Rechercher Annuler

Infographie qui vous apprendra à combattre les préjugés sur le racisme !

De Clémence Quemin - Posté le 27 décembre 2013 à 14h27 dans Accessoires

Voici une infographie pointant les idées reçues sur lesd étrangers et l'immigration en France. Cette infographie a été créée à l'aide de l'émission de Thierry Ardisson "Salut les terriens" avec un débat entre Florian Philippiot (vide-président du Front National), Edwy Plenel (Mediapart) et François Gemenne (spécialiste des flus migratoires).

N'oubliez jamais : on est toujours l'étranger de quelqu'un !

Source : Dailygeekshow.com

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (107)

Par me, il y a 8 ans :

Ces chiffres sont complètement faux, il y a près de 10 millions de musulmans en France. Ces graphiques sont totalement faussés.

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 8 ans (en réponse à me):

Musulmans ne veut pas dire étranger ! Pour toi un catholique est forcement français alors ?
Par ailleurs, l'infographie ne parle pas du nombre de musulmans mais dit juste qu'il y a 29% d'étrangers du maghreb et 44% de l'union éuropéenne ! Donc je ne vois pas où l'infographie est fausse !

Répondre à ce commentaire

Par me, il y a 8 ans (en réponse à Paulito):

Ce serait très inquiétant qu'autant de Français se convertissent à l'islam, ce qui n'est de toute façon pas le cas

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 8 ans (en réponse à me):

Par contre tu ne réponds toujours pas sur le "Ces graphiques sont totalement faussés."... Facile a dire, difficile a argumenter ? :)

Répondre à ce commentaire

Par me, il y a 8 ans (en réponse à Paulito):

Facile: avec des chiffre officiels, et pas des chiffres inventés par la gauche. http://insee.fr/fr/ffc/…

La France n'est pas prête à accueillir qui que ce soit tant que ses rues seront remplies de SDF.

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 8 ans (en réponse à me):

Mdr ! Je savais bien que j'aurais droit a des chiffres qui n'ont rien a voir avec ceux de cette infographie... J'aimerais maintenant que tu m'explique avec tes graphiques pourquoi ceux de cette infographie sont fausses... Vu que dans cette infographie on ne parle pas de sexe ni d'ancienneté d'arrivée, d'âges des immigrés, de la structure des diplomes, et de la part des immigrés par région, sans parler du dernier graphique.

La seule choses que tu peux comparer avec tes graphiques sont le % des différents pays d'ou vient l'immigration ! Et si tu fais le calcul, on est pas très loin du graphique de cette infographie... mais vu que tes chiffres datent d'il y a 8 ans maintenant je parie qu'avec l'ouverture de l'UE pour le travail beaucoup de Polonais et autres sont venus... donc la seule chose comparable semble être vrai !

Allez... je te donne encore une chance pour me prouver avec des chiffres que cette infographie est fausse... tu va y arriver :)

P.S : peut être certaines choses sont fausses dans cette infographie (même si elle me semble assez réaliste dans l'ensemble), mais avant de raconter que c'est faux, prépare ton argumentaire car tu te décridibilse complètement !

P.S 2: je viens de lire un peu sur l'INSEE : Á partir des deux collectes du recensement réalisées début 2004 et 2005, le nombre d’immigrés résidant en France métropolitaine a été estimé à 4,9 millions à la mi-2004. Ils étaient 4,3 millions d’après le recensement de 1999, et 4,2 millions d’après celui de 1990. ==> donc comme je le disais, ne pas confondre musulmans et immigrés si tu dis qu'il y a 10 millions de musulmans.

P.S 3 : Mi-2004, 3,5 millions d’étrangers vivent en France. ==> ce qui fait si on se base sur 66 millions d'habitants en France, une moyenne de 5,3% d'étrangers en France. ==> le premier graphique de cette infographie semble être juste... Merci de donner un lien qui te contredit ;) (stats trouvés ici : http://insee.fr/fr/themes/…)

Répondre à ce commentaire

Par me, il y a 8 ans (en réponse à Paulito):

Les étrangers obtiennent l'identité française et son dès lors considérés comme Français. Tu peux avoir un algérien islamiste qui sera depuis longtemps en France et qui sera alors donc considéré comme Français et non comme algérien. Du coup tous ces graphiques sont faussés car on ne prend plus en compte que les immigrés qui n'ont pas la nationalité française.

Répondre à ce commentaire

Par antimatron, il y a 8 ans (en réponse à me):

Exact, parce que par définition, un immigré/étranger qui est français n'est de fait plus immigré/étranger. Ca c'est une simple question de dico, c'est graphiques sont donc bons.

Répondre à ce commentaire

Par Thibaut, il y a 8 ans (en réponse à me):

Je te trouves un peu prompt à confondre "islamiste" et "musulman". Es-tu au courant de la nuance entre les deux ?

Répondre à ce commentaire

Par Fce, il y a 8 ans (en réponse à Thibaut):

Je pense que c'est un peu plus compliqué et que des chiffres lancées par les un et les autres sont tous juste suivant leur base de départ, du coup on a un débat qui tourne en rond. Ce débat est biaisé parce que les bases de discussion sont partisane. Je m'explique, le racisme se retrouve dans toute les origines (premier biais) les origines, le racisme ne provient pas d'une origine mais d'une culture, d'une éducation. à partir de la qui est intolérant à l'autre (beaucoup plus juste comme approche) et quelle sont les idéologies qui rendent intolérant. La première d'entre elle est la religion (quelles quel soit), elle apprend dés le plus jeune ages à séparer entre croyant et autres croyants et non croyants, les schémas mentaux du racisme se forge à l'enfance par cette distinction. et plutôt que racisme qui est un concept ancien qui n'est plus d'actualité à part une infime minorité sans éducation parlons plus d'intolérance à l'autre, à la différence de comportement. et les religions sont alors le principale vecteur de cette intolérance. Cette intolérance est vérifiable dans nombre de pays et plus ce pays à une composante religieuse forte plus l'intolérance est prégnante. Si nous voulons plus d'acceptation de l'autre, c'est poussé les religions à changer leur écrit, leur parole, leur influence dans la société qui permettre de faire reculer cette intolérance.

Répondre à ce commentaire

Par NDNM, il y a 7 ans (en réponse à Fce):

Oui, d'après moi vous avez raison; votre avis éclairé est tellement plus constructif et juste que les confrontations visibles dans les autres commentaires. Celles-ci sont d'ailleurs l'illustration parfaite de l'intolérance à l'autre convoyée par les cultures religieuses ou politico-partisannes.

Répondre à ce commentaire

Par PandaJG, il y a 8 ans (en réponse à me):


Par Truth, il y a 23 heures (en réponse à LaPetitePeste) :
Les étrangers obtiennent l'identité française et son dès lors considérés comme Français. Tu peux avoir un algérien islamiste qui sera depuis longtemps en France et qui sera alors donc considéré comme Français et non comme algérien. Du coup tous ces graphiques sont faussés car on ne prend plus en compte que les immigrés qui n'ont pas la nationalité française


Algérien qui a bossé toute sa vie pour la France en faisant bien souvent les boulots ingrats que les Frenchies refusaient de faire et qui mérite donc mieux sa place dans une société comme celle là.

Try again?

Répondre à ce commentaire

Par tonton, il y a 7 ans (en réponse à PandaJG):

attention as touts les amalgames,je lis aussi souvent çe genre de conneries,j'ai poster çe truc sur mon mure,mais quel âge as tu?Connais tu telement le monde du travail et l'histoire de ton pays depuis les années 60/70,non non!éféctivement beaucoups d'immigrés dans les travails les plus ingrats(as tu goûté à l'usine et au beton?Moi oui et pourtant je suis français et j'ai 42 piges,mon péres à bosser en usine durant 30 ans)eu le fait que beaucoups de portugais,nord afriquains,ouest afrqiuain ont été éxploités dans ces metiers durs comme moi et mon vieux pére aujourd'huit déçédé du travail,n'a absolument rien à voir avec de la fénéantise ou pas vouloir prendre une sale taff,c'est juste parcque les francais ont tous été décimé durant la premier et deuxieme guerre par les allemenand et les nazi pour s'être batu contre le racisme et l'intolérance,ba oui mec!Ca aussi c'est de l'histoire de France,l'immigration n'a pas été amenée parcque les français était fénéant mais parcqu'ils sont tous mort à la guere'on apprend ça àen sixieme,je crois)

Répondre à ce commentaire

Par adam, il y a 7 ans (en réponse à tonton):

Je suis sans voie imparable merci....

Répondre à ce commentaire

Par tonton, il y a 7 ans (en réponse à PandaJG):

Attention a touts les amalgames,je lis aussi souvent çe genre de conneries,j'ai poster çe truc sur mon mure car le racisme me ressort des yeux(et oui mec je vis dans une cité au milieu des black et des beurres et je suis né dans le 93,dans un quartier tout pourrit,tu vaois c''st ps parcque je suis français que je suis un bourge et que je suis fénéant),mais quel âge as tu?Connais tu telement le monde du travail et l'histoire de ton pays depuis les années 60/70 et avant?,non non!éfféctivement beaucoups d'immigrés dans les travaux les plus ingrats(as tu goûté à l'usine et au beton?Moi oui et pourtant je suis français et j'ai 42 piges,mon péres à bosser en usine durant 30 ans)et le fait que beaucoups de portugais,nord afriquains,ouest afriqiuain ont été éxploités dans ces metiers durs comme moi et mon vieux pére aujourd'huit déçédé du travail,n'a absolument rien à voir avec de la fénéantise ou pas vouloir prendre une sale taf,c'est juste parcque les francais ont tous été décimé durant la premier et deuxieme guerre par les allemenands et les nazis pour s'être bâtu contre le racisme et l'intolérance(même si y à eut les colos,trouve moi un pays au monde qui n'a pas colonisé un autre pays,les jeunes qui ont été se frittés avec d'autres jeunes en Algérie,n'était pas tous des Le pen,le service militaire à cette époque était obligatoire et durait quatres ans!),ba oui mec!Ca aussi c'est de l'histoire de France,l'immigration n'a pas été amenée parcque les français était fénéant mais parcqu'ils sont tous mort dans les guerres on apprend ça en sixieme,je crois);mais tu sais pendant que les socialos qui faisaient bonne mine en parquant les harkis dans des foyers sonna cotra à 15 mecs dans des pieces de 20 carrés d'autres créait du logement social pour que c'est gens vivent plus décament,c'est normale,il faut loger les gens qui sont sur le térritoire,peu importe leurs couleurs de peau,leurs religion,aujourd'huit la gauche est au pouvoir,les logements socaiux sont vides!As tu déja dormis dehors?,Regarde bien quand même le partie socialiste,il y à longtemps qu'ils éxploitent la pauvreté du monde en faisant venir des gens ici pour faire tourner les usines et les chantiers(sous Mitterand par éxemple),le moi plus français que toi,c'est du flou,je le conçois ,quand on sais qu'avant Clovis c'était la gaule,un pays multi éthnique et religieu ou le bordel reignait,jusque Clovis Le Francs,arrive,Clovis qui n'était pa né en Gaule,donc les mecs du fn avec leurs images du Gaulois ont tous faut!Maintenant de là à dire que l'immigration à été amené à cause de la fénéantise des français c'est assez moyen,Qui à fonder les premieres bariquades avec des mains en sanglantées,la premiere république démocratique?

Répondre à ce commentaire

Par Jolanouille, il y a 8 ans (en réponse à me):

Pas besoin de chiffres pour comprendre que t'es un tocard, argumentaire niveau TF1

Répondre à ce commentaire

Par tonton, il y a 7 ans (en réponse à me):

Les algériens ne sont pas tous musulmans,lesmususlmans ne sont pas tous intégristes,les catolique ne sont pas tous français,les integristes ne sont pas tous musulmans

Répondre à ce commentaire

Par Psodo, il y a 8 ans (en réponse à me):

Heureusement qu'il n y'a pas que des incultes et des islamophobes en france. Vas vivre sur la lune personne viendra te faire chier !!

Répondre à ce commentaire

Par vicking, il y a 8 ans (en réponse à Psodo):

de toutes façon toi tu le connaitra sans doute pas mais un jour proche ta fille porterons la burqa nous serons tous des arabes français on les voie no petite française converti a l islam et soumise

Répondre à ce commentaire

Par beruier67, il y a 8 ans (en réponse à vicking):

je suis sur que si on cherche bien dans tes ancetres, on trouve un génome africain... et là je parle de génétique... donc nous sommes tous frères, un point c'est tout!!!

Répondre à ce commentaire

Par tonton, il y a 7 ans (en réponse à vicking):

Vicking retourne à l'école,les vicking furent les premiers en ocodent à faire ducomerce équitable avec les arabes(les épices)les droit des femmes chez nous remonte à peu pret aux années70 et 60,c'est à dire que la société occidentale à prit 2450 années pour éoluée,certains pays musulamans sont en train de fortement évoluer quand aux droit des femmes (dans certains pays elles passent leurs permis ,travail et comande à la amison au même titre que le pére)l'islam à 1400 ans,fait le calcul ou je sais pas retourne à l'école!
Le probleme n'est pas les arabes ou les mususlmans(car on confond aussi les deux,comme l'on confons musulmans et extremiste musulmans)c'est l'islma mal interpretet(comme les integristes catoliques en occident)le mode arabe à 3000 ans,je te parle pas pas de la'arabie des Saouds!Mais de la société arabe tout entiere,s'ils était si con que tu le dis,il ne seraient plus là voyons,car la civilisation arabe est une des plus anciennes civilisations,ils étaient là bien avant les vickings

Répondre à ce commentaire

Par Manùel, il y a 8 ans (en réponse à me):

Et alors qu'est ce qu'il y'a d'inquiétant à ce que des Français se convertissent à l'Islam ? Je suis de nationalité française d'origine espagnole pied-noir et futur converti à l'Islam. Est-ce que ça fait de moi un dangereux terroriste ? Non, je suis toujours tolérant envers les autres religions, je n'ai rien contre les homosexuels puisqu'il s'agit de leur vie privée, pas de la mienne. Je suis contre ces tarés qui détournent la religion pour leur propre profit (Ben Laden, Merah ...). J'essaie de respecter le plus possible les écrits du Coran et c'est pour cela que je reste tolérant et ouvert d'esprit.

Répondre à ce commentaire

Par Fce, il y a 8 ans (en réponse à Manùel):

tous simplement dans la totalité des pays à majorité musulmane les lgbt sont discriminé et persécuté. Je peux te citer les textes de lois y faisant référence, tous s'appuient sur la religion. Les religions sont la principale source d'intolérance, tu pourra essayer de trouver tous les argument que tu veux les faits et la réalité sont têtu.

Répondre à ce commentaire

Par fiktwo, il y a 8 ans (en réponse à Paulito):

il y a 10 million de musulmans en france, ok. Mais la musulmanie n'est pas un pays duquel on émigre vers la france. La majeur partie des 10 millions de musulmans vivant en france, y sont nés. Donc ils sont français, issus de l'immigration, mais français.ON NE LES COMPTES PAS DANS LES CHIFFRES CONCERNAT L IMMIGRATION.

Répondre à ce commentaire

Par wepland, il y a 8 ans (en réponse à Paulito):

Oui sauf qu'il serait interessant de faire un rapport de proportionnalité non? Sachant que l'UE est plus grande que le maghreb normal que le % soit plus grand.
Par contre si on faisait un rapport proportionnel du nombre d'immigrés par rapport à la démographie du pays pas sur que l'UE soit la plus grosse source d'immigrés.
ensuite sur les raisons de la migration: majorité de regroupement familiale ca a quand même son importance et sa signification.Y a surement une part de "on va rejoindre X ils nous a dit qu'en France ca balançait aides par les fenêtres en laissant crever leurs propres SDF"
Enfin pour ce que rapporte l'immigration j'aimerais savoir la source? l'ursaff, pôle emploi, ministère du travail? ou simplement l'association de la bienpensance, la HALD et le MRAP?

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 8 ans (en réponse à me):

Faux, il n'y a pas 10 millions de musulmans mais entre 5 et 6 millions en France d'après le ministre de l'intérieur (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/… et ici : http://lefigaro.fr/actualite-france/…).
Et encore ces chiffres semblent faux car de vrais pratiquants il devrait y en avoir aux alentours de 2-3 millions ! (sondage, TNS Sofres, CSA et Ifop)

Répondre à ce commentaire

Par Victor, il y a 8 ans (en réponse à Paulito):

C'est surtout qu'il est raciste oui. Pour lui, les musulmans sont tous des immigrés.

Répondre à ce commentaire

Par tonton, il y a 7 ans (en réponse à Paulito):

mdr musulmans veut pas dire immigré et catolique veut pas dire Français,la France fut un pays druide et celte,la religion chrettienne fut utilisé par les romains pour dominé l'Europe,Clovis qui à fonder la France ne fut pa né en gaule et n'était pas né chretien

Répondre à ce commentaire

Par kryss, il y a 8 ans (en réponse à me):

les connerie jpe te construire les meme graphique bande de menteurs!!c bidon!

Répondre à ce commentaire

Par Hakim, il y a 8 ans (en réponse à kryss):

et bien va y

Répondre à ce commentaire

Par Hakim, il y a 8 ans (en réponse à me):

Et depuis quand les musulmans sont des immigrés ??

Répondre à ce commentaire

Par Fce, il y a 8 ans (en réponse à Hakim):

les musulman ne sont pas forcément des immigrés mais leur forte imprégnation religieuse les rend intolérants

Répondre à ce commentaire

Par Floria, il y a 8 ans (en réponse à Fce):

à F_CZ

ça, c'est fort! Mais on ne peut pas t'en vouloir, c'est à cause des médias. Sache que musulman ne veut pas dire intolérants. De nombreux musulmans se battent pour que l'on arrête de véhiculer cette image d'eux. Il y a effectivement des musulmans intégristes qui peuvent être intolérants, mais il sont en grande minorité! Seulement, comme c'est plus intéressant de parler du musulman qui a tabassé une fille parce qu'elle n'était pas habillée à son goût que du musulman qui travaille dans l'aide humanitaire, c'est toujours des premiers qu'on entend parler.
Sache qu'il y a même des personnes qui passent leur temps à rechercher tous les délits réalisés par des musulmans ou des étrangers pour les relayer un maximum sur le net, de sorte qu'on les voit beaucoup plus que quoi que ce soit d'autre ( délits commis par des français ou actes bon et désintéréssés faits par des étrangers).
Tout ceci vise au bourrage de crâne dont tu es la victime. Renseigne-toi, cherche les chiffres. Je ne sais pas, rien que le nombre de délits commis par des français par rapport au nombre de délits commis par des musulmans ou des étrangers...tu verras ce qu'est la réalité.

Répondre à ce commentaire

Par Laura-D, il y a 8 ans (en réponse à me):

Musulmans ne veut pas dire "immigrés"!!! non mais c'est scandaleux votre commentaire. Les Musulmans de France sont très majoritairement Français de nationalité et je dirais même de souche car de "naissance"!

Répondre à ce commentaire

Par kikou, il y a 8 ans (en réponse à me):

Bonjour, si je puis me permettre je pense que vous confondez beaucoup de choses comme entre autres le fait que les Français issus de la colonisation ne sont pas des immigrés et sont donc Français et pour certains musulmans, rien à voir avec le fait qu'ils se convertissent donc ajouté aux convertis oui ça en fait pas mal de Français musulman !! Désolée de vous dire aussi que dans beaucoup de personnes que vous considérez comme immigrés il y a des personnes nées en France qui leur donnent le droit à la nationalité ce qui signifie qu'ils sont Français et donc non pas autant d'immigrés que vous le dites... A bon entendeur ;-)

Répondre à ce commentaire

Par loic, il y a 8 ans (en réponse à me):

Je suis français et blanc comme neige,mais je suis musulman.

Répondre à ce commentaire

Par Sarahd, il y a 8 ans (en réponse à me):

Tu n'a rien compris. On parle d'immigrés et non de musulmans!!! Crois tu que tous les musulmans sont immigrés? Peut être que tu ne sais pas ce qu'est un immigré finalement!!!

Répondre à ce commentaire

Par fastersarah, il y a 8 ans (en réponse à me):

ou est le rapport? même si il y a 10 millions de musulmans en france cela ne veut pas dire qu'il y a 10millions d'étranger, il y a beaucoup de musulmans français. il serait bon de te renseigner avant de dire des bétises!

Répondre à ce commentaire

Par chami92, il y a 8 ans (en réponse à me):

Sa devient de plus en plus n'importe quoi sur les sites ou je lis des commentaires mais d'un niveau de qi de poule, le genre de mec qui ne sait pas ou se situe le mali par exemple sur la carte du monde. Faut arrêter de faire l'amalgame entre religion et nationalite. Depuis quand un musulmans est un étranger automatiquement sans ten rendre compte tu rebutes sans réfléchir 10% de la population de la France, et ten fais quoi des français blancs convertis à l'islam, ils deviennent étrangers en se convertissant mais looooooooooool quoi jen peux plage la j'arrete.

Répondre à ce commentaire

Par Amel, il y a 8 ans (en réponse à me):

Looool, 10 millions de musulmans en France, t'es un comique toi, déjà que les statistiques ethniques sont interdites en France je sais pas d'ou tu sors ton chiffre ( du Figaro ou du site du FN peut être ). Ensuite, comment veut tu comptabiliser le nombre de personnes selon leur spiritualité ?? Sachant que chacun la vit différemment. Et pour terminer, selon L'Ined il y a environ 4,1 millions de musulmans en France mais comme dit plus haut c'est une donnée difficile à comptabiliser du fait des différences culturelles. Allez zoubiiix

Répondre à ce commentaire

Par ecio38, il y a 8 ans (en réponse à me):

Vous confondez immigré et étranger. Si un étranger acquiert la nationalité francaise, il n'est plus étranger mais il reste immigré. Ici quand il est dit que 0,39% sont imigrés, on parle en frait du taux par an. N'oublions pas que beaucoup d'immigrés repartent à la retraite, ce sont en fait leur enants qui ont grandis en France qui restent, donc normal que en fait le taux d'immigrés soit si bas.Je pense qu'il serait interessant d'ajouter un sondage qui montrait que plus de la moitié des enfants d'immigrés se sentent francais

Répondre à ce commentaire

Par Davergne Marie, il y a 8 ans (en réponse à me):

vous confondez musulman et étranger; je connais beaucoup de musulmans qui vivent en France, parfois depuis toujours, et qui sont de nationalité française; et des étrangers qui sont chrétiens, boudhistes, ou sans religion.

Répondre à ce commentaire

Par raouf, il y a 8 ans (en réponse à me):

lol les mecs qui ont vendu la France au allemand veulent donner des leçon de nationalisme, il y a des des africains et maghrébins qui ont combattu pour la France et qui méritent plus leur carte d’identité ue certain collabo de souche

Répondre à ce commentaire

Par yoh, il y a 8 ans (en réponse à me):

la franse aux fransé ! vive marine !!!! tro darab en franse !

Répondre à ce commentaire

Par Dima, il y a 8 ans (en réponse à me):

Tu vois Yulen ??!! ;)

Répondre à ce commentaire

Par Patalicornette , il y a 8 ans :

Vive les patates !!

Répondre à ce commentaire

Par batcher, il y a 8 ans :

Graphique surprenant tan sur le point économique que sur le plan social. Mais je me pose une question, qu'entend t'on par "immigrés" les personnes aillant franchis les frontières seulement ? car il ne sont pas en si grand nombre. Que sont t'ils des générations qu'on engendré les "vrai immigrés", ils sont officiellement français mais sont physiquement "étranger" et ont grandi avec des mœurs de leur pays d'origine. Un raciste ne fait pas la différence et une victime de ce genre de racisme ne va pas tendre l'autre joue... Qu'en pensez-vous ?

Répondre à ce commentaire

Par Antoine, il y a 8 ans (en réponse à batcher):

Au fait, votre distinction semble un peu fallacieuse. Un enfant né de parents étranger peut absolument être français. Même si vous ne disiez pas ceci, je souhaite le dire.
Si mon camarade de classe, bel et bien français mais né de parents africains est Algérien par exemple, NKM est Polonaise? Sarkozy Hongrois? Copé Roumains? Et Finki également Polonais?

Si eux sont FRANÇAIS, mes camarades Mohamed-Ted-Mamadou-ou Elie sont aussi français qu'eux.

Répondre à ce commentaire

Par ecio38, il y a 8 ans (en réponse à Antoine):

Bravo! Aujourd'hui 40% des francais ont au moins une personne dans sa famille d'origine étrangère. Il serait temps qu'on l'accepte, cela fait partie de la démographie francaise. Quand on parle de Sarkozy, ou d'autres, aucun média ne mentionne son origine, mais souvent par contre quand un délinquant ou un criminel d'origine étrangère comment un délit ou un crime, on mentionne souvent son origine...

Répondre à ce commentaire

Par orion, il y a 8 ans :

Faux.

Vous partez du principe que le nombre d' "Arabes" (entre "" car aujourd'hui, il est utilisé pour catégoriser les étrangers venant de pays musulmans etc.) en France est égal à leur nombre dans le % d'imigrès.
En gros: Nombres Arabes Français = Nombre Arabe Imigrés.
Du coups vos chiffres sur ce point tombent à l'eau.

C'est désolant de voir que personne ne trouve le juste milieu entre racisme et tolérance/ouverture d'esprit. :/ C'est du en grande partis, selon moi, à cette racailles (peut importe leurs origines).

Répondre à ce commentaire

Par psykothrope, il y a 8 ans (en réponse à orion):

Ouai t'as totalement raison , nous ce qu'on déplore c'est cette racaille principalement arabes , et forcément les chiffres ne parlent que des immigrés mais n'oublions pas que les racailles arabes sont de nationalités francaises puisqu'ils sont nées dans ce pays ;-)

Bref , ce qu'il faut c'est comme en Russie , de l'immigration ciblé et par des gens venant en France pour s'intégrer ect contrairement a L'immigration massive qui laisse proliférer des immigrants venant profiter de notre système économique et social

Répondre à ce commentaire

Par timal, il y a 8 ans (en réponse à psykothrope):

Bande de bouffon vous savez meme pas de koi vous causer . La france c les immigres kil lon construite apres la guerre. Parmi les etrnges ils ni a pas ke les arabes .il y a oci les turc espagnol portos tte lafrik asie etc c sr ki fai la richesse de ce pays .

Répondre à ce commentaire

Par Tourist, il y a 8 ans (en réponse à timal):

La richesse d'un pays, ça commence d'abord par la langue. Et vu comme tu as massacré la langue française, je ne pense pas que tu sois le mieux placé pour parler des richesses d'un pays...

Répondre à ce commentaire

Par jbourberre, il y a 8 ans (en réponse à timal):

Vraiment je suis tout à fait d'accord avec vous la France st plein de richesse mais simplement, vous pourriez le dire:

1) sans insulter les gens de bouffons

2) en écrivant sans faute

3) en étant moins agressif dans vos propos

sinon ok avec vous

Répondre à ce commentaire

Par orion, il y a 8 ans :

@Psykowak, enfin quelqu'un de raison ^^

Répondre à ce commentaire

Par Zaldrize, il y a 8 ans :

J'ai déjà vu ces chiffres sur un autre site, auquel je ne porte aucun crédit.
La beauté de ce genre de choses c'est qu'il n'y a pas un organisme pour avancer les mêmes chiffres que les autres. Les intentions sont peut être louables, mais les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut.
Par exemple, dans les chiffres des gens qui s'en vont, on compte essentiellement la fuite des cerveaux, ceux qui, malgré leurs grandes études ne trouvent pas de travail ou en trouve à des salaires esclavagisants comparés à leur niveau d'études.
Loin de moi l'idée de rentrer dans le débat, mais méfiez-vous des chiffres, surtout quand ils émanent du gouvernement, mais encore plus quand ils n'en émanent pas

Répondre à ce commentaire

Par Audrey, il y a 8 ans :

Je voulais partager cet article mais vu le nombre de commentaires racistes qu'il y a dessous je vais m'abstenir.
"L'ouverture d'esprit n'est pas une fêlure du crâne....."
Sous prétexte qu'untel est un peu plus bronzé que vous, vous le dénigrez. Aujourd'hui ça nous choque qu'Hitler rejetait la faute sur les juifs, mais vous êtes en train de faire pareil les mecs...

Répondre à ce commentaire

Par Alma, il y a 8 ans (en réponse à Audrey):

Il y aura malheureusement toujours une population pointée du doigt, sur laquelle on rejette toutes les fautes... Les juifs hier, les maghrébins aujourd'hui, et qui demain ?
Si un jour la population aux origines arabes diminue en France, on en ciblera d'autres : les asiatiques les prochains peut-être, sous prétexte que les chinois vont "envahir le monde" ? Mais les mecs, dites-vous bien une chose : une population purement française, ça n'existera jamais, et heureusement ! Il n'existe pas d'archétype, toutes les populations sont des mélanges entre plein d'autres.

Répondre à ce commentaire

Par tonton, il y a 7 ans (en réponse à Alma):

Les mecs ils sont cons,c'est le monde qui est nomades,la France sous la gaule était plusieurs tribu multi éthnique qui se tapaient sur la gueule,jusqu'a çe que Clovis le france né en gaule romaine,donc de l'empire romain fonde la France et se reconvertisse au christianisme.
La geule romaine sur la carte de l'europe d'ujourd'huit et d'avant,c'est la belgique(premiere et non deuxieme)la race 100% française ou 100 % gauloise n'a jamais éxistée

Répondre à ce commentaire

Par Lukas, il y a 8 ans (en réponse à Audrey):

Point Godwin atteint !

Répondre à ce commentaire

Par Laurent, il y a 8 ans (en réponse à Audrey):

Tu as tout à fait raison mais ils sont complètement incapables de s'en rendre compte comme l'étaient la majorité des allemands de l'époque, il leur a fallu une guerre mondiale et la quasi destruction de leur pays pour comprendre leurs erreurs : ça promet de beaux jours à venir ...

Répondre à ce commentaire

Par l'enclos, il y a 8 ans :

De toute facon dès le début cette infographie ne sert à rien car on nous montre des chiffres sur les étrangers pour les comparer au racisme. Le racisme s'exerce envers une catégorie de personnes ayant une origine commune (africains, maghrébiens, chinois ou même allemands) du coup rien a voir avec les étrangers. On peut être raciste envers les noirs ca veut dire qu'on aime pas les noirs étrangers mais aussi les noirs francais. Pareil on peut ne pas être raciste et ne pas aimer les étrangers comme les emigrés espagnols portugais brésiliens russes... donc rien a voir ces chiffres ne prouvent rien à part a insister sur le présumé racisme des francais qui n'est pas plus affligeant que le racisme envers les francais car oui certaines personnes n'aiment pas les blancs aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Delstin, il y a 8 ans :

Et les trouduc', c'est Hitek ici pas un blog du FN ou de l'UDC !
Triste de voir le nombre de fascistes et de xénophobes parmi les internautes. Et le premier qui me traite de gauchiste ou de pro gauche je le baffe <3 .

Répondre à ce commentaire

Par Harmfuls, il y a 7 ans (en réponse à Delstin):

Argh, ami, je te prête volontiers ma main droite pour t'aider dans ta tâche si besoin ._.

Répondre à ce commentaire

Par Amnesie, il y a 8 ans :

Trop peu de réponses sont apportées par cette infographie, et probablement parce que les statistiques sur les origines ethniques sont interdites en France.
Belle hypocrisie française, mais soit. Je rappelle que le racisme traite de race, et par conséquent, ce ne sont pas ces réponses qui cloueront le bec à un raciste. Pour cela il faut se baser sur des statistiques suisses ou belges qui elles n'ont pas ces contraintes.
Toujours pour rester dans le racisme, un noir reste un noir, même après naturalisation et sera pour les racistes toujours étranger, tout comme ses enfants. Même nés en France, ils auront le teint plus sombre que l'image que le raciste a du Français.
Ce n'est pas tant l'immigration qui coûte de l'argent que la façon dont on a de l'ingérer. C'est bien beau de faire des papiers, on est fort pour ça en France, mais quand on arrêtera de rassembler ces familles dans des ghettos, on aura un début de solution. On a isolé ces populations des Français de générations, ils n'avaient pas les repères culturels ou républicains pour certains. Une nouvelle culture s'est créée de toute pièce, celle des cités. Et il n'est pas question d'origine ethnique, mais d'ingérence pure et simple des flux migratoires.

Répondre à ce commentaire

Par deltat, il y a 8 ans :

Bonjour, oui il y à beaucoup de gens qui se disent musulmans délinquant, et alors?!
Le pourcentage lui est très faible, sur 6millions de musulmans.
Si l'on suis votre logique, alors pourquoi ne pas garder le classique du juif banquier, puisqu'il sont nombreux dans la finance.
Et n'en plaise à certains un musulman ne peut tomber dans la délinquance car ses lois sont clairs ni vol ni meurtre ni même insultes dans l'absolue!!
Alors d'ou viennent ces tares, constat simple à faire, l'éducation qui est déplorable dans les millieux qu'ils peuplent le plus souvent(les banlieues), la musique rap qui associe souvent l'islam à leur banditisme semblable à celui de la mouvance gangsta américaine et complètement étrangère à l'islam qui éleva une civilisation de bédoins(c'est pas péjoratif ça veux dire nomade en arabe) arabes à l'etat de civilisation la plus développée durant prés de 4 siecles, et enfin l'anti racisme du genre touche pas à mon pote qui à tout fait pour que l'on déteste la France comme étant notre colonisateur alors que tout les interréssé sont mort et vont mourir.
Ainsi le racisme et compréhensible mais c'est juste une confusion entre cause et conséquences.

Répondre à ce commentaire

Par ysourisseau, il y a 8 ans :

Bonjour a tous,
Je ne sais pas si ces chiffres sont exact, je n'ai aucun moyen de les vérifier. Mais une chose est sure, la quantité d'étrangers est infime en France. Le problème c'est que ces derniers sont souvent concentrés dans des lieux où ils peuvent trouver des petits boulots. Ca provoque un effet de masse qu'exploite les personnes opposées à la venue d'étrangers sur le sol français.
Oui, les étrangers apportent de la richesse, la première sur le plan culturel. Que serions nous si nous n'avions pas eu d'étrangers : des gaulois retranchés dans leur village ou des indiens d'Amazonie. C'est l'échange multi ethnique qui nous permet d'avancer, de mieux se comprendre et éviter les conflits.

Répondre à ce commentaire

Par Abdel, il y a 8 ans :

Bonjour,
Le débat ici est aussi intéressant que les graphiques. Je suis Français, mes parents marocains, je suis musulman pas vraiment pratiquant et je suis allé vivre en Asie depuis 2 ans pour développer ma carrière professionnelle.
Dans quelle case me mettre?

Tout ca pour dire que les chiffres sont des chiffres et qu'il faudrait plus que chacun travail sur sa paix intérieur pour lui permettre de mieux accepter le monde dans le quel il vie, ses concitoyens quelque soit leurs origines, sexualité, couleur ou opinion politique...

Pour finir phrase de Antoine de Saint-Exupéry qui se vérifie tous les jours:
«Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.»

Répondre à ce commentaire

Par Bergès Jean-Claude, il y a 8 ans :

Bonsoir,
Petit retour en arrière sur notre beau pays : l'immigration a commencé il y a 40.000 ans en France. En effet, venu de quelque part en Afrique, l'homme n'est arrivé chez nous qu'il y a 40.00 ans (cro-magnon). Tous des immigrés, je vous dit !
J'ai été formé à l'école publique, laïque et obligatoire dans les années 56/61 où l'on m'a appris qu'il y avait 4 races différentes sur des continents différents.
Et c'était une vaste connerie, il a fallu attendre 1962, la fin de la décolonisation de l'Algérie "malgré-nous" pour faire un pas en avant. Et aujourd'hui, certains se servent de ces relents de la "race pure" pour opposer une partie de la population à une autre, tout en évitant soigneusement d'opposer les exploités à leurs exploiteurs...

En 1537, il a fallu qu'un Pape se fende d'une Bulle pour qu'on considère que les indiens récemment découverts étaient des hommes aptes à recevoir la foi (catholique). A-t-on vraiment avancé depuis sur le sujet ?

Ma conclusion, c'est que sur les forums, les "racistes" sont plus actifs que les autres, ils donnent l'impression d'être plus nombreux... Dans la vraie vie, dans les manifs pour une vie meilleure, dans les entreprises, ils sont moins visibles et pour cause : l'ANI est passée, ils n'en ont pas dit un mot, les conséquences sont déjà là, ils vont bientôt crier au loup !

Merci Nelson Mandela de ta vie,
Merci Fernand Tuil de ton engagement,
Vous êtes mes héros

Merci à vous de votre attention.
Jean-Claude Bergès
de Béthisy Saint Pierre

Répondre à ce commentaire

Par Nicolas Chelay, il y a 8 ans :

Bonjour,

Sources : Wikipedia, 19% de la population française est issue de l'immigration, à 30% maghrébine. 200 000 nouvelles personnes, chaque année, à intégrer, pendant qu'il y a au moins 200 000 SDFs, c'est du délire ! Les étrangers sont logés à l'hôtel, les français dans la rue ! Votre infographie ne parle pas de cela !

Répondre à ce commentaire

Par Héloïse, il y a 8 ans (en réponse à Nicolas Chelay):

Source Wikipedia .... ce n'est pas une source fiable pour la simple raison que n'importe qui peut écrire un article ...
Tu parles des hotels où sont logés les immigrés ... y es tu déjà allé ? Bâtiments presque en ruine, enciens hôpitaux désinfectés et j'en passe ...
Ensuite la France est terre d'asile, on devrait être fière car elle a pour mission d'aider les autres. Si un jour, nous nous retrouvions en grande misère, nous serions contents qu'un pays nous tende la main.
Pour finir, la crise .... peut être mais vous avez quand même un ordinateur et internet pour pouvoir deverser votre rage et votre mépris.

Répondre à ce commentaire

Par Tacotac, il y a 8 ans (en réponse à Héloïse):

"Source Wikipedia .... ce n'est pas une source fiable pour la simple raison que n'importe qui peut écrire un article ..."

Source des graphiques :
"... ... Wikipedia.com"

Tout est dit ;)

Répondre à ce commentaire

Par Jmidine, il y a 8 ans (en réponse à Héloïse):

"désinfectés"...mdrrr

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 8 ans (en réponse à Nicolas Chelay):

Mais on se fiche que 19% de la population soit issue de l'immigration... c'est pareil pour l'allemagne, le royaume uni et j'en passe... le meilleur exemple peut être les USA où 99% de la population vient de l'immigration...
Le racisme existe dans chaque pays... aux US, l'arabe c'est un Mexicain, tandis qu'un Mexicain en France c'est "cool". Les mexicains ont été mis dans des ghettos aux US et se sont mis a faire des conneries tout comme ici avec les cités... Pourtant un mexicain est à majorité catholique.. donc juste rien a voir avec la religion.
Avant l'arrivé du maghreb en France, c'était les portugais les racailles et des gangs il y en avait pleins et ca s'entretuait... et une fois de plus c'était aussi des catholiques !
Je suis moi même Polonais (donc immigré) et je peux vous dire qu'en Pologne le racisme est ultra présent et du coup il n'y a presque pas d'immigrés... et devinez quoi... la Pologne est le pays d'Europe où il y a le plus de vol et d'attaque à arme blanche... ehh oui un Polonais blanc catholique s'en prend à sa propre "race"...

Répondre à ce commentaire

Par Laurent, il y a 8 ans (en réponse à Paulito):

J'ai une amie mariée à un mexicain depuis plus de 20 ans, il est reparti l'an passé vivre dans son pays d'origine car même être mexicain en France ce n'est pas cool !!! Leur fille a souffert de remarques blessantes de la part de la famille de son ex petit copain !!!! Le racisme est très ciblé à l'heure actuelle mais si demain tous les arabes de France et les roms partaient, il changerait de cible, ne vous inquiétez pas : la connerie est un puits sans fond ...

Répondre à ce commentaire

Par Koons666, il y a 8 ans :

Bien les statistiques incohérentes, et direct les gauchistes qui prônent toutes ces conneries tout simplement parce qu'elles vont dans leur sens de pensée... L'islamisme est loin d'être français, pour ceux qui disent ça.. Je n'ai rien contre les religieux, je ne supporte juste pas tous ces connards qui sont en France et qui brulent des bagnoles, foutent le bordel et passent leur journée a emmerder le monde en insultant la France.

Répondre à ce commentaire

Par Rabbit, il y a 8 ans :

Alors, même si bien évidemment racisme=caca, tout ça, tout ça... Comme j'ai quand même super envie de me faire dépecer vivant :
La seule lecture cohérente du premier graphique c'est que les naturalisations sont une peu plus que proportionnelles aux arrivées.
Les deuxièmes, troisièmes quatrièmes et cinquièmes ne parlent bien entendu que de ce qui est connu : l'immigration officielle.
Le sixième nous explique qu'il est possible de calculer le coût de quelque chose qui nous est inconnu. Trop fort !
Sans aucune définition de ce qui est pris en compte dans les coûts et les gains et en ne mentionnant que le différentiel, le septième graphique est aussi informatif qu'un aphorisme de Ribery.
La cerise? La seule source citée : "salut les terriens"...
Si j'avais un ami raciste - dieu m'en garde - je m'éviterais la honte supplémentaire de passer pour un con.

Répondre à ce commentaire

Par Lukas, il y a 8 ans :

En fait, je pense que le vrai coeur du problème est la définition même de "Français". Suffit-il d'être né en France pour l'être ? D'avoir une carte d'identité ? D'y vivre pendant plusieurs années ? Aujourd'hui, le vrai problème quand on se lance dans le sujet du "racisme", c'est avant tout que les Français voient leur pays bafoué et maltraité, que de plus en plus de personnes faire preuve de manque de respect envers le pays qui les a accueilli, le pays qui les fait vivre (officiellement ou non) et que la population de ce pays charitable se sent trahie, humiliée. Le racisme, comme bon nombre de vous l'ont dit, c'est une question de tolérance envers l'autre. Je suis "français", 100% pur porc (même si je suis végétarien ^^), et pourtant je subit régulièrement des attaques racistes. Récemment, on m'a dit que "ma race de chien était la moins éduquée", provenant d'une femme musulmane. Et pourtant, je n'avais rien fait de mal. C'était gratuit. Ensuite, je pense que quand un français "patriote" voit des drapeaux, des affiches ou des Tshirts où il y est inscrit "nique la france" ou "la france sale pu**", il est juste et normal qu'on dise "stop" et qu'on en vienne à se méfier d'autrui, et c'est à ce moment que l'on mélange "tolérance" et "racisme".
Je pense simplement que les personnes quelles qu'elles soient, vivant en France doivent respecter leur pays, tant au niveau des lois que de la société, des règles, des devoirs et de sa population.
Ce qui est loin d'être le cas, et qu'il le sera de moins en moins si l'on continue à dire qu'il n'y a aucun problème d'intégration et de respect en France, et malheureusement, bon nombre d'élus et de personnes hautement médiatiques l'affirment, car cela sert leurs intérêts.
Je suis caucasien, blond aux yeux bleus, et je suis victime de racisme. Va t-on m'aider ? Non, bien entendu.
Voilà le coeur du problème.

Répondre à ce commentaire

Par chami92, il y a 8 ans (en réponse à Lukas):

Malgré ce que vous subissez vous ne mettez pas tout le monde dans le même sac vous êtes quelquun de très réfléchi. Il y a le coran la parole de Dieu et la vie du prophète qui complète avec des situations précises ou des exemples. Il est dit à tout musulmans de respecter les lois du pays dans lequel il vit et si il ne peut pas pratiquer sa religion qu'il aille dans un pays qu'il lui permettent malheureusement pour le savoir il faut lire et la première sourate du coran c'est " lis" pour élever ta connaissance et ne pas faire nimporte quoi et du mal à autrui. Le problème nous musulmans français sommes victimes d'un autre conflit israël palestine dont bcp de sionistes soit disant français mais qui en ont à rien foutre de la France il pense uniquement israël depuis le 11 sept bidon nous attaque ouvertement gratos dans les médias ou la politique et font monter l'islamophobie pour que les français soit du côté disrael c'est un travail qui se fait sur plusieurs année et dont on voit les résultats sa fait peur. Pour compléter au delà même de la couleur de peau, le nationalisme et quelque distinctions qui soit en islam est interdite pour vous dire le niveau de qi de celle qui vous a insulte. Chacun devrait se concentrer sur ces propres problèmes si les populations qui viennent en France avait du travail dans le pays ou ils ont grandi croyait moi il ne se risquerait à venir en europe avec tout les dangers qu'ils peuvent rencontrer en chemin. Pour finir les multinationales qui appauvrissent ces populations sont entrain de faire de même pour leurope pour les personnes qui veulent ouvrir les yeux audela du racisme l'immigrations blablabla ne sont pas les étranger qui licencient par milliers par soucie de faire plus de benefices ce sont bien les gros portefeuilles de ce monde qui samusent à diviser pour mieux régner, l'islam veut le contraire rassembler. à bon entendeur

Répondre à ce commentaire

Par Alice A., il y a 8 ans :

Bonjour,
la démarche me semble très intéressante, mais pour plus de rigueur, et pour éviter que des fâcheux ne viennent dire que les graphiques sont faussés, pourriez-vous citez les sources d'où sont tirées ces chiffres et ces pourcentages (institut statistique, Ministère de l'intérieur, que sais-je...) ?

Répondre à ce commentaire

Par Mister Mister , il y a 8 ans :

Bonjour,
Le cœur du problème n'est pas une question de racisme, mais de tolérance et de religion..... Regardons les actualités nous sommes en plein dedans. Au regret d'en décevoir certain les croisades et les guerres de religions de manière générales ne font pas parti d'un temps révolue. Un petit coup d’œil sur la situation géopolitique et les relations internationale pour comprendre que les partis politique ne sont que figurant face au obédiences religieuses.
Après il faut être réaliste si nous devons comparer Islam et Christianisme, le but ultime et d'augmenter leur fidèles. Donc oui l'islamisation va augmenter en France et j'ai presque envie d'extrapolé au niveau internationale, comme le Christianisme l'a fait ( et peut être continue à le faire).
En ce qui concerne les chiffres nous pouvons les faire parler comme nous le souhaitons. En somme les chiffres sont de faux argument car il y a tellement de biais possible qu'ils ne peuvent être tenus comme arguments ultime.

Mais le souci outre ces différents aspects, c'est ce que vois l'habitant lambda.

Le Juif: Peuple martyr depuis la seconde guerre mondiale. Donc on ne peu rien dire ou rien faire contre eux sans être taxé d’antisémite, qu'on les oublierai presque.

Le musulman (extrapolé à l'arabe). Eux son vu comme des islamistes intolérant voulant imposer leur religion. La nous ne pouvons pas dire grand choses car sinon rébellion dans les quartier voiture brûlé et menace d'attentat. En contre parti ils ont la nourriture halal à foison dans les super marchés (dans un état qui se prône laïc) mais qui met en avant à travers le marketing une pratique religieuse. En entend beaucoup parler du ramadan, à croire que le carême n'a jamais existé.

L'africain (extrapolé au noir) (musulman ou chrétien) : Lui pas de bol qu'il soit chrétien Juif ou musulman les gens s'en foute étant donné que il est noir donc voilà nous restons encore bloqué dans nos préjugés de colonialiste.

(ce mini exposé ne représente en rien mon point de vu mais le ressenti que j'ai par rapport à mes concitoyens.)

Ce débat est de toute manière stérile car il ne fait rien avancer. Tant que la couleur la religion l'origine géographique la culture et l'éducation des gens seront mélanger pour définir une population en générale nous tournerons en rond.

Il y a des connard chrétiens musulman juifs.
Il a des gens exceptionnels chrétiens musulman juif.

Il y a des gens Noir blanc jaune métisse beurre Con comme excellent.

Il y a des gens bien éduqués et d'autre non.

Des gens intelligents et d'autre non.

Bonne année à tous!

Répondre à ce commentaire

Par chami92, il y a 8 ans (en réponse à Mister Mister ):

Pour infos sans aucune intention de vous contredire gratuitement. Les voitures brûlés dans les cités ce sont des racailles ados qui en ont totalement rien à cirer de l'islam malheuresement. Problèmes de famille monoparentales, pauvreté, persécutions,trafic de drogues, tension avec les forces de polices qui traitent ces ados comme des merdes et linverse aussi les policiers qui se font traiter à longueur de journée de poulet c'est pas marrant. Les émeutes de 2005 sont du à la mort de ziad et bouna. toutes les fois ou les musulmans ont voulu manifester comme en allemagne par exemple pour les caricatures cela leur à été. Et pourtant sa ne c'est jamais vu ailleurs une communautés qui subit autant dinterdictions dans la loi qui la cible et qui na pas le droit de dire un mot on garde notre calme je dirai comme c'est demandé en islam.

Pour le halal c'est bien devoque le sujet car même les musulmans eux même ne savent pas ils achètent bêtement et enrichissent les même qui se foutent de notre à gueule à tous avec les steack de cheval par exemple. Il a eu des reportages sur d8 et canal+ dsl je ne peux pas donner plus de précisions j'ai oublié les titres mais quelques infos:il n'y a pas de lois en France qui

Répondre à ce commentaire

Par chami92, il y a 8 ans (en réponse à chami92):

Il n'y a pas de lois en France qui encadre le halal( les conditions pour être halal) donc nimporte qui peut du jour au lendemain dire je vais créé une certification halal même si il ny connait rien du tout car il na rien à craindre pénalement et toutes les marques soit disant halal ne sont pas détenus par des musulmans qui auraient peur de Dieu pour faire de la publicité mensongère, je parle pas de charlatans bazane qui veulent juste senrichir. Sinon tt commerçant musulmans pratiquant devrait aller contrôler par lui même ce qui est impossible vu les quantités de viandes consommés et l'interdictions degorgé soit même nous aide bcp merci encore une loi anti islam gratos. Je m'éloigne du sujet sur 40certification il y en auraient que 3 qui soit sérieuse et celle qui représente 50% du marché est bidon ils ont aucun contrôleurs. Il faut arrêter decouter marine lepen qui pour gagner des points chez les sionistes fait monter l'islamophobie: nos enfants mangent du halal, c'est plutôt le contraire les musulmans mangent du non halal à leur insu.

Répondre à ce commentaire

Par LaTolérance, il y a 8 ans :

Voilà une preuve que cette infographie n'est pas si éloignée de la réalité et en petit bonus : l'écroulement du discours de Phillippot/FN chez Ardisson http://rue89.com/2013/12/…

Répondre à ce commentaire

Par voie.lacte, il y a 8 ans :

Bonjour
De toutes les façons un raciste ne dira jamais que je suis raciste, et essayera toujours de camoufler son ridicule par demander les sources de ces statistiques, dire qu'il a des potes noirs et arabes, aimer le couscous et le maroc.... En gros raconter des anecdotes qu'une musulmane l'a traité de race de chien la moins éduquée, comme si le musulman était un sauvage et s'attaque sans aucune cause sur tout ce qui bouge dans une jungle. Et la victime vient se plaindre dans les réseaux sociaux et pleurer pour faire croire que c'est l'autre le sauvage.
Quelle racisme maquillé d'hypocrisie.

Répondre à ce commentaire

Par silverpro169, il y a 8 ans :

je suis raciste et les graphiques sont très bien, on constate qu ils sont bien de trop déjas !!!

Répondre à ce commentaire

Par Rappel, il y a 8 ans :

''' La vérité est parfois dure a entendre "' L'ignorant est envahis par La Haine et par La PEUR de l'ignorance...A bon entendeur !!

Répondre à ce commentaire

Par ok, il y a 8 ans :

En dehors de toute méchanceté et surtout se cacher pour déverser son venin Il ni as pas des races humaines
mais une race humaine allez voir les squelettes des différents morts. Le monde a changé la France n'est plus le mechant loup c'est nos amis c'est notre famille (les mariages des deux côtés ) Le Nord commence a émigré vers le sud voir les vidéos des Espagnole qui vont travaillés au maroc et en algerie sans parler des retraites ect..Alors si les arabes et les musulmans vous ettouffent en france aller vivre au maroc .
bonne année à tous au faite oui je suis arabe musulman élevé dans le respect de toute les religions et même si vs m'injuriez après cette intervention je m'adresse à la raison pas a l'ignorance

Répondre à ce commentaire

Par Hisuko, il y a 8 ans :

Le racisme a plusieurs bases pour info', la religion et le taux de criminalité selon leurs origines ( ce que je trouve bidon d'ailleurs ... ). Il n'y a pas que des musulmans dans ce taux de criminalités hein ^^. Il y a aussi des Français comme vous dîtes tous. Mais vous avez oublié une chose, le racisme n'a aucun lieu d'être, étant donner que nous sommes tous composé de chair et d'os. Ce n'est pas du racisme, je ne comprend toujours pas pourquoi ce mot existe d'ailleurs. C'est de l’intolérance ( comme j'ai pus énormément le lire durant ma lecture de vos commentaires ^^ ). Bref, je suis désoler, mais je connais énormément de personne de couleur de peau différente de la mienne, cela ne m'a jamais empêcher d'être ami avec eux. Même si j'avoue, avoir eu plus d'ennui avec des personnes avec des croyances musulmanes, ce ne sont pas eux à blâmer, mais plutôt l'éducation reçu de leurs parents ( La plus part du temps, les fouteurs de merde français y compris comme ça pas d'ambiguïté, sont généralement des "cas-social", ils n'ont pas eu un environnement sain à leurs éducation, ce qui a provoqué cette dégradation, c'est aussi à cause du fameux racisme d'ailleurs pour la plupart du temps ).

Si j'ai dis des propos raciste, j'en suis navré, ce n'était en aucun cas mon but, mais seulement d'expliquer que la "merde" ne vient pas spécialement d'une religion.

Cordialement,

Répondre à ce commentaire

Par Sebastien , il y a 8 ans :

Le problème n'est pas l’immigration de nos jours mais de la délinquance issu de l’immigration des années 80 et les jeunes génération suivent leur aîné dans la connerie ! les gens on peur de cette délinquance qui souvent issu de cette vielle immigration (qui reste utile d’ailleurs et qui permet d'avoir cette fabuleuse mixité culturel) mais qui dit délinquant dit au yeux des gens IGNORANT: islam, religions, pauvreté, noir, rome, arabe ect... peut de délinquant immigré... mais beaucoup de délinquance issu de cette immigration 80' !! on en paye les conséquences...TROP DE LAXISME JURIDIQUE ET JUDICIAIRE, POLITIQUE UMPS DE MERDE depuis 20 ans ! mais surtout le communautarisme qui fait qu'il n'y aura jamais d’intégration ! L'INTEGRATION NE CE FERAS JAMAIS ! IMPOSSIBLE DES GUETOS DES QUARTIER COMMUNAUTAIRE CE MULTIPLIRONS

Répondre à ce commentaire

Par Gwilym49, il y a 8 ans :

J'en ai rien à battre des pseudo-discussions sur les immigrés, mais je dois dire que malheureusement, ces graphiques sont peut crédible. Pour 2 Raisons:
-On en mentionne pas l'année (ou les années) de prise en compte des statistique. Ca pourrait être un graphique de 1920 qu'on ne le verrait pas.(sauf pour le premier)
-Je ne suis pas sure que les sources citées en sont vraiment.... on a même pas la date ni l'article.

Ne confondez pas Musulman et Islamiste. Même si de mon point de vue (peu renseigné, je l'admet), je n'ai pas la religion musulmane telle qu'elle est habituellement représentée (ni même la plus part des religion tout court en fait :p ).

Répondre à ce commentaire

Par plop2014, il y a 8 ans :

Au final si on veux vraiment stopper le racisme concernant le droit du sol il suffirait au final que tout nos pays n'en forme qu'un ...

Répondre à ce commentaire

Par Cronikler, il y a 8 ans :

Regarder le graphique page 74...Que nous apprend-il ? Simplement que le nombre, en Angleterre (rhoo ça va c'est pas loin de la France quand même) d'immigrants arrêtés et inférieur a celui de natives arrêtés, donc que les policiers sont impartiales... Deuxièmement que les immigrants arrêtés ce retrouvent plus souvent mis en prisons que les natives, donc que leurs fautes est souvent plus graves, ou qu'il y a plus de preuves ... Les conclusions que l'on peut avoir maintenant sont
-que les immigrants font plus de délit graves que les natives
-que les immigrants sont moins doués que les natives pour faire des conneries
-que la justice condamne plus facilement les immigrés que les natives ... mais bon c'est faux car ils ne respectent que les lois...
Cependant, n'oublions pas que ce ne sont que des chiffres, et qu'ici je ne critique personne... Peut-être me suis-je trompé, et dans ce cas, veuillez ne pas m'insulté, mais plutôt démontrez votre point de vus, et associez le de chiffres vrais...
Des chiffres il y en a des milliers, ceci servent a montrer pourquoi ce sentiment d’insécurité dut aux étrangers existent ...

http://ukba.homeoffice.gov.uk/siteconten…

Répondre à ce commentaire

Par GuyanaTaz, il y a 8 ans :

Et y a en un qui dit que !e racisme n'est p!us d'actua!ité mais !à je ris, ya qu'à voir !es commentaires !aissés par certaines personnes..... Je trouve horrib!e quand 2014 y en ai encore qu'y pense ça. Est-ce que s'est important franchement, toute personne que!!e que soit sa nationa!ité à !e droit de vivre dignement dans son pays d'origine ou dans n'importe que! autre. On est tous des humains et on cherche tous à être heureux et si chacun d'autre nous faisait preuve de respect d'amour et de partage on pourrai y arriver

Répondre à ce commentaire

Par euxeb, il y a 8 ans :

il y a et il y aura toujours des abrutis... des racistes je veux dire pardon... comme si la France depuis 10 000 ans n'était peuplé que par des autochtones... pffff

Répondre à ce commentaire

Par warg, il y a 8 ans :

1968-2008 ça fait 40 ans pas 50...

Répondre à ce commentaire

Par Garagas, il y a 8 ans :

hem je suis le seul a avoir remarqué la faute de frappe au titre? Voici une infographie pointant les idées reçues sur lesd étrangers et l'immigration en France :) et en plus je voie que vous vous embrouillez dans les terme immigré=personne ayant quitter sont pays pour venir habiter dans un autre
étranger=personne qui n'est pas de nationalité du pays ou il vit(ou s’installe)

:)aller apres les chiffre varie d'un cite a l autre selon le jour ou les test on été fait (et aussi si les personne ayant fait ça étaient bourré )

Répondre à ce commentaire

Par EtPafLaGrandMere, il y a 8 ans :

Just un commentaires qui passera sûrement inapercus alors que n'est qu'un smiley qui sourit pour feter la bonne année :)

Répondre à ce commentaire

Par piyou, il y a 8 ans :

Je considère après l'avoir beaucoup cotoyé et essayé de comprendre que le racisme et le fait de reflexions très superficielles, d'une incapacité à approfondir ses pensées et surtout de la part peureuse animale de notre constitution.
il y a toujours eu une part de notre espèce pour bouger, aller découvrir, et faire avancer le genre humaine et une autre plus craintive faisant contre poids aux risques de l'aventure.... ele est utile parfois mais très souvent lourde et stupide exemple le racisme. Ce sont les même qui tuaient ceux qui prétendaient que la terre était ronde....
Ceci dit ces stats, par le fait qu'elle suppose que le sentiment raciste vient de l'immigration sont contre productrices pour convaincre un raciste, car lui ce qu'il fuit ou repousse c la culture différente, qu'elle soit de nationalité française ou pas . Et comme on n'intègre pas nos immigrés depuis longtemps, on a aujourd'hui des français dont seuls les grand-parents sont immigrés, mais qui ont une culture radicalement différente de celle de français de souche bourgeoise par exemple.
La gauche si elle veut être intelligente, doit éviter ce genre de raccouci bien pensant, me semble-t-il..... allez bye je part à la découverte de Saturne

Répondre à ce commentaire

Par Muslim, il y a 8 ans :

Quand on parle de racisme,ils sont tous la.....

Répondre à ce commentaire

Par mohamedelbaki, il y a 8 ans :

Toujours et encore de la part de certains des amalgames,des stéréotypes et des désinformations loin de la réalité... A ces personnes disons arrêtz vos fantasmes sur l'immigration et l'Islam... Arrêtez de faire des confusions sans cesse...
La liberté d'expression,oui,mais les désinformations,mensonges et autres manipulations ne font pas parti de la démocratie...
Et toutes et tous démocrates et républicains luttons ensemble contre la xénophobie,le racisme et les exclusions sociales.
Toutes et tous combattons tous les intégrismes,extrémismes et sectarismes.
Toutes les religions sont reconnues et respectées par la laîcité républicaine et la Constitution de la République.Elles sont sur le même pied d'égalité.
Citoyennes et citoyens nous sommes,sans distinction d'origine,de race ou de religion.
Toutes et tous : mêmes droits,mêmes devoirs,égalité et parité.

Répondre à ce commentaire

Par mohamedelbaki, il y a 8 ans :

" IL N EST DE MAL PLUS INCURABLE QUE L IGNORANCE " dit un dicton...

Répondre à ce commentaire

Par poumtatalia, il y a 8 ans :

Sans les sources, c'est pas très crédible....

Répondre à ce commentaire

Par Nicko, il y a 7 ans :

Nous sommes tous citoyens du monde , cette terre est un merveilleux cadeau !
Quand TOUS les hommes , auront compris cela , la vie ici bas ne sera que plus belle .
Le chemin est encore long pour que l'amour universel terrasse le mal mais si chacun en prends conscience , on y arrivera !

En tout cas , moi j'y crois ;)

Répondre à ce commentaire

Par Nocomment, il y a 7 ans :

Oui tous ces chiffres vont dans un seul sens comme va la religion quelque part, c'est à dire à ceux a qui il y a de l’intérêt, du moins ceux qui ont la majorité votante, aussi je dois dire une chose que l'immigration ou les clandestins ont quand même du bon en France, il faut reconnaître que sans eux, ça rapporterait pas grand chose, nous leur avons construit de belles cellules toutes neuves avec télés, ps3, salles de sport, ect..pour les incarcérer, pour les éduquer, pour qu'ils puissent s’insérer en France, et même le gouvernement promet de construire encore plus de prisons pour les accueillir, pour dire que ces chiffres là prouvent bien qu'ils sont utiles, ça fait marcher les grosses productions financières des banques privées multinationales, hé oui ils faut bien faire tourner les rouages que ça comportent une prison, c'est une manne qu'il ne faut surtout pas ignorer, mais que le gouvernement essaient de vous le faire ignorer.

Répondre à ce commentaire

Par zekoo, il y a 7 ans :

Chiffres totalement faux les rapports officiels du gouvernement et public indiquent plus de 200 000 immigrés qui entre en france pas ans donc graphique bidon , la personne qui à écrire l'article n'a pas vérifier alors que c'est très simple , surement par fainéantise

Répondre à ce commentaire

Par balbino, il y a 7 ans :

Les données de cette infographie reposent sur un échange dans l’émission de Thierry Ardisson « Salut les terriens » entre Florian Philippiot (vice-président du FN), Edwy Plenel (Mediapart) et François Gemenne, spécialiste des flux migratoires, chercheur à l’Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri) et à l’université de Liège (FNRS/Cedem), professeur à Sciences-Po Grenoble et Bruxelles.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.