Toy Story 3 : la fin du film Pixar a failli être très différente
Alors que Tim Allen, le doubleur de Buzz l'Eclair en version originale, a récemment donné d'excellentes nouvelles de Toy Story 5, il est clair que la franchise est tout sauf moribonde. D'une popularité indémentie jusqu'ici, la saga devait pourtant se terminer avec le troisième chapitre, dans lequel les jouets disaient adieux à leur propriétaire... Et dont le scénariste vient tout juste de révéler la fin originale.
le scénariste de toy story 3 a changé la fin du film
Toy Story 3, sorti en 2010 et réalisé par Lee Unkrich, a été un immense succès au box-office mondial. Censé être l'épilogue de la saga, on y découvrait un des meilleurs méchants de Pixar, Lotso, face auquel nos héros manquaient d'y passer. Woody, Buzz, Jessie et leurs amis obtenaient néanmoins une conclusion satisfaisante, à la fois douce et amère, dans laquelle Andy donnait ses jouets à Bonnie avant de partir. Mais à l'origine, Michael Arndt, le scénariste, avait imaginé une fin en forme de retrouvailles moins dramatique, comme il l'a expliquait au micro du podcast Script Apart.
Le troisième acte de la première version était qu'ils s'échappaient de la garderie et qu'ils réalisaient qu'Andy partait pour l'université dans 10 minutes et qu'ils n'avaient pas le temps de rentrer chez lui.
Réalisant qu'ils se trouvaient à côté de la ferme aux jouets d'Al, le groupe s'y rend et prend une voiture, une moto et un avion radio-commandés dans une course contre la montre.
C'est une sorte de sprint comique vers l'arrivée, avec une horloge qui tourne et Andy qui est sur le point de partir pour l'université... puis la moto n'a plus de batterie et ils doivent tous monter dans la voiture, puis la voiture n'a plus de batterie et ils doivent tous monter dans l'avion. Le point culminant, c'est qu'ils sont tous dans l'avion et qu'ils glissent à travers le hublot et s'écrasent dans la chambre d'Andy juste au moment où il monte les escaliers
C'est après une conversation avec le réalisateur à propos de la représentation du cycle de vie des jouets que la fin a été modifiée :
Lee Unkrich a dit "Si c'est le dernier film Toy Story, nous devons aller jusqu'à la fin du cycle de vie d'un jouet. Nous devons voir à quoi ressemble la fin des jouets."
C'est ainsi que la décision de presque incinérer les jouets a été prise, afin de "rendre les choses pires pour vos personnages", explique le scénariste. Une prise de position qui s'est avérée payante !