Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées mise en scène par 1000 fans
Depuis plus de vingt ans, l’univers de Tolkien n’a jamais cessé de battre dans le coeur des fans, d’abord à travers les romans, puis par la trilogie du Seigneur des Anneaux adaptée sur grand écran par Peter Jackson. Une saga devenue culte, qui a donné envie au cinéaste de réaliser une seconde trilogie en 2012 sur Le Hobbit et qui s’est achevée en 2014 avec La Bataille des Cinq Armées. Les fans n’ont jamais caché leur amour pour ce monde fantastique, en collectionnant des objets liés à la saga et en se déguisant en nain ou en Gandalf. Certes, porter des cosplays c’est bien, mais mettre en scène un véritable combat en Terre du Milieu, c’est encore mieux, comme en République Tchèque où pas moins de 1000 fans ont refait la Bataille des Cinq Armées.
Un événement qui rassemble les fans du monde entier
Chaque année, depuis 18 ans, des amoureux du Seigneur des Anneaux se retrouvent dans la ville de Dosky, à 80 kilomètres de Prague, pour participer à un événement au cours duquel ils revivent la bataille du troisième volet du Hobbit. Les participants se déguisent donc en soldats, en Elfes, en Nains mais aussi en Gobelins, et s’affrontent, armés d’épées et de lances avec des pointes en plastique pour ne pas se blesser. A la différence du film où nos héros l’emportent, n’importe quel camp peut gagner la bataille dans cette forêt tchèque. En attendant la diffusion de la future série sur Le Seigneur des Anneaux, qui pourrait s’intéresser à la jeunesse d’Aragorn, rendez-vous en République Tchèque pour revivre l’une des plus grandes batailles imaginées par J.R.R. Tolkien. Voici plusieurs images à voir ci-dessous pour vous faire une idée de l’événement.
Un T-Shirt inspiré du Seigneur des Anneaux dans notre boutique
Si vous êtes fan du Seigneur des Anneaux, nous vous conseillons de faire un tour dans notre boutique où vous pouvez commander un t-shirt à l'effigie de Gandalf au prix de 20,00 €.
Si vous êtes intéressé, c'est par ici.
Ceci dit, ce genre d'event est toujours amusant :)
J'ai regardé la vidéo, j'me suis senti bizarre..