Rechercher Annuler

Le Cri ou quand Pokémon rencontre Edvard Munch

De Guillaume Chagot - Posté le 15 octobre 2018 à 17h40 dans Art

Du 27 octobre au 20 janvier 2019, le Musée d'art métropolitain de Tokyo mettra à l'honneur le peintre norvégien Edvard Munch, principalement connu pour son œuvre intitulée "Le Cri". Et alors que la peinture sera visible pour la première au Japon à l'occasion de l'exposition "Munch: A Retrospective", des cartes Pokémon spécifiques à l'événement font leur apparition. Pikachu, Psykokwak ou encore Brindibou reprennent la position de la célèbre peinture, et se dotent d'une attaque (évidente) : cri, qui rend confus les deux Pokémon.

Ces cartes, inspirées par Le Cri de Munch, seront mises en vente au Musée d'art métropolitain de Tokyo et sur le site du Pokemon Center Online, pour le Japon. Si vous souhaitez absolument obtenir ces cartes, le mieux reste encore de prendre un vol pour Tokyo et de profiter du musée. Les cartes Évoli, Psykokwak et Brindibou seront disponibles gratuitement dans certains Pokémon Center et Pokémon Store nippon, pour l'achat de deux boosters de jeux de cartes, quand Mimiki pourra être obtenu au musée et en ligne. 

Une erreur ?

Source(s) : Reset Era

Mots-Clés : pokemon

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Billy, il y a 5 ans :

En vrai elles sont pas mal...

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Le cri n'est pas le portrait d'une personne qui cri mais d'une personne qui se bouche les oreilles en raison d'un cri... Il faut refaire certains pokémons

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 5 ans (en réponse à Moi):

Baaaah c'est pas totalement faux mais pas totalement vrai non plus. Le cri est dans sa tête en fait.
Ce tableau symbolise un homme emporté par une crise d'angoisse existentielle. Il écrit d'ailleurs à propos de ces œuvres (au nombre de 5):
"Je me promenais sur un sentier avec deux amis — le soleil se couchait — tout d'un coup le ciel devint rouge sang. Je m'arrêtai, fatigué, et m'appuyai sur une clôture — il y avait du sang et des langues de feu au-dessus du fjord bleu-noir de la ville — mes amis continuèrent, et j'y restai, tremblant d'anxiété — je sentais un cri infini qui passait à travers l'univers et qui déchirait la nature"
Le cri est un sentiment il ne l'entend pas vraiment au final, par ailleurs, Munch à été lui même interné pour dépression grave dans les années 1900.

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Non

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 5 ans via l'application Hitek (en réponse à Youja):

Pas non pour la définition du cri. Non pour l'article

Répondre à ce commentaire

Par LapinMagik, il y a 5 ans :

Je-Les-Veux!
Tout de suite!
Qu'elles sont belles ces cartes.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.