Toy Story 3 : cette scène du dessin animé de Pixar fait polémique 12 ans après sa sortie
Film d'animation culte que l'on doit à Pixar, Toy Story 3 est sorti en 2010. mais ce n'est qu'aujourd'hui qu'une scène en particulier crée la polémique en ligne, suscitant de vives débats sur TikTok ! Mais pourquoi, au juste ?
Quand Toy Story 3 revient sur le devant de la scène
TikTok est un réseau social particulièrement clivant. Il suscite maintes critiques et son contenu est souvent jugé abrutissant, mais le fait est que le réseau est un véritable phénomène apprécié par des dizaines de millions d'utilisateurs à travers le monde. Mais qui aurait cru que TikTok pourrait permettre de soulever des débats sur des œuvres vieilles de plus de dix ans ?
Dernièrement, c'est un court extrait issu d'une scène bien précise de Toy Story 3 qui est au centre de l'attention : publiée il y a deux jours, la vidéo cumule près de 30 millions de vues et plus de 50 000 commentaires. Et pour cause, une hallucination auditive crée la discorde, car tous les internautes n'entendent pas la même chose. Et si le troisième volet des aventures de Buzz, Woodie et consort était plus grossier qu'on ne l'imaginait ?
Ken, un personnage grossier ?
Sur TikTok, la scène de Toy Story 3 qui fait polémique est une scène - littéralement - déchirante. On y retrouve Ken prisonnier d'une Barbie très remontée, qui commence à déchirer ses affaires. Pris de panique, Ken s'exclame alors "Oh, Barbie !". Enfin... C'est censé être ce qu'il dit. Pour beaucoup d'internautes, en version originale, la poupée s'exprime plutôt avec un vulgaire "Oh fuck !" ("Oh merde !").
@kittyfeeley I literally hear both #toystory3 #yannyorlaurel \u266coriginal sound - Kitty Feeley
Ne faisons pas durer le suspense, cette seconde version n'est qu'une hallucination auditive, mais il est amusant de constater à quel point elle fonctionne sur beaucoup de monde, l'auteur de ces lignes y compris. D'autant plus étonnant que les mots "Barbie" et "fuck" n'ont a priori pas grand chose en commun. C'est d'ailleurs ce qui étonne les tiktokeurs, s'amusant notamment qu'ils n'arrivaient pas à entendre "Barbie" "peu importe à quel point [ils] essay[ent]". Un autre n'en revient pas car il a "entendu 'Oh Barbie' la première fois et maintenant |il] ne peut plus l'entendre à nouveau". On a trouvé notre nouveau débat de la robe blanche/dorée ou bleue et noire !
C'est plus "Borby", avec le même son "o" que "f***"
Ou evil dead version femme qui lui pour le coup est bien mais vous m'avez compris "même la culotte de la Princesse Léa vous l'avez pas laisser tranquille !! Ils est sorti en 80' et vous dites misogyne pourtant la prelogie et la posologie ne comporte pas ce genre de scène l'évolution et la preuve qu'on a été écouté mais vous ça vous va pas ...
Tu l'as lu l'article ou tu t'es arrêté au titre?
Certes celui ci porte à confusion (et c'est probablement volontaire, le clickbait fait loi) mais tu réalises que la "polémique" en question est une blague sans message social aucun, loiiiiiin des thèmes que tu abordes?
C'est quand même aberrant de rédiger un pacé comme ça sans avoir pris le temps de comprendre quelbétait le sujet de l'article, et je ne dis pas que ton plaidoyer est sans fondement, juste purement hors sujet???