Zone 42 : Harceler un centre d'appels téléphoniques, c'est hilarant !

De Ayasta - 1 avril 2014 à 11:07

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

C'est l'émission On n'est plus des pigeons, diffusée sur France 4, qui a voulu venger toutes les personnes exaspérées par les sociétés de démarchage téléphonique (on suspecte tout de même des vengeances personnelles). L'équipe de l'émission c'est donc fait passer pour une entreprise vendant des casques d'appels, et a harceler un centre d'appels en utilisant les même techniques de télémarketing agressif. Et au final, ils ont une réaction très très proche de la nôtre !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (26)

Par Bigshot, il y a 6 ans :

LOL ! C'est énorme comment ils leur ont mis la pression. La fille au bonnet est excellente.

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 6 ans (en réponse à Bigshot):

en plus elle es bonne,non mais ses vrais faut le dire

Répondre à ce commentaire

Par Xhellwang, il y a 6 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Le respect tu connais?

Répondre à ce commentaire

Par FifouDuNet, il y a 6 ans :

"Ah merde, ça c'est entre parenthèses, 'faut pas que je le dise..."

Répondre à ce commentaire

Par Blood-CLAMP, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Super la fille au cheveux bleu

Répondre à ce commentaire

Par Valtoz, il y a 6 ans :

Juste génial !!! Ils me harcèlent tellement que j'ai été obligée de faire une croix sur ma ligne fixe adsl, j'ai débranché le téléphone, c'est quand meme dingue, alors la je prend un pied pas possible a les entendre supplier qu'on leur foute la paix !!! mmmm quel bonheur !!! Merci les pigeons <3

Répondre à ce commentaire

Par OldGreenFairy, il y a 6 ans (en réponse à Valtoz):

Et la liste rouge, tu connais ? Tout de même moins radicale que de supprimer sa ligne fixe et gratuite.

Après tout, si tu les laisses te "harceler", ils ne vont pas se gêner.

Répondre à ce commentaire

Par Obélix, il y a 6 ans (en réponse à OldGreenFairy):

La liste rouge ne sert à rien, ils peuvent quand même appeler. J'en sais quelque chose, je suis sur liste rouge et même avec ça, le mercredi et le samedi, j'y échappe pas...

Répondre à ce commentaire

Par Valtoz, il y a 6 ans (en réponse à OldGreenFairy):

Je suis sur liste rouge, et également sur les listes anti-spam mais lorsqu'orange m'a attribué mon numero, ils l'ont balancé plus vite que moi je n'ai eu le temps d'aller dans mon espace client demander qu'ils soit protégé... et en plus de toutes facons les sites comme amazon, cdiscount, pixmania etc... vendent les numeros de téléphone alors tu sais... crois bien que si j'ai condamné ma ligne, ce n'etait pas par pur plaisir !

Répondre à ce commentaire

Par OldGreenFairy, il y a 6 ans :

"Nous aussi on sait faire !" Pourquoi cela sonne comme un enfant vexé de maternelle ?

Tss, Ce ne sont peut-être pas des pigeons, mais de bien beaux moutons.

Répondre à ce commentaire

Par Wapixie, il y a 6 ans :

Comment pouvez-vous trouver ça drôle ?
Derrière le téléphone, ce n'est pas un centre de démarchage mais des êtres humains qui font leur boulot, soyons clair. Vous vous en fichez de ce qu'ils vendent, très bien, un simple « Je ne suis pas interessé » c'est tout aussi bien. S'ils récidivent → liste rouge, tant pis pour eux. Moi aussi j'ai été harcelé à pas d'heure 15 fois par jour par une société dont je tairais le nom, je l'ai bloqué et basta. Vous imaginez la pression que ça doit être de se faire rembarrer, insulter, tout les jours ? Au final un centre de démarchage c'est comme un serveur de restaurant : il vous vend un service, il est censé être aimable et professionnel, si vous lui dîte « Ah mais votre service c'est de la merde, cassez-vous », vous croyez que la réaction du mec derrière le téléphone sera différente de celui au bout du fil ? Sérieusement, ça frôle l'immaturité. Je perds foi en l'humanité là ! D'accord, appelé 2/3 fois, ça passe, mais une cinquante de fois, non.

Répondre à ce commentaire

Par belgarionsa, il y a 6 ans (en réponse à Wapixie):

Sauf que l'inscription sur liste rouge (payante à une epoque, je sais plus honnetement) comporte des problèmes pour une personne (ou société) souhaitant justement être visible auprès d'autre personnes.
De plus certains centre d'appel compose le numéro et ne réponde que si on parle (on peut décrocher, tant qu'on parle pas, la personne qui appelle ne parle pas non plus)
Donc oui ça m'a bien fait rire (et pourtant j'ai travaillé aussi pour une boite qui appelait les gens)

Répondre à ce commentaire

Par Anto, il y a 6 ans (en réponse à Wapixie):

Ces gens là sont des parasites, c'est tout ce qu'ils méritent.

Répondre à ce commentaire

Par connard, il y a 6 ans (en réponse à Wapixie):

bah on trouve ça drole parceque c'est comme l'arrosseur arroser, ils nous font chier a nous appelez le matin, quand on dort etc, et puis la liste rouge si c'est a chaque fois des autres entreprise qu'il t'appele tu vas pas te fatigué a bloquer a chaque fois je sais pas serieusement quand on te fait chier avec ta dautre chat a fouetter quand même et la politesse? serieux les 3-5 premiere fois ok tu restes poli mais y'a un moment ou ça va commencer a te souler et là c'était surtout pour illustrer le fait que c'est chiant leur forcing d'appel donc oui c'est drole apres c'est des humains mais nous aussi on est des humains jte rappel ... pourquoi on devrait subir et pas eux?

Répondre à ce commentaire

Par Aïzeen, il y a 6 ans (en réponse à Wapixie):

Bah oui !!! C'est marrant.
Ils n'ont qu'à faire un autre boulot.
La pub on arrive à la bloquer dans les boîtes aux lettres, on n'y échappe pas à la télé (sauf en zappant), mais au téléphone c'est quasiment pas possible.
Nous payons pour avoir le téléphone (enfin internet...), et il est normal de ne pas vouloir être en liste rouge.
Ils font intrusion dans nos maisons, et perso j'attends pas qu'on m'appelle pour acheter un quelque chose. C'est tout simplement du harcèlement.
Tout ça pour dire bien fait pour eux, na !!!

Répondre à ce commentaire

Par Wapixie, il y a 6 ans (en réponse à Aïzeen):

"ils n'ont qu'à pas faire ça"
Avez-vous déjà entendu dire quelqu'un dire "Mon plus grand rêve est de devenir téléconseiller toute ma vie !" ? Non. On prend un boulot bien souvent pour le fait d'avoir un boulot, malheureusement.

"parasites"
C'est gens font leur boulot.

"l'arroseur arrosé"
Transposez ça à une échelle plus grande : un pays qui balance une bombe nucléaire, l'autre qui lui réponds de la même façon. C'est drôle ? Non.

C'est drôle, on dirait presque l'histoire de Bouygues Telecomm. Tout le monde s'en fiche et crache sur les téléconseillers, mais bizaremment quand ils commencent à se suicider ça fait plus rire personne.

Trop de sottises ici, je vais m'arrêter là puisque la discussion est stérile et que personne ne semble comprendre la gravité de vos paroles. Ce serait votre meilleur ami ou votre enfant qui est téléconseiller suite à x années de chômage et de galère, vous ne diriez pas la même chose.

Répondre à ce commentaire

Par popol, il y a 6 ans (en réponse à Wapixie):

Entièrement d'accord avec Myself0, le spam par mail est interdit, pourquoi le spam par téléphone ne le serait-il pas ?
Aucun regret pour ces personnes qui n'auront aucun scrupule à faire du forcing pour vendre des fenêtres ou autre inutilité et vont s'acharner sur des petits vieux.

Ma grand-mère les envoie vite bouler "oh moi vous savez je suis sous curatelle, la justice m'a bloqué mon argent car il parait que je ne sais pas l'utiliser, vous vous rendez compte ?!"

Répondre à ce commentaire

Par SunDown0, il y a 6 ans (en réponse à Wapixie):

Il y a du vrai dans ce que tu dis, sauf que ces gens connaissaient très certainement les risques en s'engageant dans ce métier, en ayant très sûrement subit les appels eux aussi avant de se faire embaucher. Et ta comparaison avec le serveur, la difference entre les 2 c'est que le serveur c'est nous qui venons chercher le service dans son établissement, et le service du serveir c'est un service que l'on recherche contrairement à celui du démarcheur que seulement une petite minorité de gens acceptent certainement.

Répondre à ce commentaire

Par JCD, il y a 6 ans (en réponse à Wapixie):

Du calme mon vieux, va faire un tit tour dehors, j'ai pas l'impression que l'humour c'est ton rayon ;-). Mais essai de profiter un peu de la vie en laissant les les autres profiter de la leurs, eux ils s'amusent, les gens au bout du fils bossent. Je met ma main à couper que grâce à ça leur journée a pas été monotone, et que, au bout du compte en voyant cette vidéo, ils vobt eclater de rire en se con, mais fier ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Wapixie, il y a 6 ans (en réponse à JCD):

Là il ne s'agit pas d'humour. La seule forme d'humour que je vois c'est quand la fille au bonnet dit "casque de chantier, casque de musique, tout le casque" avec un accent étranger. Sinon ces collègues ne font rien de drôles à part mettre la pression à ceux au bout du fil. Super le mec qui ira voir son patron "euh apparemment on a commandé à l'agence Casquonaute..." et qui va se faire engueuler. Y a une différence bien distinct entre HUMOUR et HARCÈLEMENT. Et ici il ne s'agit pas d'humour mais bien d'harcèlement. En bref, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle et je en vois pas en quoi les gens de l'entreprise de démarchage téléphone on rit.

(PS : Le vieux est une fille. La fille a le rire facile. La fille va beaucoup dehors. La fille n'a pas besoin de conseils de gens qui ne savent pas lire un pseudo sans faire le lien avec leur genre sexuel ! ;))

Répondre à ce commentaire

Par JCD, il y a 6 ans (en réponse à Wapixie):

Oulala ma grosse (du coup (a pas prendre au pieds de la lettre)) du calme du calme.
Chacun son avis, sauf que au cas ou tu aurais pas compris cela s'appelle une blague, il n'y a donc pas de type à appeler.
C'est quand même vachement dommage que vous puissiez pas tout prendre avec humour, le monde plus drôle ainsi et on se prends pas la tête sur des petits trolls comme ça ;-)

PS : (au cas où Mme la conformistes l'es oubliée, suur internet, tu es pas obligé de mettre un pseudo qui correspond à ce que tu es ;-) #libéralisme)

Répondre à ce commentaire

Par Demeter, il y a 6 ans (en réponse à Wapixie):

Je suis plutôt d'accord avec Geekette. Si vous croyez que c'est facile, je vous passe mon casque.

Répondre à ce commentaire

Par UnPassionné, il y a 5 ans (en réponse à Wapixie):

Ah bon des êtres humains. A chaque fois que je les envoie balader parce qu'ils me dérangent, qu'ils réveillent mon gosse, je me fais traiter comme un moins que rien. Ils ne méritent que ça !

Répondre à ce commentaire

Par Nespeo, il y a 6 ans :

les blagues les plus courtes sont les plus droles...C'est assez naze je trouve et les gens au bout du fil font juste leur boulot. Alors harcelement...bof bof, je me suis jamais fait appeler 50 fois par la meme compagnie en une journée. Les gens qui font cette blague n'ont pas autre chose a foutre de leur journée? C'est vraiment des gamins au final...J'aime le troll, mais j'ai l'impression que cette blague n'a pas le but de faire rire mais plutot de se faire voir en mode "regardez on fait des canulars telephoniques, on est drole mdr lol". Puéril!

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Luc Toulemonde, il y a 6 ans (en réponse à Nespeo):

Je trouve ça assez moche comme "gag".

Oui c'est vrai que c'est chiant de se faire démarcher chez soi mais c'est encore pire pour la personne qui vous appelle.

Elle est obligé de faire un certain chiffre si elle ne veut pas risquer de sanctions dans son emploi (ça doit aller jusqu'à un licenciement dans ce genre de poste). De plus, la personne passe sa journée à se prendre des refus, les personnes qui répondent ne sont pas forcément aimables et c'est difficile à vivre.

Pour avoir fait un stage dans ce genre d'univers pendant mes études, je vous assure que je ne me suis jamais fait autant insulté alors que je les appelaient pour leur proposer du travail (agence d'intérim). Je n'imagine donc pas la réaction des particuliers quand il s'agit de leur vendre quelque chose dont ils n'ont pas forcément besoin.

Répondre à ce commentaire

Par sandor, il y a 6 ans (en réponse à Jean-Luc Toulemonde):

cher lakusas, je veut bien comprendre que les conditions de travails soient difficiles, et que vous vous fassiez insulter (même si je n'insulte jamais) mais en regardant la vidéo, tu verra (et entendra et lira) que les démarcheur par téléphone réagissent comme nous, comprend donc que ça nous fasse (légérement) chier quand tu te fait appeler régulièrement. quand on m'appelle, je répond que je ne suis pas intéressé et je demande de retirer mon numéro de leur liste, ils ne le font pas et me re sonnent encore.
alors oui ! je me suis bien marré devant le malheur de ces pauvres gens qui pourrissent notre journée.
et tu sais quoi ? j'ai même pas honte

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois