Seigneur des Anneaux : il imagine la saga en films d'aventure, le résultat est génial
Aujourd'hui, grâce à l'intelligence artificielle et aux logiciel de retouche photo, il est quasiment possible de créer tout et n'importe quoi. C'est ce que vient de faire un internaute qui a partagé son travail en imaginant les affiches des adaptations cinématographiques du Seigneur des Anneaux en films d'aventure.
Le Seigneur des Anneaux, du film de fantasy à film d'aventure
Tout le monde connaît l’œuvre de J.R.R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux qui a été adaptée au cinéma par Peter Jackson. Sa trilogie est composée de La Communauté de l'Anneau, Les Deux Tours et Le Retour du Roi. Le roman de Tolkien composée de trois volumes est une œuvre emblématique de fantasy. Mais vous-êtes vous déjà demandé si le réalisateur néo-zélandais avait voulu adapter Le Seigneur des Anneaux en films d'aventure dans le style d'Indiana Jones ? C'est ce que s'est amusé à faire un internaute qui a partagé les affiches de la saga façon film d'action/aventure.
Ainsi, grâce à l'intelligence artificielle Midjourney qui permet à partir d'une description textuelle de générer n'importe quelle image et du logiciel Paintover, l'internaute sous le pseudo de John Cheshirsky a partagé les affiches des deux premiers opus de la saga de Peter Jackson façon films d'aventure.
Grand fan des fausses affiches de films, il explique qu'il a passé énormément de temps pour parvenir à ce résultat. Il partage même une idée de scénario mettant en scène un jeune escroc de New York, Alfred "Fredo" Baggins" qui hérite d'une bague de son oncle Bill. Il reçoit la visite du mystérieux M. Gray qui lui révèle que l'objet est une ancienne chevalière inca qui renferme un mal mythique de l'ancien temps. Fredo va embarquer son ami archéologue Sam Gammond dans une aventure les faisant traverser le désert, la mer et la jungle pour ramener l'anneau au Temple du Destin. Ils pourront compter sur l'aide de l'explorateur Aaron King Jr, du chasseur de prime Boris Gordon, des officiers du renseignement britannique Leonard Mirkwook et Glenn McGloin et de la cambrioleuse Erin "Crypt Robber" Starr et de son père le professeur L. Ron. Mais surtout, ils ne devront pas se faire arrêter par l'énigmatique Solomon White, l'associé qui se révèlera être l'ennemi juré de M. Gray.
Pour l'autre affiche, M. Gray conduit Aaron King Jr., Leonard et Glenn à rencontrer le général Theodor Edwin qui supervise une mission d'exploration et ils vont découvrir que White collabore avec les nazis. En même temps, Fredo et Sam, seuls dans une forêt font connaissance d'un homme névrosé mais sympathique prénommé Smitty Goldblum qui leur propose ses services pour les mener au Temple du Destin ...
Et on vous propose de continuer votre lecture dans l'univers du Seigneur des Anneaux, on vous invite à découvrir 12 séquences parodiées grâce à Midjourney.