Rechercher Annuler

Pixar : cet internaute recrée la scène finale de Toy Story 3 et émeut Twitter

De Tahar Sadaoui - Posté le 13 juin 2021 à 9h55 dans Insolite

La licence Toy Story étant connue et reconnue, elle a déjà inspiré par le passé de nombreux créateurs. Et récemment, c'est cet étudiant qui a suscité l'émoi sur Twitter en recréant la scène finale de Toy Story 3 pour fêter son diplôme, redonnant ainsi vie à ces figurines emblématiques.

Bonne route, Partenaire

Josiah Robles, un jeune texan, a obtenu son diplôme du lycée de Somerset le 28 mai dernier, et c'est sa mère, Roxanne, qui a eu cette idée ingénieuse pour marquer l'occasion, suite à une publication qu'elle avait vue quelques années plus tôt. Ainsi avec l'aide des anciens jouets de Josiah, Roxanne a recréé la scène symbolique de Toy Story 3 où Andy laisse ses jouets sur les marches avant de partir pour l'université.

"Il y a environ deux ans, ma mère a vu sur Facebook un enfant qui faisait la même chose pour le premier jour d'école maternelle", a déclaré Robles à TODAY, ajoutant que ses parents avaient probablement garder l'idée de côté pour le jour où il obtiendrait son diplôme de fin d'études secondaires.

Au revoir Somerset. pic.twitter.com/IeR6QKPk6S

— Josiah Robles (@jojo_xcviii) May 29, 2021

Sur la photo, on voit Buzz l'Éclair et Woody la main levée, faisant des signes d'adieu tandis que Josiah marche vers son avenir, tenant un drapeau de Baylor, sa nouvelle université. Et lorsque Robles a publié la photo, il ne pensait pas qu'elle deviendrait virale : "Je n'avais aucune idée que cela allait avoir ce genre d'impact" a-t-il dit, ajoutant qu'il supposait qu'elle recevrait la même attention que ses autres posts. "C'était vraiment le genre d'adieu final".

La photo, qui compte 18 000 likes et plus de 1 000 retweets, a également attiré l'attention du futur foyer de Robles.

Tous. Les. Sentiments.

Bienvenue dans la #BaylorFamily, Josiah -- hâte de t'avoir ici. pic.twitter.com/S3F8iPGf7j

— Baylor University (@Baylor) June 4, 2021

une licence MYTHIQUE

Depuis la sortie du premier Toy Story en 1995, qui détient le record du box-office pour un film d'animation par ordinateur cette année là, Pixar a perfectionné sa recette de films d'animations grand public. En effet, Toy Story est la seule franchise à détenir ce record à plusieurs reprises, avec les trois premiers films. Mais Pixar est aussi le seul studio à détenir ce record à plusieurs reprises, avec six films. Et même si le studio a laissé passer du temps entre le deuxième opus (1999) et la sortie du troisième film en 2010, l'attente en valait en la peine.

Toy Story 3 devait être la fin de l'histoire de cette bande de jouets s'évertuant à rendre Andy aussi heureux que possible. Le film de 2010 était un final satisfaisant, car il suivait l'histoire d'un Andy adulte qui partait à l'université et laissait ses jouets derrière lui, dans une scène finale saisissante.

Alors que cette scène devait être le dernier adieu pour les fans de Toy Story, Pixar a décidé qu'ils ne pouvaient pas s'arrêter tout de suite. Le studio a sorti Toy Story 4 en 2019, qui s'est avéré être une fin encore plus appropriée pour ce conte merveilleux. Et ce n'est pas surprenant que la saga soit toujours un succès, étant donné que le film original était le premier des studios Pixar et le tout premier long métrage d'animation entièrement réalisé en images de synthèse. Pixar devait donc s'assurer que l'adieu final était à la hauteur des espérances des fans ayant suivi l'histoire pendant des années.

Même si nous n'avons aucune vision à ce jour sur un potentiel Toy Story 5, Pixar n'est pas encore prêt à abandonner ses personnages. Le studio travaille sur un prochain spin-off consacré à la jeunesse de Buzz l'Éclair, intitulé Lightyear, et prévu pour le 17 juin 2022.

Une erreur ?

Mots-Clés : Josiah RoblesToy Story 3twitterBaylor UniversityscènefinaldiplomeWoddybuzzLightyearToy Story 5

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Old Yoda, il y a 7 mois :

A sa place, je les emporte à la fac !

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 7 mois :

" Le studio a sorti Toy Story 4 en 2019, qui s'est avéré être une fin encore plus appropriée"

ça n'engage que vous...

Le ToyStory4 à juste déconstruit ce que Woody et les autres jouet se sont évertués à défendre tout le long des 3 films, à savoir qu'un jouet doit toujours répondre présent pour un enfant.

Le 4 parle juste des désirs personnels de Woody qui prennent le dessus sur sa principal vocation.

Pour moi le 4 est raté !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.