Rechercher Annuler

Toy Story 3 : cette scène du dessin animé de Pixar fait polémique 12 ans après sa sortie

De Robin Stalin - Posté le 28 novembre 2022 à 10h35 dans Cinéma

Film d'animation culte que l'on doit à Pixar, Toy Story 3 est sorti en 2010. mais ce n'est qu'aujourd'hui qu'une scène en particulier crée la polémique en ligne, suscitant de vives débats sur TikTok ! Mais pourquoi, au juste ? 

Quand Toy Story 3 revient sur le devant de la scène

TikTok est un réseau social particulièrement clivant. Il suscite maintes critiques et son contenu est souvent jugé abrutissant, mais le fait est que le réseau est un véritable phénomène apprécié par des dizaines de millions d'utilisateurs à travers le monde. Mais qui aurait cru que TikTok pourrait permettre de soulever des débats sur des œuvres vieilles de plus de dix ans ?

Dernièrement, c'est un court extrait issu d'une scène bien précise de Toy Story 3 qui est au centre de l'attention : publiée il y a deux jours, la vidéo cumule près de 30 millions de vues et plus de 50 000 commentaires. Et pour cause, une hallucination auditive crée la discorde, car tous les internautes n'entendent pas la même chose. Et si le troisième volet des aventures de Buzz, Woodie et consort était plus grossier qu'on ne l'imaginait ? 

Ken, un personnage grossier ? 

Sur TikTok, la scène de Toy Story 3 qui fait polémique est une scène - littéralement - déchirante. On y retrouve Ken prisonnier d'une Barbie très remontée, qui commence à déchirer ses affaires. Pris de panique, Ken s'exclame alors "Oh, Barbie !". Enfin... C'est censé être ce qu'il dit. Pour beaucoup d'internautes, en version originale, la poupée s'exprime plutôt avec un vulgaire "Oh fuck !" ("Oh merde !").

@kittyfeeley I literally hear both #toystory3 #yannyorlaurel u266coriginal sound - Kitty Feeley

Ne faisons pas durer le suspense, cette seconde version n'est qu'une hallucination auditive, mais il est amusant de constater à quel point elle fonctionne sur beaucoup de monde, l'auteur de ces lignes y compris. D'autant plus étonnant que les mots "Barbie" et "fuck" n'ont a priori pas grand chose en commun. C'est d'ailleurs ce qui étonne les tiktokeurs, s'amusant notamment qu'ils n'arrivaient pas à entendre "Barbie" "peu importe à quel point [ils] essay[ent]". Un autre n'en revient pas car il a "entendu 'Oh Barbie' la première fois et maintenant |il] ne peut plus l'entendre à nouveau". On a trouvé notre nouveau débat de la robe blanche/dorée ou bleue et noire !

Une erreur ?

Mots-Clés : Toy Story 3hallucintaion auditivebarbieTikTokPolémiqueDisneypixar

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par JackSparrow, il y a 2 mois :

Je l'ai déjà vu en VO et j'avais jamais entendu oh fuck jusqu'à aujourd'hui, mais maintenant j'entends plus que ça mdr

Répondre à ce commentaire

Par Psychospaces, il y a 2 mois :

Eh bah on se fait chier ce matin chez Hitek XD

Répondre à ce commentaire

Par wouf, il y a 2 mois :

J'entends les deux, selon celui qui je veux entendre ou lis en même temps

Répondre à ce commentaire

Par Flall, il y a 2 mois :

Excellent ! J'arrive à entendre les deux :D

Répondre à ce commentaire

Par Douf, il y a 2 mois :

J'arrive pas du tout à entendre "oh f". Je ne comprends même pas comment on peut l'entendre : deux syllabes et avec le "A" de barbie et le son "i" c'est vraiment pas du tout le même mot...

Répondre à ce commentaire

Par Clem, il y a 2 mois (en réponse à Douf):

Tu sais que Barbie ne se prononce pas pareil en français et en anglais ? ^^

C'est plus "Borby", avec le même son "o" que "f***"

Répondre à ce commentaire

Par Haddoque, il y a 2 mois :

Ça vaut pas Donald qui traite Daffy Duck de nigger dans Roger Rabbit pendant leur duel de piano.

Répondre à ce commentaire

Par Miklo Velka, il y a 2 mois :

Franchement faut arrêter ça vous êtes en train de massacrer tous les œuvres qui existe nt écoutez faites ça pour ce qui sort maintenant pas de problème mais pour les anciennes laisser les en paix , je m'explique ce qui ce fesait ou disait avant ne se fait plus aujourd'hui ça doit rester un patrimoine cinématographique et on peut voir l'évolution sinon tous sera bientôt aseptisée féminisé ou censuré et on ne verra plus la différence avec les œuvres d'aujourd'hui et ça ça ne va pas la violence le sex les dialogues brut ça caractéristique bien les années 70' à fin 90' on ne peut pas détruire ça et rendre tout fade ou ai critères d'aujourd'hui en plus la plupart des gens qui critique n'était pas né ou ne l'on pas vu au cinéma il le visionne des années plutard avec les critères d'aujourd'hui n'importe quoi ! A cause de ce genre de personnes on a eu droit à des films comme ocean 8 ou encore ghost buster héritage
Ou evil dead version femme qui lui pour le coup est bien mais vous m'avez compris "même la culotte de la Princesse Léa vous l'avez pas laisser tranquille !! Ils est sorti en 80' et vous dites misogyne pourtant la prelogie et la posologie ne comporte pas ce genre de scène l'évolution et la preuve qu'on a été écouté mais vous ça vous va pas ...

Répondre à ce commentaire

Par Colajero, il y a 2 mois (en réponse à Miklo Velka):

Mais?
Tu l'as lu l'article ou tu t'es arrêté au titre?
Certes celui ci porte à confusion (et c'est probablement volontaire, le clickbait fait loi) mais tu réalises que la "polémique" en question est une blague sans message social aucun, loiiiiiin des thèmes que tu abordes?
C'est quand même aberrant de rédiger un pacé comme ça sans avoir pris le temps de comprendre quelbétait le sujet de l'article, et je ne dis pas que ton plaidoyer est sans fondement, juste purement hors sujet???

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 2 mois (en réponse à Colajero):

Il s'en fout, son objectif c'est pas de parler de l'article ou du film, il est là pour faire de la propagande politique.

Répondre à ce commentaire

Par Miklo Velka, il y a 2 mois :

Et je vous voie jamais parler des films d'Aldo Mâcon ou quoi vous vous attaquer qu'à Disney les pauvres paix à son âme Walt qui voulait que bien faire allez évoluer s'il vous plaît et protéger les œuvres du passé

Répondre à ce commentaire

Par Spliffou, il y a 2 mois :

Sauf que c'est Pixar et pas Disney à l'époque

Répondre à ce commentaire

Par Klaus, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Ah, je pensai que la scène polémique était celle où (je ne sais plus quel personnage) voit Ken portant des talons hauts et qu'il lâchait un "eash...", onomatopée signifiant le dégoût. Hahaha

Répondre à ce commentaire

Par Taker24, il y a 2 mois :

Comme vous l'avez dis plus haut tiktok est réputé pour la concentration d'idioties on entend jamais fuck c'est juste parce-qu'on vous à préparer à l'entendre. Bande de moutons.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.