Comparatif PS4 VS Xbox One

13 novembre 2013 à 2h16 dans Hitek

Voici 2 infographies réalisées par l'équipe du site IGN UK et relayées par Legeekcestchic. A vous de faire votre propre choix selon vos besoins mais à notre avis, le choix est déjà fait depuis bien longtemps !

count
Commentaires (141)
PS4 pour moi !
photo de profil de Booh Par Booh, il y a 11 ans Répondre
81 personnes achèteront xbox
photo de profil de blah Par blah, il y a 11 ans (en réponse à Booh) Répondre
Pc :3
photo de profil de van Par van, il y a 10 ans (en réponse à Booh) Répondre
XBox one pour moi :)
Primo le PAD est génial.
ensuite j'ai deja une 360 avec mon abonnement qui fonctionnera aussi sur one donc pas besoin de le payer (economie de 60€)
à carrefour la ONE + fifa14 est à 469€ donc pour jouer en ligne a fifa 14 ca va me couter le prix de la pS4 ...
sauf que la ONE a deja kinect inclu et pas en option donc à ce niveau lequilibre change.
apres second pad à 50% + ghost + forza et voilà 600€ j'ai une console complète, kinect (meme si j'en ai rien a faire) l'abonnement live, 3 jeux pour 610€. faite de meme abec la PS4 ;-) ca va etre difficile :-)
photo de profil de milhouse08 Par milhouse08, il y a 11 ans Répondre
Est tu seulement conscient que quelqu'un ayant un abo PS+ sur PS3 peut faire la même chose que toi ? =D donc au pire, 470€ pour jouer en ligne à son jeu, tu vois, c'était pas si difficile =D (PS Osef de kinect et la PS eye) ;-)
photo de profil de Dragunova Par Dragunova, il y a 11 ans (en réponse à milhouse08) Répondre
Tu ne peux pas comparer le PS+ et le Xbox live gold !
photo de profil de Glumas Par Glumas, il y a 11 ans (en réponse à Dragunova) Répondre
A oui c'est clair.... Sur Xbox t'es OBLIGE de payer.... Sur SONY t'as le choix ... tu pouvais jouer gratos, et si tu payé, tu avais des jeux en cadeaux...
photo de profil de Lok'tar Par Lok'tar, il y a 11 ans (en réponse à Glumas) Répondre
Sauf que maintenant les deux consoles sont payantes...donc quoi que tu dises les joueurs ps3 qui n'avait pas le ps+ sont bien profondement en****
photo de profil de baboulibob Par baboulibob, il y a 11 ans (en réponse à Lok'tar) Répondre
Je te ferais remarquer que le psn ne sera jamais payant sur PS3, tu ferais mieux de te taire
photo de profil de MisterD Par MisterD, il y a 11 ans (en réponse à baboulibob) Répondre
Pour 500€ j'ai un pack ps4 avec killzone une manette en + et psmove la Fnac me donne 50€ ce qui me fais 450 le pack j'ai dejà un abonnement ps+ donc jeconomise 50€ de + je prend 2 jeux au pif en + et ça reste toujours moin cher que tes 610€ avec la one et je suis pas obliger d'avoir cette merde de fifa en + ^^
photo de profil de tosh Par tosh, il y a 11 ans (en réponse à Dragunova) Répondre
Ou tu abondonne fifa et cod et tu fais des économies pour un sacrifice minime ;)
photo de profil de Cestmoi Par Cestmoi, il y a 11 ans (en réponse à milhouse08) Répondre
Le pack précommande Fnac à 500 euros:
Une PS4,
Deux manettes,
Le jeu Killzone,
La Caméra PS Eye,
Un bon d'achat FNAC de 50 euros.

Avec deux jeux neuf en plus a 70 euros (je prend le grand max) on est a 640 euros pour la console complète + 3 jeux avec 50 euros de bon d'achat chez la fnac ^^ Donc bon on s'y retrouve aussi.
photo de profil de Skyz Par Skyz, il y a 11 ans (en réponse à milhouse08) Répondre
Fifa 14, Call of Duty : Ghosts, Xbox One... tout est lié !
photo de profil de Freshx77 Par Freshx77, il y a 11 ans (en réponse à milhouse08) Répondre
En vrai, tout ce qui vous à fait penché pour l'une ou l'autre des consoles, c'est juste votre "appartenance" à l'un ou l'autre des clans de consoles ("sony" ou "microsoft") . Faut arrêter cette guerre inutile, qui ne vous concerne pas : vous etes pas les représentants de ces grandes marques, non? Regardez bien les différentes caractéristiques des deux machines, regardez les types de jeux présenté par les deux constructeurs, et parès faites vous une idée. Là c'est juste pour défendre votre idole que vous débatez. Et cette remarque concerne aussi les joueurs PC, qui ne sont pas dans ce débat, car ils se croient supérieurs avec leur machine, et c'est exactement ce que je reprochait à l'instant. Et en plus, on a de bonnes raisons de prendre une console (le prix, pour n'en citer qu'une...) .
photo de profil de Miiirdie Par Miiirdie, il y a 11 ans (en réponse à Freshx77) Répondre
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, j'ai pu me permettre d'essayer toutes les plateformes (dont la Wii) chacune a ses avantages. Pour en citer qu'une poignet je donnerais les suivant:
Ps3: Gratuité du live
Xbox: Qualité du live (vous pouvez dire ce que vous voulez je le trouve a titre personnel mieux que sur Ps, exemple simple meilleur connexion sur xbox que sur ps)
Wii: Innovation car la wii mote ca envoie du paté
Pc: Qualité et gratuité du live (apres les connexion pourrit on y peut rien)

Je pense que actuellement la meilleur plateforme reste le Pc pour son coté modulable meme si l'investissement de départ est assez élevé quoi que quand on y pense, a lire les commentaires 600€ la next gen on trouve des pc tres bon voir excellent pour ce prix la.
Ensuite c'est chacun son choix car les arguments du style "la manette c'est géniale" non ca marche pas ca dépend des gens.

C'est pas que les joueurs Pc se sentent supérieur ou autre c'est qu'ils trouvent ca ridicule un guerre plateforme (qui en réalité concerne Ps et Xbox, car ne le cachons pas la Wii c'est considéré a tord comme nul par beaucoup de gens) qui souvent est comme tu dis non pas faite contre les performance d'une machine mais pour son fabriquant 'Sony c'est géniale ca fait pas payer le live" et aussi "Microsoft c'est top on paye mais pour de la qualité". Et les joueurs Pc savent que les consoles mettrons longtemps avant de pouvoir dépasser les Pc si un jour ca arrive, actuellement la One et la Ps4 sont 2 fois moins puissante que les cartes graphiques mid game ;)

Enfin bref, faut choisir une plateforme pour s'amuser donc celle ou on a tous nos potes !!
Sur ce bonne continuation :3
photo de profil de Lachrym0 Par Lachrym0, il y a 11 ans (en réponse à Miiirdie) Répondre
Moi aussi c'est pour des raisons idéologiques que je suis pour Sony, je ne m'en cache pas. Mais tu as tort de croire que la guerre des constructeurs ne nous concerne pas. Tout le monde semble avoir oublié (en à peine 24h) que Microsoft était le 1er constructeur de console à vouloir imposer une camera, une connexion internet permanente, et à vouloir contrôler les échanges de jeux. Cette attitude Big Brother, c'est ce que Microsoft fait depuis des années dans le monde du pc (en imposant ses formats propriétaires malgré les normes).
Sans la concurence de Sony, Microsoft ne serait jamais revenu sur ses décisions.
photo de profil de Sidious Par Sidious, il y a 11 ans (en réponse à Lachrym0) Répondre
Et toi, tu sembles oublier que l'entreprise qui a déposé un brevet pour brider la revente des jeux d'occasion en imposant un DRM, c'est Sony, que l'entreprise qui, sans revenir en arrière, a supprimer la possibilité d'installer Linux sur sa console alors que ça faisait partie des arguments de vente, c'est Sony.
Et surtout, tu n'as pas cherché plus loin que le bout de ton nez. Sais-tu seulement pourquoi MS imposait tant de choses ? Parce qu'ils voulaient révolutionner le monde du jeu vidéo. Plus besoin de support matériel, jeu jouable partout et n'importe comment avec sa sauvegarde, meilleur rétribution des concepteurs, console activable en permanence à la voie. On peut être pour ou contre (personnellement, j'étais plutôt contre tout comme toi) mais il faut être idiot pour croire que c'était juste pour nous faire chier. Je pense que c'était trop tôt et que le marché n'était pas prêt. Résultat, on se retrouve aujourd'hui avec une console qui est juste une Xbox 360 survitaminée (idem côté PS).

Sony n'est pas plus gentil que MS. C'est juste que constatant les réactions négatives du marché, ils se sont engouffrés dedans pour aller à contre courant et se faire de la pub et c'est normal, c'est le jeu. Ça reste du marketing et mon avis, partagé par certains spécialistes, est que les choses auraient probablement été bien différentes si les présentations avaient eu lieu dans l'autre sens...
photo de profil de micaub Par micaub, il y a 11 ans (en réponse à Sidious) Répondre
Tout a fait d'accord sur la wii :) même si je ne l'ai pas (encore une histoire de budject ^^) , c'est la plateforme la plus conviviale, familiale. Si on invite des personnes à jouer chez soi (surtout des casuals gamers ), c'est LA console: mario et compagnie, ya pas sur microsoft et Sony !
photo de profil de Miiirdie Par Miiirdie, il y a 11 ans (en réponse à Lachrym0) Répondre
Faut arreter là....les pc gamer coute maintenant environ 100€ de base de plus que les nouvelles consoles (j'ai eu mon pc+ecran+clavier+5 jeux offert a 970€ et je fais tourner bf4 en qualité max --") pour jouer sur pc pas besoin d'un pc a 1000€ hein --" et le prix des jeux resteras toujours avantageux --"
photo de profil de baboulibob Par baboulibob, il y a 11 ans (en réponse à Miiirdie) Répondre
Bien sur, tu as raison, mais 950 euros, ça reste énorme! Vous n'avez pas l'air de vous en rendre compte. J'ai gros maximum 200 euros par ans, il me faudrais attendre 5 ans pour un pc (4ans avec un seul jeu :( je vois pas l'intéret avec un jeu d'avoir un bon PC ), alors que ma PS3 ma "coutée" seulement 2 ans d'économies avec BF3, deux manettes et une carte psStore de 50 euros qui m'as procurée MW2 et Skyrim (pas de la merde donc), et j'ai profité du live gratuit de Sony. Voyez, avec un tout petit budjet la différence entre un PC et une console, et encore il y a plus "pauvre" que moi! Mais bien entendu, t'as tout a fait raison, il vaut mieux prendre un PC lorsque l'on a les moyens comme toi. D'une certaine manière, c'est deux mondes différents : Le Pc, et les consoles. Et les rétro gaming mais c'est autre chose, ces machines sont surtout rares ^^.
photo de profil de Miiirdie Par Miiirdie, il y a 11 ans (en réponse à baboulibob) Répondre
Pour le prix la PS4 est avantageuse par rapport au pc mais pour 500€ tu te fais facile un pc avec des meilleures specifiications que la xbox pour le même prix et en plus tu ne paies pas d'abo pour jouer en ligne et tout les autres avantages.....
photo de profil de Fireblade Par Fireblade, il y a 11 ans (en réponse à Miiirdie) Répondre
Euh les Pc plus chère? HAHA x)
Tu vas peux être payer + chère au début(Si tu cherches bien tu peux en trouver des bons - chère qu'une console) mais tu la garde plus longtemps qu'une console, tu as des perf' bcp + puissante et les jeux (sur steam par exemple) sont beaucoup - chère ce qui te revient a faire des économies en tout donc stop dire que les Pc sont plus chère.
photo de profil de Exaxion Par Exaxion, il y a 11 ans (en réponse à Miiirdie) Répondre
Ton attitude nous oblige à nous sentir supérieur, puisque dès le début tu nous méprise POUR RIEN. Quand aux personnes qui calculent 640E pour leur PS4/Xbox : vous prenez votre pc existant, vous l'ouvrez, vous commandez une Sapphire Radeon R9 270 2go (165E) un Core i7 4770 (290E), vous rajoutez quelques giga de ram si vous la sentez pas, et avec les 185 E que vous avez économisé vous investissez sur un bon jeu qui vous tiendra longtemps, une souris et un clavier si il faut, et voilà. Vous pourrez apprécier vos jeux, avoir accès à tous les mods, à beaucoup de f2p géniaux, à des promos de 'foiré sur steam, etc.
photo de profil de ThornLord Par ThornLord, il y a 11 ans (en réponse à Miiirdie) Répondre
Je suis d'accord à une différence je suis pc mais j'ai des consoles, bon j'ai pas les moyens d'avoir tout mais j'essaye d'avoir juste ce qu'il me plaît. J'ai un Pc pour les simulations de vol et les jeux modés, j'ai une 360 pour halo et Gears of war et j'économise pour la ps3 pour la série mgs. Au final je préfère pc parce qu'il offre plus de liberté mais j'aime aussi les bonnes vieilles consoles de salon. Ce qui me dégoûte vraiment c'est certain jeux qui deviennent des machines à fric tel que COD et la manie de PlayStation et Microsoft d'essayer de détruire le marché de l'occasion ainsi que la rétro-compatibilité. Bon tu me diras le marché de l'occasion sur pc mais avec steam et consors je peux sortir par exemple alien isolation édition nostromo à 20€ au lieu de 50-60€ en magasin et 60-70€ pour console
photo de profil de van Par van, il y a 10 ans (en réponse à Miiirdie) Répondre
Ton abonnement sera peut-être valide sur Xbox One, mais tu l'as déjà payé, les gens qui achèterons la ps4, ne devront pas payer plus, mais plus-tard, mais c'est vrai que tu as raison de prendre la One à ce moment là, ça t’évitera de repayer un abonnement. Mais si tu avais la ps3, il est LARGEMENT avantageux de prendre la ps4. Microsoft, fait de l'abonnement déjà payé un argument de vente, c'est assez fort!
photo de profil de Hisoka Par Hisoka, il y a 11 ans (en réponse à milhouse08) Répondre
C'est pas pour rien qu'il y a one dans xbox one
photo de profil de tearex Par tearex, il y a 11 ans (en réponse à milhouse08) Répondre
Mec 0_0 tu vas te faire détester par la planète entière si tu choisis pas la PS4
photo de profil de Shadow189 Par Shadow189, il y a 11 ans (en réponse à milhouse08) Répondre
PS4 aussi :)
photo de profil de TanguyWeston Par TanguyWeston, il y a 11 ans Répondre
Pour 500€ ta le pac PS4 plus PsVita sa égale largement ton calcul de l'achat d'une Xbox

Pour moi pas à hésiter c'est Sony
photo de profil de sweeper32000 Par sweeper32000, il y a 11 ans (en réponse à TanguyWeston) Répondre
Minecraft sur la PS4 ? :OOOOO I Need this !
photo de profil de kribouu Par kribouu, il y a 11 ans Répondre
Tu savait pas, il serat peut ettre meme su psvita ;)
photo de profil de Aquaze Par Aquaze, il y a 11 ans (en réponse à kribouu) Répondre
C'est une honte que Minecraft sooit sur PS4 et Xbox!! C'est un jeu PC, les gens comprendront jamais que ce genre de jeu n'est pas fait pour console T-T
photo de profil de SamLePingouin Par SamLePingouin, il y a 11 ans (en réponse à kribouu) Répondre
Les jeux FPS sont pas mieux sur console aussi, mais on y joue.
photo de profil de Silex Par Silex, il y a 11 ans (en réponse à SamLePingouin) Répondre
J'adore le (POWER BRICK) MDR.
photo de profil de ollotomate Par ollotomate, il y a 11 ans Répondre
Franchement sur le coup les 8gb ddr5 mais foute une tarte monumental au 8gb ddr3 de la xbox sur ce coup la xbox aurait du assurer !!! sinon chaud le choix
photo de profil de plopall Par plopall, il y a 11 ans Répondre
Heu... copain, c'est de la Gddr5 en gros t'as de la mémoire graphique =D
pleur pas hein mais c'est la PS4 qui se prends une claque a vouloir enc*ler ceux qui ne s'y connaissent pas
photo de profil de Faucheuse Par Faucheuse, il y a 11 ans (en réponse à plopall) Répondre
Non mais c'est toi qui dit des âneries .... le pool ram est de 8Go pour les 2 consoles
La GDDR5 n'est pas spécifique aux cartes vidéos mais comme elle est largement plus rapide que la DDR3 alors les constructeurs de CGU prennent de la GDDR5.
Donc on a bien 8Go de RAM pour les deux consoles mais celle qui a de la GDDR5 est plus rapide.
T'es le genre de mec qui croit qu'une console et un PC sont fait de la même façon alors quand tu vois GDDR5 tu pense que c'est que de la mémoire graphique ... c'est stupide

Pour moi ce sera la PS4 vu qu'à la base M$ c'est une boite de salopes qui me font payer une licence chaque fois que je rachète un PC et font du forcing pour être directe dispo sur les machines neuves, en plus ils ont tenter une approche bien fumier avec la Xbone avant de faire machine arrière, traitent les indies comme des merdes et sont bien capable de remettre la Xbone en mode grosse encul*de (always on, always online, flicage de l'occase ... )avec une simple mise à jour
photo de profil de Patataboy Par Patataboy, il y a 11 ans (en réponse à Faucheuse) Répondre
RAM -

PS4 - 8GB @ 176GB/s.
XBO - 8GB @ 60GB/s + 32MB of sRAM @ 192 GB/s. (fixed)

source parmi tant d'autre : http://xboxlive.fr/news_affiche_21956.ht…

après je ne joue pas sur console
tu payes une licence a chaque PC O_o! perso j'ai 1CD et il me sers pour toute mes machines.

une console est au jour d'aujourd'hui est un PC miniature (dépassé)
photo de profil de Faucheuse Par Faucheuse, il y a 11 ans (en réponse à Patataboy) Répondre
Revois ta vision du fonctionnement hardware braldey, ton raisonnement est juste ridicule.. Fan boy un jour fan boy toujours ...
photo de profil de test Par test, il y a 11 ans (en réponse à Faucheuse) Répondre
Je pense que Microsoft a pris peur en apprenant la venu de la Ps4 et a pondu une sorte de "console next gen" pour concurencer la Ps4 qui a première vu est mieux réfléchie sur certaine point :)
Apres ca reste 8go et pour etre franc vas utiliser 8go sur une console d'un coup, tu vas galerer un peu je pense xD
photo de profil de Lachrym0 Par Lachrym0, il y a 11 ans (en réponse à plopall) Répondre
Skyrim? Il fesait tellement laguer ma console que c'était devenu injouable...
photo de profil de ... Par ..., il y a 11 ans (en réponse à Lachrym0) Répondre
Et au pire toi sa te choque pas ? GDDR5 ? Tu ne t'y connait pas sa se vois , la GDDR5 est que pour les carte graphique , donc a moins que tes barretes de ram font du virtual ! Le mec qui a mis GDDR5 est un mec comme toi qui dit : OUAI IL METTENT UNE CLAQUE A XBOX ! C'est comme si je disais , ouai j'ai mis un v6 turbo D dans ma moto ! Sa n'a rien avoir !
photo de profil de RealityX Par RealityX, il y a 11 ans (en réponse à plopall) Répondre
Moi aussi j'aime bien (c'est pas ironique), car quand t'as une coupure minime de courant chez toi, tout saute (tv lumière etc...) sauf la xbox car il sert de générateur de secours en qq sorte. Pas comme sur PS3 où la coupure te la mets dans l'oignon.
photo de profil de noaset22 Par noaset22, il y a 11 ans (en réponse à plopall) Répondre
PS4 Only for KH III sinon ce serait une Xbox =P
photo de profil de Dynames630 Par Dynames630, il y a 11 ans Répondre
KH III est prévu sur One et PS4
photo de profil de Hanta Par Hanta, il y a 11 ans (en réponse à Dynames630) Répondre
Kingdom hearts III sera également sur xbox.

http://jeuxvideo.com/news/2013/…
photo de profil de Kuro_san Par Kuro_san, il y a 11 ans (en réponse à Dynames630) Répondre
Kingdom hearts 3 sort sur le one ;) et final fantasy 15 aussi
photo de profil de mephisto Par mephisto , il y a 11 ans (en réponse à Dynames630) Répondre
Sony perd ses license petit à petit
photo de profil de Baltoran Par Baltoran, il y a 11 ans (en réponse à Dynames630) Répondre
Ils ont oser oublier HALO 5 comme exclusivité Xbox One ! Impardonnable, bon je blague, bon boulot quand même,
merci IGN ^^.
photo de profil de MisterPatatophobe Par MisterPatatophobe, il y a 11 ans Répondre
Hum enfin Halo 5 sort en 2014 donc MS a le temps de vendre de la XBOX avant de voir tourner son exclu...
photo de profil de DucksRage Par DucksRage, il y a 11 ans (en réponse à MisterPatatophobe) Répondre
Y a pas à chier, PC > Console...
photo de profil de Vulture Par Vulture, il y a 11 ans Répondre
Grave, pas de PS4/XBoxOne, 0€
Economie parfaite.
photo de profil de Wyx Par Wyx, il y a 11 ans (en réponse à Vulture) Répondre
Rétrocompatibilité pas pour la PS4?? Bien sur que oui! Il suffit de lire sur les dernier jeux sortis tel : COD ou BF4 pour voir qu'il y a possibilité de rendre compatible des jeux de PS3 mais bien évidemment moyennant un prix.
photo de profil de Executeur Par Executeur, il y a 11 ans Répondre
T'as pas compris --' !
photo de profil de Hanta Par Hanta, il y a 11 ans (en réponse à Executeur) Répondre
Oui, donc de les racheter et uniquement ceux qui sortiront en sortie PS4.

Sinon, pas de rétrocompatibilité ( qui veut dire que la PS4 ne lit pas les jeux PS3)
photo de profil de Pappy Par Pappy, il y a 11 ans (en réponse à Executeur) Répondre
Pour la one c'est pareil dans ce cas la
photo de profil de mephisto Par mephisto , il y a 11 ans (en réponse à Executeur) Répondre
Perso je vais attendre un an ou deux avant d'acheter quoi que ce soit.
J’achète jamais une console qui vient de sortir.
photo de profil de Junko Par Junko, il y a 11 ans Répondre
Exactement, il faut toujours acheter avec quelques mois de retard, histoire de voir le prix baisser, les serveurs online stabilisés, le nombre de jeux plus important, le nombre de joueurs en ligne aussi, les mises à jour, etc ...
photo de profil de Chris Tof Par Chris Tof, il y a 11 ans (en réponse à Junko) Répondre
Et surtout éviter les console 1.0 trop baclées: genre les vagues de consoles avec 3 leds rouges ou les PS3 qui claques vite ....
photo de profil de JB712 Par JB712, il y a 11 ans (en réponse à Chris Tof) Répondre
PS4, juste pour faire un doigt d'honneur a mircosoft qui se fout de nous
photo de profil de TheLightStyle Par TheLightStyle, il y a 11 ans Répondre
J'achèterais la One dans 2 ans :P mais jamais la ps4
photo de profil de Hanta Par Hanta, il y a 11 ans Répondre
Moi ! Je reste sur mon pc <3
photo de profil de Aeziak Par Aeziak, il y a 11 ans Répondre
PC-> ALL.
photo de profil de Pourfairechier Par Pourfairechier, il y a 11 ans (en réponse à Aeziak) Répondre
Ca me tue ça alors je vais tenter de le dire un peu partout : Il y aura aussi Warframe (day one) pour la Ps4 !

Un Free to play venant du PC comme Blacklight Retribution mais qui défouraille du poney !

Trop oublié ce jeu :'(
photo de profil de Lund Par Lund, il y a 11 ans Répondre
Il est malheuresment, ennyuient, au debut c'est genial, mais persso ce jeux me lasse (trop repetitif et pourtant j'en suis a plus de 150H de jeux sur pc)
photo de profil de Aquaze Par Aquaze, il y a 11 ans (en réponse à Lund) Répondre
J'en suis à 167h et j'trouve ça toujours cool grace aux events qu'ils font régulièrement, l'ajout de contenu, etc. Après je te conseille de jouer avec un pote (avec qui tu communiques en meme temps). Perso je m'en lasse pas parce que je passe de bons moments dessus.
Et puis un jeu gratuit, aussi beau et original, franchement ça vaut le coup, 150h de jeux c'est déjà pas mal hein ^^
photo de profil de Lund Par Lund, il y a 11 ans (en réponse à Aquaze) Répondre
Oublie de Quantum Break comme exclu 2014 sur Xbox One la future bombe des créateur de Alan Wake.

Pour ma part le choix Xbox One est simple: interface révolutionnaire, manette que j'aime, mon abo gold qui sera tranférer avec mon compte, des exclu au départ qui poutre Dead Rising 3, Ryse, Killer Instinct, Forza 5...chez Sony seul 2 licence m'intéresse (Wipeout et God of wAr) mais je vais pas acheter de PS4 pour ça donc...et c'est pas le sous halo de killzone qui me fera changer d'avis.
photo de profil de batto Par batto, il y a 11 ans Répondre
Xbox One... Si j'avais assez d'argent !
photo de profil de NicoCops Par NicoCops, il y a 11 ans Répondre
J'espère que tu pourra te l'offrir ;) je suis dans le même cas =)
photo de profil de OcéOcé Par OcéOcé, il y a 11 ans (en réponse à NicoCops) Répondre
Pc :) je vais juste changer ma carte graphique * l'année prochaine :)
photo de profil de Vexare Par Vexare, il y a 11 ans Répondre
Au pire y'a l'ordi de GAMER t'achètes les pièces séparément et tu le montes toi même pour même pas 400 Euros; ça a beaucoup plus d'accessibilité qu'unu PS4 ou XboxOne
photo de profil de Le chèque Par Le chèque, il y a 11 ans Répondre
Pour 400€ t'as pas un bon pc de gamer juste comme ça hein xDD
photo de profil de Roujucad Par Roujucad, il y a 11 ans (en réponse à Le chèque) Répondre
Si tu achete toute les pièces a montgallet sur paris et que tu le monte toi même jte met au defie je fais à l'aise un pc de gamer :D
photo de profil de aokiji210 Par aokiji210, il y a 11 ans (en réponse à Roujucad) Répondre
Pour 400 € tu a largement un PC Gamer de très bonne qualité. Il suffit de connaitre les bonnes adresses. Pour ma part, le mien à coûter 450 € et je fait tourner tous les derniers jeux sorti en ultra + capture vidéo en même temps.
photo de profil de zozo Par zozo, il y a 11 ans (en réponse à Roujucad) Répondre
Et pour le même prix tu peux encore jouer aux anciens jeux :P
photo de profil de Faucheuse Par Faucheuse, il y a 11 ans (en réponse à Le chèque) Répondre
C'est sur pour la retrocompatibilité ? J'ai entendu dire que sur Xbox one c'était possible si on payait 10 euros en plus ( repondez vite svp )
photo de profil de Taired Par Taired, il y a 11 ans Répondre
Pas de rétrocompatibilité mais juste devoir payer le jeu pour Xbone comme pour la PS4
photo de profil de RandomDudeN132154 Par RandomDudeN132154, il y a 11 ans (en réponse à Taired) Répondre
Eh ben, ça donne pas envie.
photo de profil de Zed Par Zed, il y a 11 ans Répondre
Mdr, pour RAM :

8Go GDDR5 contre 8Go DDR3.

Les gens oublient que :
La DDR c'est la RAM sur ta carte mère associée au processeur CPU.
La GDDR c'est la RAM sur ta carte graphique associée au processeur graphique GPU.

Donc incomparable.

Don't forget : PC > All.

Aller, kiss
photo de profil de Tylaynas Par Tylaynas, il y a 11 ans Répondre
Les 2 se respectent. Niveau qualité et puissance la PS4 est légèrement meilleure (mais après je suis pas sûr que 3 pixels en plus vont faire LA différence).
Niveau jeux, vu les titres que la PS4 annonce, tel que beyond: two souls, ils marque un sérieux avantage et il aurait pu etre clairement décisif.
Après je viens de voir qu'on pourra brancher 8 manettes sur une seule Xbox One, sachant que la manette de PS4 est nettement moins bien à cause de son pad ...... Mon choix penchera du coup pour la Xbox One. Eh oui, je préfère les bonnes parties entre amis sur un canapé confortable ! (c'est mon choix, ça n'engage que moi ^^ )
Et je tiens à préciser que je suis proXbox360 qui allait se raviser et choisir PS4 avant cette info donc noraj please :)
photo de profil de JB712 Par JB712, il y a 11 ans Répondre
Et moi j'aurais rien parce que je suis pauvre et que ma mère déteste les jeux vidéo ! youhouuu on va squatter chez les potos comme d'abh !
photo de profil de a.geekette Par a.geekette, il y a 11 ans Répondre
MDR !! =)
photo de profil de OcéOcé Par OcéOcé, il y a 11 ans (en réponse à a.geekette) Répondre
PS4 perso probléme. Juste pour le talent et savoir faire des Studios Sony : Naughty Dogs / Santa Monica / Quantic Dream / et bien d'autres. Vivement The Last Of Us 2, et bien d'autres licenses exclu de sony !

Pour la Manette Dualshock 4 qui malgré un design en photo proche d'une manette dualshock3 , bénéfiçi d'un travail et de quelques refontes excelentes.

D'un vrai 1080p ( on est en 2013 quand même).

Et du Remote play, et bien d'autres fonctions qui font plaisir.

Et ayant un PC Gamers, qu'elle est l'interêt d'avoir une console avec des fausses exclues, dispo ensuite sur PC.. :)
photo de profil de HDEY974 Par HDEY974, il y a 11 ans Répondre
Les gens qui achètent la Ps4 c'est qu'ils sacrifient de la qualité pour le prix. Car pour ma part la Xbox One sera de meilleure qualité donc normal qu'elle soit plus chère. Pour ma part je prèfere payer plus cher pour avoir un truc vraiment bien, donc ce sera Xbox One pour moi :) ( après je dis pas que la Ps4 c'est de la merde mais pour moi c'est en dessous de la Xbox niveau qualité )
photo de profil de psychiik244360 Par psychiik244360, il y a 11 ans Répondre
En quoi sa qualité sera inférieure à celle de la Xbox One ? :o
photo de profil de Nate Par Nate, il y a 11 ans (en réponse à psychiik244360) Répondre
Le plus cher de meilleure qualité... Tu vas faire plaisir à beaucoup de commerciaux toi !
photo de profil de Gorcyn Par Gorcyn, il y a 11 ans (en réponse à psychiik244360) Répondre
Osef c'est la même chose sauf TITANFALL qui s'annonce comme le FPS ultime :)
Ce sera donc XBOX One le 13 mars prochain ;)
photo de profil de Santa Par Santa, il y a 11 ans Répondre
J'ai la ps3 et la 360 mais la principale c'est la 360 donc je prendrai la one c'est certain peut être plus tard la ps4 dans 3ans ou 4 les débats sur se choix me font tjr rire ceux qui veulent la ps4 la prennent principalement pour jouer à Call of, gta ou jouer à fifa. c'est tt. et puis arrêté la manette de la nouvelle play est horrible, je peux comprendre que certain avec leur petite main efféminé ne peuvent prendre une vrai manette de gamer comme celle de la x. mais la nouvelle manette déchire encore plus que l'ancienne. playstation sait très bien que personne ne jouera avec leur caméra c'est pour sa qu'il ne l'a mettent pas avec. et ce n'est pas la peine de comparer le playstation+ et la xbox live il n'y a rien à a voir à bon entendeur salut !!!!
photo de profil de atreyu Par atreyu, il y a 11 ans Répondre
A vrai dire je me demande pourquoi enlevé la retro-compatiblité
photo de profil de MAystroX9 Par MAystroX9, il y a 11 ans Répondre
Le marché de l’occasion les font chier, alors ils cherchent à le ralentir en sortant de nouvelles consoles sans cette rétrocompatibilité. Ils recommenceront quand l'occasion sur ces nouvelles machines fera de l'ombre au marché du neuf.
C'est le jeu
photo de profil de Gorcyn Par Gorcyn, il y a 11 ans (en réponse à MAystroX9) Répondre
N'oublions pas (en fin je pense) qu'il va y avoir god of war sur ps4 ce jeu n'est pas négligable ,)
photo de profil de valentin.heftman@gmail.Com Par valentin.heftman@gmail.Com, il y a 11 ans Répondre
En therme de puissance et graphiquement , c'est hélas la Ps4 qui gagne ...
photo de profil de Ryften Par Ryften, il y a 11 ans Répondre
Pour moi ça sera la 1ère à être crackée!
photo de profil de Ryan Par Ryan, il y a 11 ans Répondre
Pour moi le choix est vite fait: pc ;-)
photo de profil de aurel Par aurel, il y a 11 ans Répondre
Au pire alienware MOUAHAHAHAH
photo de profil de xmystic02 Par xmystic02, il y a 11 ans Répondre
Et moi je m’achète un PC bien plus puissant.
Troller les consolleux : Fait
Suivant
photo de profil de EthanWWolf Par EthanWWolf, il y a 11 ans Répondre
Il y a de TRES bonnes raisons de rester sur console, et le prix en est une grosse partie. Un bon PC n'est pas à la portée de tout le monde, surtout pour les joueurs occasionnels comme moi. Répondre au KikouPcQuiSeCroitPlusIntelligentQueToutLeMonde : Fait
Suivant.
photo de profil de Miiirdie Par Miiirdie, il y a 11 ans (en réponse à EthanWWolf) Répondre
Pour moi sa serra la xbox one, c'est claire se sont 2 console qui se val, la ps4 a peut être un léger avantage graphique ( comme par exemple ghost qui tournera en 1080p sur ps4 et 720p sur xbox, quoi que aparament ps4 auré un souci de framerate déjà sur ghost ^^ ) mais la xbox one possèdent plein de petit a coté qui me font penché pour elle, une liste d'exclu énorme, une manette de folie :), un interface génial, je joué sur pc je pouré donc utilisé skype pour parler avec mes amis, le cloud gaming !!!!, kinect est vraiment un apareil génial même si je m'en serviré pas ... je pouré cité encore plein d'autre chose si je cherche bien, donc voila le petit souci graphique qui au final se verra meme pas j'en suis sur est largement compensé, je suis joueur de xbox 360 et jamais je n'irrai chez sony, je resteré Fidèle a microsoft !
photo de profil de vrakans Par vrakans, il y a 11 ans Répondre
C'est l'inverse c la PS4 qui a 720p =) et la XBOX ONE qui est à 1000p
photo de profil de OcéOcé Par OcéOcé, il y a 11 ans (en réponse à vrakans) Répondre
Et voila, faux, ps4 900p et xbox one 720
photo de profil de Murtiche Par Murtiche , il y a 11 ans (en réponse à OcéOcé) Répondre
Je vote pour la gameboy color!!!
photo de profil de AkuMathys666 Par AkuMathys666, il y a 11 ans Répondre
Neo-geo Poket Color mauve pour moi.
photo de profil de Patataboy Par Patataboy, il y a 11 ans (en réponse à AkuMathys666) Répondre
BILBOQUET !!!!!!!!
photo de profil de Apex Par Apex, il y a 11 ans (en réponse à Patataboy) Répondre
Je prends la PS4 direct ! *-* Je regrette juste quelques titres exclusifs sur la Xbox One comme Dead Rising mais bon..
photo de profil de Nate Par Nate, il y a 11 ans Répondre
Au pire, on reste sur un bon vieux PC Gamer en attendant la sortie de la Steam Box. What else ?
photo de profil de Luther Blake Par Luther Blake, il y a 11 ans Répondre
XBOX ONE pour moi, mais je la prendrai bien plus tard, quand les premiers défauts serons repérer donc 4 mois plus tart environs car sa sert a rien de se précipité elle sera moins cher plus tard =) !!
photo de profil de OcéOcé Par OcéOcé, il y a 11 ans Répondre
Pour moi : les 2....Et mon PC car ont est supérieur a vous bande de pijamas :P *Humour*
photo de profil de enthormie Par enthormie, il y a 11 ans Répondre
Ayant l'auguste privilége de posséder la PS3 et la Xbox360, je peux dire sans mauvaise foi que le live de la 360 est moins laborieux que celui de la PS3 (les temps de mises à jour ou autre sur PS3 comparé à la 360 sont d'une douleure rectalienne...) mais ce qui me pousse la tout de suite à adherer dans un premier temps à la Xbox One, c'est la possibilité de brancher huit manettes sur la mème console! (dommage pour la PS4, vraiment...) Et vu que mes potes ne sont pas virtuels, je sens que les soirées Xbox One apéro potos vont ètre mémorables (heu je rapelle que l'alcool est à consomer avec modération blabla tout ça...)
photo de profil de boo Par boo, il y a 11 ans Répondre
A moins que tu joue sur un écran cinéma, à mes 8 manettes c'est trop sa te divise l'écran à mort.
Et en même temps la gratuité du live ps est forcément perçu dans sa qualité
photo de profil de sweeper32000 Par sweeper32000, il y a 11 ans (en réponse à boo) Répondre
A moins que tu joue sur un écran cinéma, à mes 8 manettes c'est trop sa te divise l'écran à mort.
Et en même temps la gratuité du live ps est forcément perçu dans sa qualité
photo de profil de sweeper32000 Par sweeper32000, il y a 11 ans (en réponse à boo) Répondre
A moins que tu joue sur un écran cinéma, à mes 8 manettes c'est trop sa te divise l'écran à mort.
Et en même temps la gratuité du live ps est forcément perçu dans sa qualité
photo de profil de sweeper32000 Par sweeper32000, il y a 11 ans (en réponse à boo) Répondre
Pour les jeux du genre FIFA 14 ou autre jeu dans le genre, sois même en 2D. Les jeux FPS faut laisser tomber..
photo de profil de Silex Par Silex, il y a 11 ans (en réponse à sweeper32000) Répondre
Sans rentré dans les considérations de ONE vs PS4 (vu que je vais pour le moment conserver ma 360 et ma PS3 car de nombreux jeux sont encore dispo et des très bon)
Le matériel intégré à la PS4 est supérieur en beaucoup de point à la One, pour ceux qui ne maitrise pas cela peut parraitre ridicule, mais déjà rien que le fait d'avoir un DD interne removable est un plus énorme (et donc il est normal de ne pas avoir de stockage usb).
Idem pour la différence accès disque (qui est pour moi une chose à prendre en considération si on veut avoir des temps de chargement le moins long possible).

De plus Microsoft nous fait l'insigne honneur d'un chipset graphique intégré qui ne dévoile pas de capacité.
Clairement maintenant on a deux super console à des prix totalement inabordable pour 75% de joueurs non accros au ultra réalisme.

Pour moi la différence se fera avec les exclusivités et malgré le fait que la 360 est cartonné ces exclus non multijoueur ont été de loin moins marquante que celle de la PS3.
Le principal souci est que Sony est vraiment mauvais en communication comparé à Microsoft qui lui est un talentueux manipulateur depuis des années.
photo de profil de Asthenot Par Asthenot, il y a 11 ans Répondre
Mauvaise lecture de ma part : j'ai dit chipset graphique et en réalité il s'agit d'un processeur "fantôme" .... et donc c'est encore plus inquiétant qu'une carte graphique inconnue....

Après ils ont peut être communiqué leur données exacte, qui ne sont pas mentionné ici.
photo de profil de Asthenot Par Asthenot, il y a 11 ans (en réponse à Asthenot) Répondre
Perso je croyais que Sony était mort a la sortie de la ps3...
photo de profil de locdog Par locdog, il y a 11 ans Répondre
PC win !
photo de profil de Guillaume Par Guillaume, il y a 11 ans Répondre
Haaaa en voila un commentaire intéressant xD no rage si je pouvais je jouerais sur les trois plateforme .
photo de profil de TimAfro Par TimAfro , il y a 11 ans (en réponse à Guillaume) Répondre
Personnellement je n'aime pas la manette de la ps4 qui est mauvaise en main , il y a pas énormément de de jeux qui m'intéresse (sauf bien sûr killzone ) mais par exemple minecraft était sur xbox360 a la base et hop sur ps4 tout sa pour attiré plus de joueur de toute façon la xbox ONE est peut être pas forcement la meilleur niveau performance mais a une bonne communauté moi je ne choisi pas cette console pour rien déjà il y a la meilleure licence ''EVER'' a savoir bien entendu de HALO juste le jeux inventé pas jésus en personne et une qualité sur le xbox live moi je n'est jamais de problème comme le ps network qui c'est fait hacker je suis désolé c'est gratuit mais ou est la qualité puis-je dire mais je ne juge pas forcement les joueurs de ps4 mais comme il est dit plus haut ''SONY'' ou ''XboxONE'' (petite phrases juste comme sa les seul personne a dire que la one va faire un flop c'est les joueur de ps4 donc euhhhhhhh....... je vous emmerde , sauf ce qui sont joueur de ps4 mais non rien contre la xbox) HALO most game ever (ah est de toute façon ya rien a faire rien n'est mieux qu'un bon pc ;) )
photo de profil de hugo91760 Par hugo91760, il y a 11 ans Répondre
Pour info les gens parlaient du flop qu'allait avoir la xbox one car microsoft voulait de base retirer le support CD ce qui aurait été une erreur fatale, ils ont bien heuresement arreté de delirer et ont revu leur console qui a maintenant des caracs pouvant rivaliser avec la ps4, ils ont donc évité de perdre tous leurs clients
photo de profil de starduix Par starduix, il y a 11 ans (en réponse à hugo91760) Répondre
Puisque le sujet parle de ps4 et xbox one et non de pc
pour moi c'est la ps4 (un penchant pour sony depuis toujours) bien que toutes les plateforme sont excellentes de nos jours
mais les pc sont au dessus :)
photo de profil de Guillaume Par Guillaume, il y a 11 ans Répondre
Moi je suis totalement d'accord avec hugo91760
photo de profil de purplehaze Par purplehaze, il y a 11 ans Répondre
C'est pas parce que la PS4 est plus puissante qu'elle est mieux hein ?? Juste pour dire ça comme ça, la PS3 est plus puissante que la X360 et n'a jamais utiliser la totalité de sa puissance. Pourquoi ?? Pour la simple et bonne raison que les jeux sont tous développer sur X360 à la base pour être sur qu'ils marchent sur ce support, et pour ne pas perdre d'argent, les développeurs ne font qu'un transfert du jeux sur la PS3, et ne le redévelopent pas spécialement pour ce support pour ne pas perdre d'argent, ce qui donne un jeu de mauvaise qualité sur PS3. Et je suit sur que ça fera la même chose avec la next-gen. Et pour tout ceux qui disent qu'avec le PS+ vous avez des jeux gratuits, sachez que sur Xbox c'est pareil et rectification, avec le PS+ vous n'avez pas des jeux offert, mais des jeux LOUES donc si vous arrêtez de payer, bah plus de jeux. Pour moi ce sera la ONE car je n'ai jamais été décu de Microsoft, de plus, ils sont à la base du gaming avec le PC.
photo de profil de zozo Par zozo, il y a 11 ans Répondre
Mais bien sur ils font un copier coller des jeux, pour ca que deja les resolution sont pas les meme entre xbox one 720p et ps4 a 900p, c'est sur ca demande pas de travail.
photo de profil de Murtiche Par Murtiche , il y a 11 ans (en réponse à zozo) Répondre
T'as tout dit! Quelque chose d'anormal: je ne sais plus la statistique exacte, mais une d'entres elles disait que environ 80% des jeux était sur les deux plateformes. Ca sert à quoi? Regardez nitendo, combien de jeu son sortit en une seule version? Normalement, le fait de sortir un jeu pour une console particulière permet d'utiliser les différentes capacités de la console. Le fait que les jeux sortent sur les deux mêmes consoles, ça prouve deux choses : les jeux ne sont pas finis et ne sont pas ce qu'ils pouraient etre au maximum; et PS3 et XBOX360 sont deux consoles pratiquement identiques (on pourait appeler ça une forme d'arnaque).
photo de profil de Miiirdie Par Miiirdie, il y a 11 ans (en réponse à Murtiche ) Répondre
Ahah, laisse moi rire. :') t'est un rigolo toi.
La mauvaise fois de Microsoft a déteint sur toi :p
Je ne serais pas le seul a le dire. Microsoft se permet de soutirer d'énormes sommes, et se dit vous accorder la "supériorité"... Alors que pendant ce temps la y'a des gens chez Sony qui peuvent être contents d'avoir payé moins cher pour finalement avoir EXACTEMENT le même résultat.
Bref je suis pas la pour dire qui est le mieux (même si je l'ai d'une certaine façon déjà fait)
Et si j'avais les moyens je jouerais bien sur PC.....
photo de profil de leocro Par leocro, il y a 11 ans (en réponse à zozo) Répondre
Just go DotA 2
photo de profil de F[r]iend Par F[r]iend, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler