Ces "lapins de mer" sont devenus la nouvelle coqueluche des Japonais
Les Japonais régalent nos fils d'actualité. Que ce soit avec leur jeu télé WTF ou leur combat de robots géants, ils savent comment nous faire plaisir. Cette fois, c'est vers les animaux que se sont tournés nos amis nippons. Pas de tentacules heureusement, mais on ne quitte pas pour autant l'océan. Exit les poulpes et autres animaux à tentacules, place aux limaces de mer. En effet, ces bizarreries du fond de l'océan sont depuis peu adorées des Japonais. Mais pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que cette espèce plutôt rare possède "des oreilles et une queue de lapin". Ce ne sont pas les authentiques oreilles de Bugs Bunny, mais plutôt des antennes sensorielles qui leur permettent de se déplacer à travers l'océan. Ces antennes détectent le bruit, les odeurs et même le goût. Ce qui plait le plus aux Japonais, c'est leur physique de petite boule de poil. Leur manteau hérissé de papilles est semblable à une fourrure tachetée. Blanc, jaune ou orange, il y en a pour tous les goûts. Ces limaces de mer sont observables de l'océan Indien aux Philippines jusqu'au Japon.
Le Japon a toujours eu un certain attrait pour les animaux bizarres. En même temps, lorsque l'on sait ce que renferment les îles nippones, on comprend qu'une limace de mer puisse les mettre dans cet état. Les Japonais ont beau être un peuple pacifiste depuis quelques décennies, il n’empêche que leurs eaux et forêts regorgent de bestioles horribles ou dangereuses. En voici quelques-unes :
Le crabe géant du Japon est comme son nom l'indique, géant. Il est le plus large crabe du monde et se trouve exclusivement dans les eaux nippones. Il est souvent découvert agrippé au cadavre d'un noyé, lorsque les secours remontent le malheureux.
La guêpe géante du Japon est certainement l'animal le plus horrible associé au Japon. Mesurant près de 6,5 cm de long à l'âge adulte, cette énorme guêpe est agressive et peut même s'avérer mortelle. Entre 30 et 40 personnes meurent chaque année au Japon de piqûres liées à cet insecte.
Le Saro du Japon est un capriné vivant dans les forêts denses japonaises. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas un physique facile. C'est un symbole au Japon et ses territoires sont donc protégés. Vous avez certainement déjà vu ce petit animal dans Princesse Mononoké puisque sa monture est un animal proche de la famille du Saro.
On parle des japonnais, et je reprend une phrase dans l'article :)
Ah tu vois quand tu veux, tu fais un effort !