances personnelles). L'équipe de l'émission c'est donc fait passer pour une entreprise vendant des casques d'appels, et a harceler un centre d'appels en utilisant les même techniques de télémarketing agressif. Et au final, ils ont une réaction très très proche de la nôtre !
Après tout, si tu les laisses te "harceler", ils ne vont pas se gêner.
Tss, Ce ne sont peut-être pas des pigeons, mais de bien beaux moutons.
Derrière le téléphone, ce n'est pas un centre de démarchage mais des êtres humains qui font leur boulot, soyons clair. Vous vous en fichez de ce qu'ils vendent, très bien, un simple « Je ne suis pas interessé » c'est tout aussi bien. S'ils récidivent → liste rouge, tant pis pour eux. Moi aussi j'ai été harcelé à pas d'heure 15 fois par jour par une société dont je tairais le nom, je l'ai bloqué et basta. Vous imaginez la pression que ça doit être de se faire rembarrer, insulter, tout les jours ? Au final un centre de démarchage c'est comme un serveur de restaurant : il vous vend un service, il est censé être aimable et professionnel, si vous lui dîte « Ah mais votre service c'est de la merde, cassez-vous », vous croyez que la réaction du mec derrière le téléphone sera différente de celui au bout du fil ? Sérieusement, ça frôle l'immaturité. Je perds foi en l'humanité là ! D'accord, appelé 2/3 fois, ça passe, mais une cinquante de fois, non.
De plus certains centre d'appel compose le numéro et ne réponde que si on parle (on peut décrocher, tant qu'on parle pas, la personne qui appelle ne parle pas non plus)
Donc oui ça m'a bien fait rire (et pourtant j'ai travaillé aussi pour une boite qui appelait les gens)
Ils n'ont qu'à faire un autre boulot.
La pub on arrive à la bloquer dans les boîtes aux lettres, on n'y échappe pas à la télé (sauf en zappant), mais au téléphone c'est quasiment pas possible.
Nous payons pour avoir le téléphone (enfin internet...), et il est normal de ne pas vouloir être en liste rouge.
Ils font intrusion dans nos maisons, et perso j'attends pas qu'on m'appelle pour acheter un quelque chose. C'est tout simplement du harcèlement.
Tout ça pour dire bien fait pour eux, na !!!
Avez-vous déjà entendu dire quelqu'un dire "Mon plus grand rêve est de devenir téléconseiller toute ma vie !" ? Non. On prend un boulot bien souvent pour le fait d'avoir un boulot, malheureusement.
"parasites"
C'est gens font leur boulot.
"l'arroseur arrosé"
Transposez ça à une échelle plus grande : un pays qui balance une bombe nucléaire, l'autre qui lui réponds de la même façon. C'est drôle ? Non.
C'est drôle, on dirait presque l'histoire de Bouygues Telecomm. Tout le monde s'en fiche et crache sur les téléconseillers, mais bizaremment quand ils commencent à se suicider ça fait plus rire personne.
Trop de sottises ici, je vais m'arrêter là puisque la discussion est stérile et que personne ne semble comprendre la gravité de vos paroles. Ce serait votre meilleur ami ou votre enfant qui est téléconseiller suite à x années de chômage et de galère, vous ne diriez pas la même chose.
Aucun regret pour ces personnes qui n'auront aucun scrupule à faire du forcing pour vendre des fenêtres ou autre inutilité et vont s'acharner sur des petits vieux.
Ma grand-mère les envoie vite bouler "oh moi vous savez je suis sous curatelle, la justice m'a bloqué mon argent car il parait que je ne sais pas l'utiliser, vous vous rendez compte ?!"
(PS : Le vieux est une fille. La fille a le rire facile. La fille va beaucoup dehors. La fille n'a pas besoin de conseils de gens qui ne savent pas lire un pseudo sans faire le lien avec leur genre sexuel ! ;))
Chacun son avis, sauf que au cas ou tu aurais pas compris cela s'appelle une blague, il n'y a donc pas de type à appeler.
C'est quand même vachement dommage que vous puissiez pas tout prendre avec humour, le monde plus drôle ainsi et on se prends pas la tête sur des petits trolls comme ça ;-)
PS : (au cas où Mme la conformistes l'es oubliée, suur internet, tu es pas obligé de mettre un pseudo qui correspond à ce que tu es ;-) #libéralisme)
Oui c'est vrai que c'est chiant de se faire démarcher chez soi mais c'est encore pire pour la personne qui vous appelle.
Elle est obligé de faire un certain chiffre si elle ne veut pas risquer de sanctions dans son emploi (ça doit aller jusqu'à un licenciement dans ce genre de poste). De plus, la personne passe sa journée à se prendre des refus, les personnes qui répondent ne sont pas forcément aimables et c'est difficile à vivre.
Pour avoir fait un stage dans ce genre d'univers pendant mes études, je vous assure que je ne me suis jamais fait autant insulté alors que je les appelaient pour leur proposer du travail (agence d'intérim). Je n'imagine donc pas la réaction des particuliers quand il s'agit de leur vendre quelque chose dont ils n'ont pas forcément besoin.
alors oui ! je me suis bien marré devant le malheur de ces pauvres gens qui pourrissent notre journée.
et tu sais quoi ? j'ai même pas honte