Comptant parmi les films les plus attendus de 2023, Indiana Jones et le Cadran de la Destinée sortira dès le mois de juin. Steven Spielberg, le père de la saga culte, a vu le film et donne son avis.
L'avis du maître
Débutée en 1981 avec Les Aventuriers de l'Arche Perdue, Indiana Jones est l'une des plus grandes sagas du Septième Art. Écrite par George Lucas, le papa de la licence Star Wars, et réalisée par l'un des maîtres absolus du Nouvel Hollywood, Steven Spielberg, Indiana Jones est une ode à l'aventure, à l'émerveillement et la découverte. Ce n'est pas pour rien si la saga a remporté sept statuettes aux Oscars, donc cinq pour son premier opus.
Quinze ans après le quatrième volet Indiana Jones et le Royaume de Cristal, le plus grand aventurier de l'Histoire du cinéma signera son grand retour en salles le 28 juin 2023, dans des circonstances certes un peu particulières. En effet, Indiana Jones et le Cadran de la Destinée a la délicate mission de convaincre les fans de la saga déçus par le quatrième film, et ce alors qu'il s'agit du premier à ne pas être réalisé par Steven Spielberg.
En effet, le réalisateur historique de la saga a laissé la place à James Mangold, connu notamment pour Logan et Le Man 66. Si les deux premières bandes-annonces du long-métrage avaient de quoi nous rassurer quant au respect de Mangold à l'égard de la mise en scène de Steven Spielberg, nous étions impatients de découvrir l'avis du légendaire metteur en scène d'E.T. l'extraterrestre et Jurassic Park pour savoir si l'essai est réussi ou non.
Invité par Disney à une projection du film, Steven Spielberg a pu le découvrir en avant-première, et a donné son avis. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il valide complètement Indiana Jones et le Cadran de la Destinée.
Bob Iger a organisé une projection du film pour les exécutifs de Disney. Je suis venu en compagnie de James Mangold. Tout le monde a adoré le film. C'est vraiment, vraiment un très bon film Indiana Jones. Je suis très fier de ce que James a fait.
Avoir la reconnaissance du maître Spielberg, qui a encore montré avec The Fabelmans toute l'étendue de son immense talent, quelle pub extraordinaire pour le cinquième Indiana Jones et pour James Mangold ! La renommée du réalisateur du cinquième volet des aventures d'Indy ne fait que croître ; on rappelle que James Mangold réalisera ensuite un film Star Wars centré sur les débuts de l'Ordre Jedi.
Quoi qu'il en soit, nous sommes impatients de découvrir Indiana Jones et le Cadran de la Destinée. On rappelle toutefois que le cinquième film n'est pas le seul projet Indiana Jones sur lequel planchent Disney et Lucasfilm ; un autre projet est actuellement en cours de développement, à propos duquel toutes les craintes sont légitimes cette fois.
Par Old Yoda, il y a 1 an :
Franchement j'ai bon espoir pour ce film en vrai
Répondre à ce commentaire