Iron Fist

Iron Fist : Twitter s'enflamme et déglingue la nouvelle série de Marvel

De GomeWars - Posté le 23 mars 2017 à 11h17

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Depuis le 17 mars dernier, le monde entier, ou presque, peut visionner les épisodes de la saison 1 de la série Netflix Iron Fist. Seulement, les retours sont plus que mitigées après son visionnage. La presse ne l'a pas aimé (du tout) avec 18% sur Rotten Tomatoes soit 9 critiques positives et 41 négatives. Quant aux spectateurs, les avis divergent. Certains la trouvent super, d'autres ont abandonné l'idée de la regarder. Cette multitude d'avis a permis à Twitter de briller tant les internautes se sont déchainés sur la plate-forme de microblogging. Aucun spoil ne se trouve par ici, seuls des avis de spectateurs un tantinet déçus. On vous laisse visionner la chose par vous même mais avant ça, Iron Fist c'est ça, au cas ou.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
 

"Malheureusement le dernier épisode est un assemblage de tous les excréments précédemment parus." 

"J'ai trompé ma petite-amie une fois, les gens me disent que je devrais regarder Iron Fist pour me faire pardonner."

"J'ai tellement envie d'aimer Iron Fist. Il y a des choses sympathiques dedans. Mais hélas, c'est juste pas bon. :( J'espère que Defenders sera meilleure."

"Je viens juste de finir Iron Fist et j'ai adoré !!! Ceci est pour tous les haters !!!"

Une erreur ?

Source(s) : Twitter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Iron Fist (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu regardes Iron Fist ? Laisse un avis !

Commentaires (40)

Par Guiguiche, il y a 3 ans :

En même temps, ils ont raison pour la plupart...

Répondre à ce commentaire

Par Kriyo, il y a 3 ans (en réponse à Guiguiche):

J'aimerai savoir ce que vous n'avez pas aimé , histoire de mieux comprendre. Perso , j'ai kiffé , certes cela ne vaux pas un Daredevil et je lui trouve quelque défaut comme l'histoire d'amour que je trouve mal amené. Mais je trouve que c'était au moins de la même qualité que Luke Cage ou Jessica Jones. Les vilains sont moins charismatique et plus fade que celui de Jessica Jones , et les pouvoirs du héros sont moins impressionnants que ceux de Luke Cage. Mais les sujets abordés sont abordée beaucoup plus subtilement que le sujet soit central ou périphérique. Par exemple , je pense toute personne ayant pratiquer des arts martiaux comprend cette étroit lien entre paix intérieur et monté d’adrénaline , ou ce regret et cette honte de soit après avoir "perdu le contrôle". Mais parlons du sujet centrale , cette série Marvel prend le contre pied de ces prédécesseurs , alors que nous avions des héros représentant des dominés ( un handicapé , une femme , et un homme noir, tous ayant des problèmes d'argent écrasé par la société) ici nous avons un représentant des dominants un homme blanc milliardaire. Et le message de fond et abordé plus subtilement ( La justice pour daredevil , le combat d'une femme violé pour Jessica Jones , et la vie d'un homme d'Harlem les liens qu'il entretiens avec les différentes institutions). Ici le message ( c'est encore un peu frais donc je peux me tromper ) que l'ont peu en partie choisir ses déterminisme , ou peut être est-ce ,que les déterminisme naissent de notre éducation. En gros la série dis que les parties de la société les plus favorisé ne sont pas née avec un gènes de la méchanceté , mais que eux aussi sont un produit de notre société , dès le début de leur éducations ont leur as appris que le monde fonctionnait avec ces règles du jeu , que le but de la vie c'est de gagner le plus d'argent possible , de faire grossir la société , tant pis si les autres en souffrent c'est comme ça que ça marche. Et la Danny arrive avec le même rang social mais pas la même éducation, et avec ces deux choses réunis il peut faire de grand changement . Je veux dire que ce que la serie montre c'est que l'important dans une vie ce n'est pas ce qui semble être important ( avoir un bon boulot , ou de bonne notes ou que sais-je ) , ce qui est important c'est ce à quoi on donne de l'importance ( la soeur veut élever des chevaux le frères veut se barrer , Danny préfère retrouver son nom , ce retrouver , plutôt que l'argent ou ses obligations d'Iron Fist , Collin échappe aux obligation de la main ) . C'est comme dans une oeuvre en fait , quand un personnage meurt par exemple , en soit les mots tout seul ou les images n'ont aucun sens tout seul , c'est nous qui leur donnons ce sens ou cette importance . Toute les series Marvel parle d'un personnage qui s'extirpe de sa condition ou de la pression qu'on leur impose.

Répondre à ce commentaire

Par Mr Wawa, il y a 3 ans (en réponse à Kriyo):

Tout à fais daccord avec toi, pour ma part j'ai vraiment aimé cette série, mais evident comme dit precedemment, ça ne vaut pas un bon dardevil Ahah ! mais non non et non, si bien les gens sur le net sont toujours à exagérer, et si ça ne leurs plait pas et bien tant pis pour eux, on ne vas pas chier de la colle à payette pour eux seulement. Chacun ses goute et ses principes. Voila, bisous

Répondre à ce commentaire

Par Alucard, il y a 3 ans :

J'ai bien fait de me désabonner de Netflix

Répondre à ce commentaire

Par Bkam, il y a 3 ans (en réponse à Alucard):

J'ai bien fait de quitter mon super boulot de banquier, le café n'était pas exactement celui que j'aime...

Répondre à ce commentaire

Par Sontaha, il y a 3 ans (en réponse à Bkam):

xD Un génie

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 3 ans (en réponse à Bkam):

Ouai enfin blague a part netflix est a la ramasse y a pleins de série ou y a pas tte les saison alors que tu les trouve en 2 clique sur google, il faut avouer que netflix fait quelque bonne série mais a part ca....

Répondre à ce commentaire

Par oups, il y a 3 ans (en réponse à Alucard):

en même temps netflix ils offrent un mois tous les ans gratuit.. perso cela me suffit largement :p

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 3 ans :

La série étais sympa pour moi, moins bien que les autres certes mais bon évitez de laisser les autres penser pour vous, Netflix a fait le taf avec ces séries.

Répondre à ce commentaire

Par vyse, il y a 3 ans (en réponse à Lockhy):

C'est pas parce qu'ils ont fais de bonne série, qu'on ne dois pas être honnete avec leur série et ne pas leur dire qu'ils ont fais de la merde quand ils en ont fais.

Répondre à ce commentaire

Par dre, il y a 3 ans (en réponse à Lockhy):

J'ai failli arrêter de regarder également. Je viens de finir le 3e épisode et ça semble enfin démarrer sur la fin de l'épisode.
Mais j'ai passé 3h ultra chiantes pour en arriver là :/

Répondre à ce commentaire

Par Loxias, il y a 3 ans (en réponse à dre):

la suite redevient chiante, on apprend des choses qui sont évidente depuis le première épisode, des retournement de situation complètement foirer (plus par le jeux d'acteur que l'histoire en elle-même).
J'ai fini la série et franchement si elle n’était pas relié au autres je l'aurai abandonné dés le 3-4° épisode.

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 3 ans (en réponse à Lockhy):

Toute façon personne n'a les mêmes goûts, à chaque fois que je dis que j'ai préféré Jessica Jones à Daredevil tout le monde me prend pour un martien (je précise que j'ai quand même adoré Daredevil)

Répondre à ce commentaire

Par Axo, il y a 3 ans (en réponse à Lockhy):

En plus ceux qui te dise que Iron Fist de la merde (après avoir regardé la moitié du 1er épisode) sont les mêmes qui te disent que TPMP c'est la meilleur "émission" de télé..

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 3 ans :

Je m'en bats les partis que trois random et cinq journaleux n'aiment pas. J'regarde pour moi, pas pour les autres ...

Répondre à ce commentaire

Par Julien, il y a 3 ans :

Personnellement je vais me faire mon propre avis. Ils ne peuvent pas avoir fait pire que Luke Cage...

Répondre à ce commentaire

Par SkiiNox, il y a 3 ans :

La plupart des gens qui critique Iron fist sur Tvshowtime, regarde tout les épisode de Flash et Arrow. Ça doit être pareil sur twitter, Les gens surf juste sur la vague que la presse a lancer avec leurs jeux de mot pourris pour dire qu'ils ont pas aimer après avoir regarder le première épisode..

Répondre à ce commentaire

Par Sontaha, il y a 3 ans (en réponse à SkiiNox):

Je ne vois pas le rapport. Je regardes toutes les séries marvels / Dc. Y compris Arrow et Flash et pourtant j'aime beaucoup Iron Fist. Tu veux défendre Iron Fist des gens qui le descende mais tu utilise le même procédé en descendant les autres séries. Smart boy.

Répondre à ce commentaire

Par DakRevan75, il y a 3 ans :

Iron fist, en asile, après presque 72h (la limite pour enfin sortir) le doc: "et vous étiez ou pendant 15 ans?"
Ironfist: "dans un monde parallèle"
...
...
...

Répondre à ce commentaire

Par Nico, il y a 3 ans :

J'en suis à l'épisode 6, et c'est vrai que c'est lent à mourir...
J'ai adoré les 3 autres séries (surtout Daredevil saison 2), et je suis fan de Marvel donc je vais regarder jusqu'au bout, mais clairement c'est la plus mauvaise des trois..

Répondre à ce commentaire

Par Elthrais, il y a 3 ans :

Si on veut un avis concret, on regarde et on fait son propre jugement. Si je devais suivre l'avis des gens je regarderais la télé-réalité et le débile de D8. Les gens peuvent cracher sur ce qu'ils veulent, on se fait sa propre opinion et on arrêter de faire son hater.

Répondre à ce commentaire

Par merlin, il y a 3 ans :

mouais mais faut voir les commentaires aussi mdr beaucoup de connard sans argument qui sont là juste pour cracher leur venin ^^ pathétique...

perso, c'est une bonne série, les bases sont posé doucement, comme pour dardevil donc les guignoles qui veulent voir le costume ba réfléchissez c'est pas pour tout de suite et c'est normal ^^ bref niveau combat les chorégraphie sont vraiment belle, les personnages secondaires sont pas mal, bon le freres et la soeur sont pas trop utiles mais par la suite on ne sais jamais... content de voir claire mettre la main à la patte ^^ et de sortir les griffes ^^ , bon on s'attend à beaucoup de combat, beaucoup de super heros a ce que ça pàte dans tout les sens mais ce n'est pas le cas et c'est normal vu le caractère zen du personnage, et c'est l'ambiance zen de la méditation qui domine dans cette série ça change du côté bourrin de jessica jones, luke cage ou daredevil donc normal que ça ne plaise pas à tout le monde en tout cas ça change ^^

Répondre à ce commentaire

Par Neyeza, il y a 3 ans :

Personnellement j'ai.adoré, je ne vois vraiment pas pourquoi les gens disent ça.

Répondre à ce commentaire

Par Ryug, il y a 3 ans :

Après avoir regarder la saison en entier je trouve que iron fist à un bon potentiel malheureusement mal exploité. Le côté naïf de Danny Rand en est aussi la cause, si les intrigues et les retournements de situations sont aussi prévisible pour nous c'est aussi parce qu'on regarde tous pas mal de série et malheureusement Iron Fist est remplie de cliché. C'est dommage car pour une fois on a héros qui n'est pas torturé comme dardevil, arrow etc... Le côté naïf du personnage le rend attachant mais hélas c'est mal exploité et ca se ressens. Et certes la série mais du temps à se mettre en place et est longue mais considéré la plus comme une introduction ( un peu comme Batman vs superman ) elle a pour but d'introduire un nouveau personnage. Elle a été clairement moins réussi que la saison 1 de dardevil mais je garde espoir pour la saison 2 qui je pense devrait être plus dynamique par le simple fait qu'il ne doive pas présenté le hero.
Ps: regardé la saison en entier et jugé par vous même il y a du bon et du mauvais.
Ps 2 :sry pour l'orthographe btw

Répondre à ce commentaire

Par tikka, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Les mecs à la Fistinière ils ont commencé a regarder la bande annonce .... depuis ça fait 1 semaine qu'ils suintent du derche.

Répondre à ce commentaire

Par Loopkin, il y a 3 ans :

Hitek, je me permets une suggestion : retirez le système de pouces verts et rouges, certains commentaires ont parfois du vert ou dur rouge et cela n'a absolument aucun sens. Et en + je suis sûr que ça influence les opinions.

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 3 ans :

Marrant ça on reproche à IF d'être lent à démarrer et d'avoir un rythme posé....

Alors je résume pour ceux qui ont la mémoire courte :

Daredevil : lent à démarrer et la plus part des épisodes sont pas non plus remplis d'action que ce soit visuelle ou scénaristiques.

Jessica Jones : est lent tout le temps.
Franchement si il y avait pas eu David Tennant (fan du Doctor un jour..) j'aurais arrêté au 3 ème épisode.

Luc Cage : Lent, cliché et parodique de la blacksploitation des années 70....j'ai arrêté au 2ème épisode

Niveau image, Daredevil est assez travaillé et la plus aboutie mais les autres séries sans être pourries n'ont rien d'hallucinant.

Rien n'est une grosse surprise dans les quatre séries, on sait où ça va, pourquoi, comment et comment ça va se terminer.
On est pas dans un Mr Robot,Legion, Westworld ou plus vieux Twin Peaks par exemple niveau scénario.

Bref, Iron Fist n'est pas une bouse, elle n'est pas parfaite (aucune série ne l'est) et elle n'est certes pas innovante mais pas pire qu'une autre.

Tout le monde a été surpris par Daredevil et c'est ce qui à fait qu'il a marché (en plus de ses qualités hein, faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit) au début, JJ aussi par son ton encore plus sombre psychologiquement mais c'est tout.

Enfin après, chacun ses goûts, ses préférences mais basher sans argument construit et objectif est de plus en plus habituel sur le net.

Répondre à ce commentaire

Par Macbenoit , il y a 3 ans (en réponse à Maided):

Exactement

Répondre à ce commentaire

Par AsmoSama, il y a 3 ans :

Le problème de cette série c'est qu'elle est longue à démarrer mais dans l'ensemble elle reste assez divertissante. C'est pas forcément la meilleure série Netflix mais c'est pas non plus un gros navet. Faites-vous votre propre avis!

Répondre à ce commentaire

Par Macbenoit , il y a 3 ans (en réponse à AsmoSama):

Et j'ajouterai : 4,5 étoiles sur Netflix CQFD

Répondre à ce commentaire

Par Soytto, il y a 3 ans via l'application Hitek :

La série n'est pas nulle, elle est juste un Meh/10
Que ce soit long a démarrer ça ne me dérange pas (pour Daredevil c'était pareil mais ça servait à poser les bases)
Le gros problème de cette série ce sont les combats.. on dirait une beta de la vrai série sérieux ^^
Et le truc qui m'a déplu ce sont les "intrigues", honnêtement qui a été surpris d'apprendre que c'est le pseudo méchant qui a tué les parents ? Où le coup du fils qui se retourne contre son père pour aider Danny ? J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce genre de scénario 100 000 fois...
Cette série est au même niveau de arrow et encore..

J'espère que Netflix va mettre les bouchées double pour The Punisher, je pense qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur pour celle là :p

Répondre à ce commentaire

Par aa, il y a 3 ans :

13 épisodes plus tard, série lente, personnages destestables (tous les meatchum).
j'ai mis 6/10 car je suis gentil

Répondre à ce commentaire

Par tull, il y a 3 ans :

honnëtement elle mérite les critiques, ça se laisse regarder mais c'est pas passionnant, les combat sont vraiment nul même une série comme arrow fait mieux. jai pas encore fini, mais j'ai failli arrêter après le 2em épisodes. e.

Répondre à ce commentaire

Par Macbenoit , il y a 3 ans :

Nan mais y'a vraiment sur des gens qui se plaignent ici lol
Deja ca me fait bien rire, les 5 gogoles de twiter qui disent c'est de la merde alors qu'ils ont pas vu plus de 2 ou 3 épisodes j'ai enviée de lol quoi
Apres beaucoup comparent a daredevil, pour ceux qui ont vu la saison 1 comment pouvez vous dire qu'iron fist est chiant ??? Punaise daredevil il se passe rien on s'ennuie comme des rats morts et ça finit limite comme ça commence. Jessica jones c'est du grand spectacle à côté, des séries Marvel c'est la mieux. Alors oui on aurait aimé plus de rebondissements et de réponses dans iron fist, c'est clairement mou mais les personnages sont captivant et danny est plutôt attachant avec sa copine du dojo, un peu conne faut avouer. Déçu par la fin (pourquoi joy est évincée tout à coup, pourquoi nous laisser sur des questions d'ailleurs ?) Netflix et le culte de la fin sans finalité moi c'est plutôt ca qui me gonfle.
Daredevil on en vois pas le bout
Jessica ... disparue
Luke il est sdf
Iron fist voila quoi
Designated survivor wft faut attendre encore
Moi ca me fatigue ces séries sans aucune fin ! Autant me mater un film un vrai avec une histoire qui tient debout, avec un début et une fin qui laisse pas pantois comme des gros noeuds.
Et quand on veut donner son avis on regarde jusqu'au bout la les critiques de mon troufillon

Répondre à ce commentaire

Par xk7, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Moi j'aime aimé, ça me suffit.

Répondre à ce commentaire

Par Arthropode, il y a 3 ans (en réponse à xk7):

Sans doute le commentaire le plus sage que j'ai lu.

Répondre à ce commentaire

Par Iron fist?, il y a 3 ans :

Pour ma part j'ai adorez iron fist que ce soit les combat ou le scénario je le préfère de loin à celui de luke cage mais le seul problème est que la série de l épisode 1 a l'épisode finale n'a que très peu avancez comparez à certaine série ou tout s'enchaîne car au final du début à la fin, très peu de chose ont changez mais comparez au autre série le potentiel est la car quand on compare JJ luke cage ou encore daredevil nos héros n'obtiennent aucune upgrade du début à la fin alors que dans IF ont voit très bien avec l'extrait de bakuto que Danny est très très loin de avoir atteint les limite de ces pouvoir je pense donc que la saison 2 de IF sera un pur bonheur ^^

Répondre à ce commentaire

Par Crono, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Je l'ai vu en entier et j'ai passé un bon moment !!
Après elle a des défaut je pense qu'il devrait changé de réalisateur pour la prochaine saison et surtout que le héros s'implique un peux plus car il a l'air vraiment nul en art martiale !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Ah , il y a 3 ans via l'application Hitek :

le héros n'a aucun charisme... Et quelle pauvreté dabs les combats et l'intrigue

Répondre à ce commentaire

Par Elvipar, il y a 3 ans via l'application Hitek :

très bonne série, n'en déplaise

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois