Rechercher Annuler

Harry Potter : 7 personnages revisité en version Dark Fantasy

De Mickaël - Posté le 25 juin 2024 à 16h21 dans Cinéma

Pour les fans de Harry Potter et les amateurs de Dark Fantasy, voici une série d'images qui fusionnent ces 2 mondes, une idée qui nous provient d'un membre de la plateforme Reddit qui a voulu utiliser l'intelligence artificielle pour générer des images inédites de la saga de J.K.Rowling. Attendez-vous à être surpris de voir les personnages de Harry Potter dans un univers beaucoup plus sombre que d'habitude.

hermione granger

Harry Potter, une saga culte de la pop culture revisitée

C'est sur la plateforme Reddit que le membre chriszoOo à partager ses nouvelles images qu'il a créées à partir de l'intelligence artificielle grâce à des prompts précis mettant en avant les personnages emblématiques de la saga Harry Potter dans un style Dark Fantasy. On reconnaît parfaitement les personnages, mais cette fois-ci ils sont dans un univers complètement différent de celui habituel. Le résultat est assez déroutant au premier abord, mais ça colle parfaitement. On se retrouve ainsi avec une version rafraîchissante des personnages de Harry Potter. Les images que vous allez découvrir sont le fruit de l'imagination de cet internaute qui a su utiliser l'ia Midjourney.

1/ harry potter

harry potter

2/ severus rogue

severus rogue

3/ hermione granger

hermione granger

4/ Bellatrix Lestrange

Bellatrix Lestrange

5/ Ron Weasley

Ron Weasley

6/ voldemort

voldemort

7/ Drago Malefoy

Drago Malefoy

Il est important de noter que ces images inédites de la saga Harry Potter ne proviennent en aucun cas d'un futur projet de J.K. Rowling qui aurait voulu changer l'univers pour passer au genre de la Dark Fantasy. Il n'est pas non plus question d'un reboot ou d'une suite dans cette thématique. Ces images sont simplement le fruit de l'imagination d'un fan pour la franchise Harry Potter.

Ce n'est pas la première fois que l'on peut voir un détournement de la licence d'autres fans et internautes se sont eux aussi amusés avec l'intelligence artificielle pour fusionner d'autres genres avec Harry Potter. Récemment, on a pu voir qu'un fan a voulu voir à quoi ressembleraient les personnages de la saga si cette dernière avait été réalisée en Inde. On se retrouve au final avec des images assez étranges puisque cet internaute a mélangé le style Bollywood et Harry Potter. On reconnait difficilement Harry Potter, et Severus Rogue pour ne citer que ces derniers. Il est fort à parier que si vous êtes un véritable fan du sorcier vous allez faire des bonds lorsque vous allez découvrir ce détournement. Et ce n'est pas le seul, on a aussi pu voir Harry et ses amis façon pirates.

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry Potterdark fantasyIAmidjourneyintelligence artificielle

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Sofia</strong>

Par Sofia, il y a 4 semaines :

je vois pas l'intérêt de transformer des licences...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Djull</strong>

Par Djull, il y a 4 semaines :

C'est nul, mais tellement nul ces articles...
Et toujours par la même tête de cuck...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Alexis</strong>

Par Alexis, il y a 3 semaines :

Dark fantasy ? C'est juste Harry et sa bande ent tenue Jedi/sith

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.