Infographie qui vous apprendra à combattre les préjugés sur le racisme !
27 décembre 2013 à 14h27 dans Accessoires
Voici une infographie pointant les idées reçues sur lesd étrangers et l'immigration en France. Cette infographie a été créée à l'aide de l'émission de Thierry Ardisson "Salut les terriens" avec un débat entre Florian Philippiot (vide-président du Front National), Edwy Plenel (Mediapart) et François Gemenne (spécialiste des flus migratoires).
N'oubliez jamais : on est toujours l'étranger de quelqu'un !
Source : Dailygeekshow.com
Par ailleurs, l'infographie ne parle pas du nombre de musulmans mais dit juste qu'il y a 29% d'étrangers du maghreb et 44% de l'union éuropéenne ! Donc je ne vois pas où l'infographie est fausse !
La France n'est pas prête à accueillir qui que ce soit tant que ses rues seront remplies de SDF.
La seule choses que tu peux comparer avec tes graphiques sont le % des différents pays d'ou vient l'immigration ! Et si tu fais le calcul, on est pas très loin du graphique de cette infographie... mais vu que tes chiffres datent d'il y a 8 ans maintenant je parie qu'avec l'ouverture de l'UE pour le travail beaucoup de Polonais et autres sont venus... donc la seule chose comparable semble être vrai !
Allez... je te donne encore une chance pour me prouver avec des chiffres que cette infographie est fausse... tu va y arriver :)
P.S : peut être certaines choses sont fausses dans cette infographie (même si elle me semble assez réaliste dans l'ensemble), mais avant de raconter que c'est faux, prépare ton argumentaire car tu te décridibilse complètement !
P.S 2: je viens de lire un peu sur l'INSEE : Á partir des deux collectes du recensement réalisées début 2004 et 2005, le nombre d’immigrés résidant en France métropolitaine a été estimé à 4,9 millions à la mi-2004. Ils étaient 4,3 millions d’après le recensement de 1999, et 4,2 millions d’après celui de 1990. ==> donc comme je le disais, ne pas confondre musulmans et immigrés si tu dis qu'il y a 10 millions de musulmans.
P.S 3 : Mi-2004, 3,5 millions d’étrangers vivent en France. ==> ce qui fait si on se base sur 66 millions d'habitants en France, une moyenne de 5,3% d'étrangers en France. ==> le premier graphique de cette infographie semble être juste... Merci de donner un lien qui te contredit ;) (stats trouvés ici : http://insee.fr/fr/themes/…)
Par Truth, il y a 23 heures (en réponse à LaPetitePeste) :
Les étrangers obtiennent l'identité française et son dès lors considérés comme Français. Tu peux avoir un algérien islamiste qui sera depuis longtemps en France et qui sera alors donc considéré comme Français et non comme algérien. Du coup tous ces graphiques sont faussés car on ne prend plus en compte que les immigrés qui n'ont pas la nationalité française
Algérien qui a bossé toute sa vie pour la France en faisant bien souvent les boulots ingrats que les Frenchies refusaient de faire et qui mérite donc mieux sa place dans une société comme celle là.
Try again?
Le probleme n'est pas les arabes ou les mususlmans(car on confond aussi les deux,comme l'on confons musulmans et extremiste musulmans)c'est l'islma mal interpretet(comme les integristes catoliques en occident)le mode arabe à 3000 ans,je te parle pas pas de la'arabie des Saouds!Mais de la société arabe tout entiere,s'ils était si con que tu le dis,il ne seraient plus là voyons,car la civilisation arabe est une des plus anciennes civilisations,ils étaient là bien avant les vickings
Par contre si on faisait un rapport proportionnel du nombre d'immigrés par rapport à la démographie du pays pas sur que l'UE soit la plus grosse source d'immigrés.
ensuite sur les raisons de la migration: majorité de regroupement familiale ca a quand même son importance et sa signification.Y a surement une part de "on va rejoindre X ils nous a dit qu'en France ca balançait aides par les fenêtres en laissant crever leurs propres SDF"
Enfin pour ce que rapporte l'immigration j'aimerais savoir la source? l'ursaff, pôle emploi, ministère du travail? ou simplement l'association de la bienpensance, la HALD et le MRAP?
Et encore ces chiffres semblent faux car de vrais pratiquants il devrait y en avoir aux alentours de 2-3 millions ! (sondage, TNS Sofres, CSA et Ifop)
ça, c'est fort! Mais on ne peut pas t'en vouloir, c'est à cause des médias. Sache que musulman ne veut pas dire intolérants. De nombreux musulmans se battent pour que l'on arrête de véhiculer cette image d'eux. Il y a effectivement des musulmans intégristes qui peuvent être intolérants, mais il sont en grande minorité! Seulement, comme c'est plus intéressant de parler du musulman qui a tabassé une fille parce qu'elle n'était pas habillée à son goût que du musulman qui travaille dans l'aide humanitaire, c'est toujours des premiers qu'on entend parler.
Sache qu'il y a même des personnes qui passent leur temps à rechercher tous les délits réalisés par des musulmans ou des étrangers pour les relayer un maximum sur le net, de sorte qu'on les voit beaucoup plus que quoi que ce soit d'autre ( délits commis par des français ou actes bon et désintéréssés faits par des étrangers).
Tout ceci vise au bourrage de crâne dont tu es la victime. Renseigne-toi, cherche les chiffres. Je ne sais pas, rien que le nombre de délits commis par des français par rapport au nombre de délits commis par des musulmans ou des étrangers...tu verras ce qu'est la réalité.
Si mon camarade de classe, bel et bien français mais né de parents africains est Algérien par exemple, NKM est Polonaise? Sarkozy Hongrois? Copé Roumains? Et Finki également Polonais?
Si eux sont FRANÇAIS, mes camarades Mohamed-Ted-Mamadou-ou Elie sont aussi français qu'eux.
Vous partez du principe que le nombre d' "Arabes" (entre "" car aujourd'hui, il est utilisé pour catégoriser les étrangers venant de pays musulmans etc.) en France est égal à leur nombre dans le % d'imigrès.
En gros: Nombres Arabes Français = Nombre Arabe Imigrés.
Du coups vos chiffres sur ce point tombent à l'eau.
C'est désolant de voir que personne ne trouve le juste milieu entre racisme et tolérance/ouverture d'esprit. :/ C'est du en grande partis, selon moi, à cette racailles (peut importe leurs origines).
Bref , ce qu'il faut c'est comme en Russie , de l'immigration ciblé et par des gens venant en France pour s'intégrer ect contrairement a L'immigration massive qui laisse proliférer des immigrants venant profiter de notre système économique et social
1) sans insulter les gens de bouffons
2) en écrivant sans faute
3) en étant moins agressif dans vos propos
sinon ok avec vous
La beauté de ce genre de choses c'est qu'il n'y a pas un organisme pour avancer les mêmes chiffres que les autres. Les intentions sont peut être louables, mais les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut.
Par exemple, dans les chiffres des gens qui s'en vont, on compte essentiellement la fuite des cerveaux, ceux qui, malgré leurs grandes études ne trouvent pas de travail ou en trouve à des salaires esclavagisants comparés à leur niveau d'études.
Loin de moi l'idée de rentrer dans le débat, mais méfiez-vous des chiffres, surtout quand ils émanent du gouvernement, mais encore plus quand ils n'en émanent pas
"L'ouverture d'esprit n'est pas une fêlure du crâne....."
Sous prétexte qu'untel est un peu plus bronzé que vous, vous le dénigrez. Aujourd'hui ça nous choque qu'Hitler rejetait la faute sur les juifs, mais vous êtes en train de faire pareil les mecs...
Si un jour la population aux origines arabes diminue en France, on en ciblera d'autres : les asiatiques les prochains peut-être, sous prétexte que les chinois vont "envahir le monde" ? Mais les mecs, dites-vous bien une chose : une population purement française, ça n'existera jamais, et heureusement ! Il n'existe pas d'archétype, toutes les populations sont des mélanges entre plein d'autres.
La geule romaine sur la carte de l'europe d'ujourd'huit et d'avant,c'est la belgique(premiere et non deuxieme)la race 100% française ou 100 % gauloise n'a jamais éxistée
Triste de voir le nombre de fascistes et de xénophobes parmi les internautes. Et le premier qui me traite de gauchiste ou de pro gauche je le baffe <3 .
Belle hypocrisie française, mais soit. Je rappelle que le racisme traite de race, et par conséquent, ce ne sont pas ces réponses qui cloueront le bec à un raciste. Pour cela il faut se baser sur des statistiques suisses ou belges qui elles n'ont pas ces contraintes.
Toujours pour rester dans le racisme, un noir reste un noir, même après naturalisation et sera pour les racistes toujours étranger, tout comme ses enfants. Même nés en France, ils auront le teint plus sombre que l'image que le raciste a du Français.
Ce n'est pas tant l'immigration qui coûte de l'argent que la façon dont on a de l'ingérer. C'est bien beau de faire des papiers, on est fort pour ça en France, mais quand on arrêtera de rassembler ces familles dans des ghettos, on aura un début de solution. On a isolé ces populations des Français de générations, ils n'avaient pas les repères culturels ou républicains pour certains. Une nouvelle culture s'est créée de toute pièce, celle des cités. Et il n'est pas question d'origine ethnique, mais d'ingérence pure et simple des flux migratoires.
Le pourcentage lui est très faible, sur 6millions de musulmans.
Si l'on suis votre logique, alors pourquoi ne pas garder le classique du juif banquier, puisqu'il sont nombreux dans la finance.
Et n'en plaise à certains un musulman ne peut tomber dans la délinquance car ses lois sont clairs ni vol ni meurtre ni même insultes dans l'absolue!!
Alors d'ou viennent ces tares, constat simple à faire, l'éducation qui est déplorable dans les millieux qu'ils peuplent le plus souvent(les banlieues), la musique rap qui associe souvent l'islam à leur banditisme semblable à celui de la mouvance gangsta américaine et complètement étrangère à l'islam qui éleva une civilisation de bédoins(c'est pas péjoratif ça veux dire nomade en arabe) arabes à l'etat de civilisation la plus développée durant prés de 4 siecles, et enfin l'anti racisme du genre touche pas à mon pote qui à tout fait pour que l'on déteste la France comme étant notre colonisateur alors que tout les interréssé sont mort et vont mourir.
Ainsi le racisme et compréhensible mais c'est juste une confusion entre cause et conséquences.
Je ne sais pas si ces chiffres sont exact, je n'ai aucun moyen de les vérifier. Mais une chose est sure, la quantité d'étrangers est infime en France. Le problème c'est que ces derniers sont souvent concentrés dans des lieux où ils peuvent trouver des petits boulots. Ca provoque un effet de masse qu'exploite les personnes opposées à la venue d'étrangers sur le sol français.
Oui, les étrangers apportent de la richesse, la première sur le plan culturel. Que serions nous si nous n'avions pas eu d'étrangers : des gaulois retranchés dans leur village ou des indiens d'Amazonie. C'est l'échange multi ethnique qui nous permet d'avancer, de mieux se comprendre et éviter les conflits.
Le débat ici est aussi intéressant que les graphiques. Je suis Français, mes parents marocains, je suis musulman pas vraiment pratiquant et je suis allé vivre en Asie depuis 2 ans pour développer ma carrière professionnelle.
Dans quelle case me mettre?
Tout ca pour dire que les chiffres sont des chiffres et qu'il faudrait plus que chacun travail sur sa paix intérieur pour lui permettre de mieux accepter le monde dans le quel il vie, ses concitoyens quelque soit leurs origines, sexualité, couleur ou opinion politique...
Pour finir phrase de Antoine de Saint-Exupéry qui se vérifie tous les jours:
«Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.»
Petit retour en arrière sur notre beau pays : l'immigration a commencé il y a 40.000 ans en France. En effet, venu de quelque part en Afrique, l'homme n'est arrivé chez nous qu'il y a 40.00 ans (cro-magnon). Tous des immigrés, je vous dit !
J'ai été formé à l'école publique, laïque et obligatoire dans les années 56/61 où l'on m'a appris qu'il y avait 4 races différentes sur des continents différents.
Et c'était une vaste connerie, il a fallu attendre 1962, la fin de la décolonisation de l'Algérie "malgré-nous" pour faire un pas en avant. Et aujourd'hui, certains se servent de ces relents de la "race pure" pour opposer une partie de la population à une autre, tout en évitant soigneusement d'opposer les exploités à leurs exploiteurs...
En 1537, il a fallu qu'un Pape se fende d'une Bulle pour qu'on considère que les indiens récemment découverts étaient des hommes aptes à recevoir la foi (catholique). A-t-on vraiment avancé depuis sur le sujet ?
Ma conclusion, c'est que sur les forums, les "racistes" sont plus actifs que les autres, ils donnent l'impression d'être plus nombreux... Dans la vraie vie, dans les manifs pour une vie meilleure, dans les entreprises, ils sont moins visibles et pour cause : l'ANI est passée, ils n'en ont pas dit un mot, les conséquences sont déjà là, ils vont bientôt crier au loup !
Merci Nelson Mandela de ta vie,
Merci Fernand Tuil de ton engagement,
Vous êtes mes héros
Merci à vous de votre attention.
Jean-Claude Bergès
de Béthisy Saint Pierre
Sources : Wikipedia, 19% de la population française est issue de l'immigration, à 30% maghrébine. 200 000 nouvelles personnes, chaque année, à intégrer, pendant qu'il y a au moins 200 000 SDFs, c'est du délire ! Les étrangers sont logés à l'hôtel, les français dans la rue ! Votre infographie ne parle pas de cela !
Tu parles des hotels où sont logés les immigrés ... y es tu déjà allé ? Bâtiments presque en ruine, enciens hôpitaux désinfectés et j'en passe ...
Ensuite la France est terre d'asile, on devrait être fière car elle a pour mission d'aider les autres. Si un jour, nous nous retrouvions en grande misère, nous serions contents qu'un pays nous tende la main.
Pour finir, la crise .... peut être mais vous avez quand même un ordinateur et internet pour pouvoir deverser votre rage et votre mépris.
Source des graphiques :
"... ... Wikipedia.com"
Tout est dit ;)
Le racisme existe dans chaque pays... aux US, l'arabe c'est un Mexicain, tandis qu'un Mexicain en France c'est "cool". Les mexicains ont été mis dans des ghettos aux US et se sont mis a faire des conneries tout comme ici avec les cités... Pourtant un mexicain est à majorité catholique.. donc juste rien a voir avec la religion.
Avant l'arrivé du maghreb en France, c'était les portugais les racailles et des gangs il y en avait pleins et ca s'entretuait... et une fois de plus c'était aussi des catholiques !
Je suis moi même Polonais (donc immigré) et je peux vous dire qu'en Pologne le racisme est ultra présent et du coup il n'y a presque pas d'immigrés... et devinez quoi... la Pologne est le pays d'Europe où il y a le plus de vol et d'attaque à arme blanche... ehh oui un Polonais blanc catholique s'en prend à sa propre "race"...
La seule lecture cohérente du premier graphique c'est que les naturalisations sont une peu plus que proportionnelles aux arrivées.
Les deuxièmes, troisièmes quatrièmes et cinquièmes ne parlent bien entendu que de ce qui est connu : l'immigration officielle.
Le sixième nous explique qu'il est possible de calculer le coût de quelque chose qui nous est inconnu. Trop fort !
Sans aucune définition de ce qui est pris en compte dans les coûts et les gains et en ne mentionnant que le différentiel, le septième graphique est aussi informatif qu'un aphorisme de Ribery.
La cerise? La seule source citée : "salut les terriens"...
Si j'avais un ami raciste - dieu m'en garde - je m'éviterais la honte supplémentaire de passer pour un con.
Je pense simplement que les personnes quelles qu'elles soient, vivant en France doivent respecter leur pays, tant au niveau des lois que de la société, des règles, des devoirs et de sa population.
Ce qui est loin d'être le cas, et qu'il le sera de moins en moins si l'on continue à dire qu'il n'y a aucun problème d'intégration et de respect en France, et malheureusement, bon nombre d'élus et de personnes hautement médiatiques l'affirment, car cela sert leurs intérêts.
Je suis caucasien, blond aux yeux bleus, et je suis victime de racisme. Va t-on m'aider ? Non, bien entendu.
Voilà le coeur du problème.
la démarche me semble très intéressante, mais pour plus de rigueur, et pour éviter que des fâcheux ne viennent dire que les graphiques sont faussés, pourriez-vous citez les sources d'où sont tirées ces chiffres et ces pourcentages (institut statistique, Ministère de l'intérieur, que sais-je...) ?
Le cœur du problème n'est pas une question de racisme, mais de tolérance et de religion..... Regardons les actualités nous sommes en plein dedans. Au regret d'en décevoir certain les croisades et les guerres de religions de manière générales ne font pas parti d'un temps révolue. Un petit coup d’œil sur la situation géopolitique et les relations internationale pour comprendre que les partis politique ne sont que figurant face au obédiences religieuses.
Après il faut être réaliste si nous devons comparer Islam et Christianisme, le but ultime et d'augmenter leur fidèles. Donc oui l'islamisation va augmenter en France et j'ai presque envie d'extrapolé au niveau internationale, comme le Christianisme l'a fait ( et peut être continue à le faire).
En ce qui concerne les chiffres nous pouvons les faire parler comme nous le souhaitons. En somme les chiffres sont de faux argument car il y a tellement de biais possible qu'ils ne peuvent être tenus comme arguments ultime.
Mais le souci outre ces différents aspects, c'est ce que vois l'habitant lambda.
Le Juif: Peuple martyr depuis la seconde guerre mondiale. Donc on ne peu rien dire ou rien faire contre eux sans être taxé d’antisémite, qu'on les oublierai presque.
Le musulman (extrapolé à l'arabe). Eux son vu comme des islamistes intolérant voulant imposer leur religion. La nous ne pouvons pas dire grand choses car sinon rébellion dans les quartier voiture brûlé et menace d'attentat. En contre parti ils ont la nourriture halal à foison dans les super marchés (dans un état qui se prône laïc) mais qui met en avant à travers le marketing une pratique religieuse. En entend beaucoup parler du ramadan, à croire que le carême n'a jamais existé.
L'africain (extrapolé au noir) (musulman ou chrétien) : Lui pas de bol qu'il soit chrétien Juif ou musulman les gens s'en foute étant donné que il est noir donc voilà nous restons encore bloqué dans nos préjugés de colonialiste.
(ce mini exposé ne représente en rien mon point de vu mais le ressenti que j'ai par rapport à mes concitoyens.)
Ce débat est de toute manière stérile car il ne fait rien avancer. Tant que la couleur la religion l'origine géographique la culture et l'éducation des gens seront mélanger pour définir une population en générale nous tournerons en rond.
Il y a des connard chrétiens musulman juifs.
Il a des gens exceptionnels chrétiens musulman juif.
Il y a des gens Noir blanc jaune métisse beurre Con comme excellent.
Il y a des gens bien éduqués et d'autre non.
Des gens intelligents et d'autre non.
Bonne année à tous!
Pour le halal c'est bien devoque le sujet car même les musulmans eux même ne savent pas ils achètent bêtement et enrichissent les même qui se foutent de notre à gueule à tous avec les steack de cheval par exemple. Il a eu des reportages sur d8 et canal+ dsl je ne peux pas donner plus de précisions j'ai oublié les titres mais quelques infos:il n'y a pas de lois en France qui
De toutes les façons un raciste ne dira jamais que je suis raciste, et essayera toujours de camoufler son ridicule par demander les sources de ces statistiques, dire qu'il a des potes noirs et arabes, aimer le couscous et le maroc.... En gros raconter des anecdotes qu'une musulmane l'a traité de race de chien la moins éduquée, comme si le musulman était un sauvage et s'attaque sans aucune cause sur tout ce qui bouge dans une jungle. Et la victime vient se plaindre dans les réseaux sociaux et pleurer pour faire croire que c'est l'autre le sauvage.
Quelle racisme maquillé d'hypocrisie.
mais une race humaine allez voir les squelettes des différents morts. Le monde a changé la France n'est plus le mechant loup c'est nos amis c'est notre famille (les mariages des deux côtés ) Le Nord commence a émigré vers le sud voir les vidéos des Espagnole qui vont travaillés au maroc et en algerie sans parler des retraites ect..Alors si les arabes et les musulmans vous ettouffent en france aller vivre au maroc .
bonne année à tous au faite oui je suis arabe musulman élevé dans le respect de toute les religions et même si vs m'injuriez après cette intervention je m'adresse à la raison pas a l'ignorance
Si j'ai dis des propos raciste, j'en suis navré, ce n'était en aucun cas mon but, mais seulement d'expliquer que la "merde" ne vient pas spécialement d'une religion.
Cordialement,
-On en mentionne pas l'année (ou les années) de prise en compte des statistique. Ca pourrait être un graphique de 1920 qu'on ne le verrait pas.(sauf pour le premier)
-Je ne suis pas sure que les sources citées en sont vraiment.... on a même pas la date ni l'article.
Ne confondez pas Musulman et Islamiste. Même si de mon point de vue (peu renseigné, je l'admet), je n'ai pas la religion musulmane telle qu'elle est habituellement représentée (ni même la plus part des religion tout court en fait :p ).
-que les immigrants font plus de délit graves que les natives
-que les immigrants sont moins doués que les natives pour faire des conneries
-que la justice condamne plus facilement les immigrés que les natives ... mais bon c'est faux car ils ne respectent que les lois...
Cependant, n'oublions pas que ce ne sont que des chiffres, et qu'ici je ne critique personne... Peut-être me suis-je trompé, et dans ce cas, veuillez ne pas m'insulté, mais plutôt démontrez votre point de vus, et associez le de chiffres vrais...
Des chiffres il y en a des milliers, ceci servent a montrer pourquoi ce sentiment d’insécurité dut aux étrangers existent ...
http://ukba.homeoffice.gov.uk/siteconten…
étranger=personne qui n'est pas de nationalité du pays ou il vit(ou s’installe)
:)aller apres les chiffre varie d'un cite a l autre selon le jour ou les test on été fait (et aussi si les personne ayant fait ça étaient bourré )
il y a toujours eu une part de notre espèce pour bouger, aller découvrir, et faire avancer le genre humaine et une autre plus craintive faisant contre poids aux risques de l'aventure.... ele est utile parfois mais très souvent lourde et stupide exemple le racisme. Ce sont les même qui tuaient ceux qui prétendaient que la terre était ronde....
Ceci dit ces stats, par le fait qu'elle suppose que le sentiment raciste vient de l'immigration sont contre productrices pour convaincre un raciste, car lui ce qu'il fuit ou repousse c la culture différente, qu'elle soit de nationalité française ou pas . Et comme on n'intègre pas nos immigrés depuis longtemps, on a aujourd'hui des français dont seuls les grand-parents sont immigrés, mais qui ont une culture radicalement différente de celle de français de souche bourgeoise par exemple.
La gauche si elle veut être intelligente, doit éviter ce genre de raccouci bien pensant, me semble-t-il..... allez bye je part à la découverte de Saturne
La liberté d'expression,oui,mais les désinformations,mensonges et autres manipulations ne font pas parti de la démocratie...
Et toutes et tous démocrates et républicains luttons ensemble contre la xénophobie,le racisme et les exclusions sociales.
Toutes et tous combattons tous les intégrismes,extrémismes et sectarismes.
Toutes les religions sont reconnues et respectées par la laîcité républicaine et la Constitution de la République.Elles sont sur le même pied d'égalité.
Citoyennes et citoyens nous sommes,sans distinction d'origine,de race ou de religion.
Toutes et tous : mêmes droits,mêmes devoirs,égalité et parité.
Quand TOUS les hommes , auront compris cela , la vie ici bas ne sera que plus belle .
Le chemin est encore long pour que l'amour universel terrasse le mal mais si chacun en prends conscience , on y arrivera !
En tout cas , moi j'y crois ;)