Rechercher Annuler

Cet influenceur britannique revend sa PS5 offerte par Sony en se faisant un bénéfice de fou

De Jordan - Posté le 23 novembre 2020 à 15h41 dans Jeux vidéo

Depuis le lancement de la PS5 en Europe ce jeudi 19 novembre, tout le monde n'a pas la chance encore de pouvoir en profiter. Nombreux sont ceux qui doivent encore patienter pour pouvoir avoir entre les mains la nouvelle console next-gen de Sony. Cependant, quelques privilégiés semblent avoir trouvé le moyen de se faire de l'argent facilement. Et ça provoque forcément la polémique.

Un joli Pactole en revendant la PS5 que Sony lui avait offert

C'est le cas de cet influenceur britannique, James Taylor, qui, grâce à son nombre important d'abonnés sur les réseaux sociaux a eu la chance de se voir offrir la dernière console par Sony. Il faut souligner qu'il n'y a rien de mal jusqu'ici. Il arrive souvent que les constructeurs de consoles ou les éditeurs de jeux vidéo profitent de la notoriété de certains internautes pour leur faire des cadeaux en échange d'une pub de leur produits.

Ainsi, Taylor a communiqué sur son compte Instagram le fait qu'il venait de recevoir la PS5 en remerciant "Playinstation5".

Sauf qu'il a créé la polémique quand quelques heures plus tard il a diffusé une nouvelle story dans laquelle il dévoile une PS4 en photo avec inscrit en légende qu'il a décidé de se séparer de la nouvelle console de Sony en la revendant... au prix de 1200 livres, soit l'équivalent de 1350 euros !

Ses abonnés sont devenus furieux quand ils ont appris l'opération. Eux qui ont tant de mal à parvenir à se procurer la PS5 qui est quasiment en rupture de stock et surtout en apprenant le généreux profit que l'influenceur s'est targué d'avoir réalisé. Car, pour rappel, la nouvelle console de Sony est commercialisée à 500 euros. Ce qui signifie que James Taylor s'est fait un joli bénéf' ! On vous laisse calculer... Pour l'instant, Sony n'a pas communiqué au sujet de cette affaire, mais on imagine que la firme ne risque plus de faire appel à ses services pour ses futurs produits.

Une erreur ?

Source(s) : mirror.co.uk

Mots-Clés : influenceurPolémiquereventePS5Sonybenefice

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.