Cet influenceur britannique revend sa PS5 offerte par Sony en se faisant un bénéfice de fou
Depuis le lancement de la PS5 en Europe ce jeudi 19 novembre, tout le monde n'a pas la chance encore de pouvoir en profiter. Nombreux sont ceux qui doivent encore patienter pour pouvoir avoir entre les mains la nouvelle console next-gen de Sony. Cependant, quelques privilégiés semblent avoir trouvé le moyen de se faire de l'argent facilement. Et ça provoque forcément la polémique.
Un joli Pactole en revendant la PS5 que Sony lui avait offert
C'est le cas de cet influenceur britannique, James Taylor, qui, grâce à son nombre important d'abonnés sur les réseaux sociaux a eu la chance de se voir offrir la dernière console par Sony. Il faut souligner qu'il n'y a rien de mal jusqu'ici. Il arrive souvent que les constructeurs de consoles ou les éditeurs de jeux vidéo profitent de la notoriété de certains internautes pour leur faire des cadeaux en échange d'une pub de leur produits.
Ainsi, Taylor a communiqué sur son compte Instagram le fait qu'il venait de recevoir la PS5 en remerciant "Playinstation5".
Sauf qu'il a créé la polémique quand quelques heures plus tard il a diffusé une nouvelle story dans laquelle il dévoile une PS4 en photo avec inscrit en légende qu'il a décidé de se séparer de la nouvelle console de Sony en la revendant... au prix de 1200 livres, soit l'équivalent de 1350 euros !
Ses abonnés sont devenus furieux quand ils ont appris l'opération. Eux qui ont tant de mal à parvenir à se procurer la PS5 qui est quasiment en rupture de stock et surtout en apprenant le généreux profit que l'influenceur s'est targué d'avoir réalisé. Car, pour rappel, la nouvelle console de Sony est commercialisée à 500 euros. Ce qui signifie que James Taylor s'est fait un joli bénéf' ! On vous laisse calculer... Pour l'instant, Sony n'a pas communiqué au sujet de cette affaire, mais on imagine que la firme ne risque plus de faire appel à ses services pour ses futurs produits.
Il aurait pu la faire gagner à ses abonnés, mais préfère montrer à quel point c'est un con***d
Chacun sont tour de ce faire mettre!!
(mdr)
Si vous êtes contre la spéculation, j'espère que vous boycottez toutes les entreprises cotées en bourse et / ou toutes les entreprises qui se font des marges hallucinantes sur votre dos.
Jetez plutôt la pierre à Sony, qui n'a pas anticipé le succès (Volontairement ou non).
Ou jetez la pierre à ceux qui achètent à des sommes folles.
Qui n'a jamais revendu un cadeau (Noël, Anniv,...) parce qu'il n'en voulait pas?
et de toutes façons, si je revend un cadeau, ça dépassera pas les 30 euros de profit
Au pire j'en fais cadeau à mon tour
Ce genre de news illustrent simplement le monde dans lequel nous vivons. (Ça plus le côté « j’affiche mon casse du siècle »).
Sony offre la PS5 pour le coup de pub à une personne qui s’empresse de la revendre prétextant ne pas l’aimer. Seul le profit a intéressé les 2 parties au final. Ironiquement Sony a voulu surfer sur la notoriété du type pour vendre plus de PS5 et lui a surfé sur la hype couplée aux ruptures de stocks pour faire un sacré bénef.
Va-t-on s’en offusquer parce moralement c’est moyen ou parce qu’il est influenceur avec une certaine notoriété ? des offres absurdes pullulent sur le bon coin mais aucun news là-dessus.
Je passerai sur la personne qui a payé la PS5 à prix d’or…