Rechercher Annuler

Harry Potter : participez à l'élaboration de ce Poudlard grandeur nature en France

De Tahar Sadaoui - Posté le 18 janvier 2022 à 20h04 dans Insolite

La saga Harry Potter est l'une des franchises les plus appréciées par les fans et, par conséquent, une source d'inspiration presque infinie. La preuve en est avec ces Mugs 3D inspirés de personnages de la pop culture récemment présentés, dans lequel on retrouvait notamment la fameuse chouette Hedwige. Et dernièrement, un nouveau projet, toujours dans la thématique de Harry Potter, mais cette fois bien plus imposant, est en train de voir le jour chez nous en France.

poudlard made in chez nous

Et c'est en Bretagne, dans la commune de Saint-Brice-en-Coglès, que l'on retrouve Manuel Roussel, l'heureux propriétaire du château Le Rocher-Portail, mais également un grand fan de l'univers de J.K. Rowling. Et à ce titre, le propriétaire a décidé de transformer une partie de son château en Poudlard, afin d'y organiser des évènements inspirés des aventures de Harry Potter.

Ce château est déjà un monument historique ouvert au public, faisant des visites de la propriété et du jardin et accueillant également des mariages et autres festivités. Mais le projet consiste à transformer complètement l'une des granges du château en une reconstitution de Poudlard et de la Grande Salle, qui pourrait accueillir jusqu'à 200 invités.

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Château Le Rocher Portail (@chateaulerocherportail)

Mais pour reproduire le plus fidèlement la fameuse école des sorciers, Roussel a fait appel aux "Potterheads". Ainsi, les vrais fans de la saga, forts de leur savoir et de leur connaissance sur l'univers de Harry Potter, sont conviés à prêter main-forte à Roussel pour l'élaboration du projet. On pouvait lors d'un communiqué écrit par le château :

Dès janvier 2022, nous lançons un travail participatif avec quelques fans, professionnels du numérique et du spectacle pour offrir, dès les vacances de la Toussaint 2022, 15 soirées inspirées du premier film "L'école des sorciers". [...] L'objectif de ces soirées est de faire vivre une expérience réelle dont les fans "Potterheads" ont toujours rêvé. [...] Le projet consistera à faire vivre aux invités la première soirée de Harry Potter à Poudlard. Chaque invité recevra sa lettre d'admission à l'école des sorciers ! [...] Puis ils vivront l'arrivée à l'école, le banquet de répartition et la découverte d'une maison.

Une véritable immersion qui semble fidèle à l'univers de Harry Potter et qui avec la technologie d'aujourd'hui, pourrait offrir une expérience assez unique. Alors si vous êtes un fin connaisseur de l'univers de J.K. Rowling et que vous souhaitez contribuer à ce projet, consultez les réseaux officiels du château Le Rocher-Portail.

Une erreur ?

Mots-Clés : bretagnemanuel rousselHarry Potterpoudlardgrande sallechâteaule rocher-portailPotterheadsreproduction

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par w33b, il y a 8 mois :

#NosRégionsOntDuTalent

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 8 mois :

Pour qu'ensuite ça soit récupéré par des wokes, non ça va merci

Répondre à ce commentaire

Par Addrak, il y a 8 mois :

Non ça va , j'suis pas d'un des financements pour des projets gérés par desmecs déjà woke comme c'est pas permis.

Puis bon , vu la communauté toxique que sont les fans d'Harry Potter (je généralise , kevina , je te vois au fond donc calme toi et mange ton bacon vegan) , ça donne pas envie. Puis bon , cette saga est très (trop) surestimée.

Répondre à ce commentaire

Par Yoshikuni, il y a 8 mois :

Le bonhomme peut bien réaménager une partie de son château comme il l'entend j'espère juste qu'il s'assurera que toutes les modifications sont réversibles où au moins en grande partie réversibles.
C'est quand même la moindre des choses compte tenu de l'ancienneté du château.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.