Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées mise en scène par 1000 fans

19 juin 2018 à 10h45 dans Insolite

Depuis plus de vingt ans, l’univers de Tolkien n’a jamais cessé de battre dans le coeur des fans, d’abord à travers les romans, puis par la trilogie du Seigneur des Anneaux adaptée sur grand écran par Peter Jackson. Une saga devenue culte, qui a donné envie au cinéaste de réaliser une seconde trilogie en 2012 sur Le Hobbit et qui s’est achevée en 2014 avec La Bataille des Cinq Armées. Les fans n’ont jamais caché leur amour pour ce monde fantastique, en collectionnant des objets liés à la saga et en se déguisant en nain ou en Gandalf. Certes, porter des cosplays c’est bien, mais mettre en scène un véritable combat en Terre du Milieu, c’est encore mieux, comme en République Tchèque où pas moins de 1000 fans ont refait la Bataille des Cinq Armées. 

Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées mise en scène par 1000 fans

Un événement qui rassemble les fans du monde entier

Chaque année, depuis 18 ans, des amoureux du Seigneur des Anneaux se retrouvent dans la ville de Dosky, à 80 kilomètres de Prague, pour participer à un événement au cours duquel ils revivent la bataille du troisième volet du Hobbit. Les participants se déguisent donc en soldats, en Elfes, en Nains mais aussi en Gobelins, et s’affrontent, armés d’épées et de lances avec des pointes en plastique pour ne pas se blesser. A la différence du film où nos héros l’emportent, n’importe quel camp peut gagner la bataille dans cette forêt tchèque. En attendant la diffusion de la future série sur Le Seigneur des Anneaux, qui pourrait s’intéresser à la jeunesse d’Aragorn, rendez-vous en République Tchèque pour revivre l’une des plus grandes batailles imaginées par J.R.R. Tolkien. Voici plusieurs images à voir ci-dessous pour vous faire une idée de l’événement.

Un T-Shirt inspiré du Seigneur des Anneaux dans notre boutique

Si vous êtes fan du Seigneur des Anneaux, nous vous conseillons de faire un tour dans notre boutique où vous pouvez commander un t-shirt à l'effigie de Gandalf au prix de 20,00 €. 

Si vous êtes intéressé, c'est par ici. 

Source(s) : Golem 13
count
Commentaires (10)
Impressionnant, ça donne envie d'y participer !!
photo de profil de Gally Par Gally, il y a 6 ans Répondre
Depuis plus de vingt ans ? Sérieux stop avec vos merdes des la sortie des livres il y a eu des passionés.
photo de profil de Alfred Par Alfred, il y a 6 ans Répondre
haha l'article vend bien la chose. Tu regardes la vidéo, ça pue le cringe..
photo de profil de Blake Par Blake, il y a 6 ans Répondre
Ca ressemble plus à une hybridation GN/reconstitution historique qu'à une vraie reconstit sur le thème du hobbit. Après 00:41, on ne voit plus de masques de goblins, mais que des humains qui se combattent mutuellement en shield wall. Donc soit ce sont deux évents distincts dans la même vidéo, soit le thème n'était pas respecté à 100%.

Ceci dit, ce genre d'event est toujours amusant :)
photo de profil de RTS_Gamer Par RTS_Gamer, il y a 6 ans Répondre
Dès la 10ème sec, 2ème plan on voit que c'est plus du tout les mêmes costumes, les boucliers sont plus au couleurs du SdA, y a des armures et casques historiques et plus aucun orque
photo de profil de Keny Par Keny, il y a 6 ans (en réponse à RTS_Gamer) Répondre
nerds..
photo de profil de nass Par nass, il y a 6 ans Répondre
Naze, tu me tapes dessus avec un baton qui a un bout de tissus au bout je te ries à la gueule et tu prends un coup de H dans la trogne ... mdr
photo de profil de Qui Par Qui, il y a 6 ans Répondre
Sérieux c'est de la merde
photo de profil de Missille46 Par Missille46, il y a 6 ans Répondre
Quand j'ai vu l'article j'me suis dit "ça à l'air stylé, a 1000 tu peux vraiment faire un truc bien"

J'ai regardé la vidéo, j'me suis senti bizarre..
photo de profil de Keny Par Keny, il y a 6 ans (en réponse à Missille46) Répondre
sur le papier c'est stylé, mais en vrai c'est autre chose. Là c'était embarrassant, hyper mal fichu, à la dernière seconde de la vidéo y'a même un futur blessé et la musique n'est pas approprié.
photo de profil de Manu Par Manu, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler