Rechercher Annuler

Les 9 objets transformés en armes de prison

De Arthur - Posté le 10 octobre 2014 à 18h19 dans

Les prisonniers qui improvisent des armes à partir de rien dans leurs cellules, se rapprochant ainsi d'un Mac Gyver psychopathe, sont la base d'un film ayant lieu en prison. Cependant, les détenus réels ne se limitent pas à juste aiguiser leur brosse à dent. Petit florilèges des objets du quotidien transformés en armes.

1. Le chocolat fondu...

Oui, vous avez bien lu. Des prisonniers ont eu l'idée de faire fondre des barres de chocolat et de jeter la mixture bouillante sur leurs ennemis, qui collera comme le napalm et causera d'importantes brûlures. On soupçonne les prisonniers d'avoir regardé Se7en avant d'avoir cette idée.

2. Des nunchakus vraiment singulier...

Lorenzo Pollard a fabriqué une paire de nunchakus à partir des piliers de sa chaise et de ses draps. Tout comme l'avait fait Michelangelo dans Tortues Ninjas. Sieur Pollard a ainsi tabassé une douzaine de gardes avant de réussir à s'évader... On vous rassure, il a très vite été capturé à nouveau.

3. Des épées d'animes japonais... en allumettes !

Un prisonnier Gallois a passé son temps à construire des répliques d'épées de la série Final Fantasy et de l'anime Bleach en allumettes ! Le petit plus : elles sont toutes tranchantes comme des rasoirs ! Autant vous dire que tout cela a été confisqué par les gardes dans la minute.

4. Un Shiv en papier toilette.

Étant à court de brosses à dents (ce bon vieux classique) et de lames de rasoir, un détenu a décidé de faire un couteau Klingon en utilisant uniquement un rouleau de papier toilette et le dit papier ! On ne va pas se mentir, certainement l'une des plus humiliantes façon d'être poignardé.

5. Une lance...

Les prisonniers de San Quentin ont décidé de se faire une lance dans leur cellule, utilisant le montant métallique de leur lit pour faire les lames et les attachant à un manche fabriqué par les magazines des détenus. On ne sait toujours pas ce qui l'a amené à fabriquer ces lances...

6. Une bombe

Un meurtrier a fabriqué une bombe incendiaire à l'aide de batteries, de fils électriques et d'allumettes, avant de l'envoyer au juge qui l'avait condamné. Le plus "drôle" étant que le colis est arrivé jusqu'au bureau du juge, avant d'être désamorcé, personne n'ayant jugé le colis potentiellement suspect. Bah quoi, ça pouvait être des cookies, non ?

7. Un fusil à pompe à base de pieds de lit

En 1984, deux prisonniers allemands fabriquèrent un fusil à pompe en utilisant les pieds de leur lit et tirant des "chevrotines" composés de limaille d'argent et d'allumettes. Malgré le fait qu'ils soient emprisonnés dans une forteresse remplie de gens réellement armés, ils ont quand même réussi à prendre un surveillant en otage et à s'évader en volant une voiture.

8. Un lance-flamme avec de la crème à café

Non, vous n'avez pas rêvé. Vous voyez les petits pots de crème en grain qu'on vous donne dans les avions ? Et bien si vous prenez un tube, que vous tenez un briquet à l'autre extrémité et que vous envoyez la crème de l'autre côté, les particules vont s'enflammer comme à un concert de Rammstein. Et après, on s'étonne que les prisons obligent les prisonniers à prendre leur café noir.

9. Une Arbalète ! Oui oui, une arbalète !

Un prisonnier en isolement dans le centre de Manitoba, au Canada, a passé l'intégralité de son isolement à construire une arbalète ! Et attendez de voir la liste des composants ! 10 brosses à dents, des pinces, une ficelle, un briquet et des carreaux fabriqués à partir de cotons tiges et d'aluminium !

Une erreur ?

Source(s) : Cracked

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (54)

Par Gaïa Faelivrin, il y a 8 ans :

Des géni(e?)s. Comme quoi, ils ne sont pas si stupides ces prisonniers '-'....

Répondre à ce commentaire

Par Arkadiaz, il y a 8 ans (en réponse à Gaïa Faelivrin):

Ouais.. Fin.. pour ma part, je trouve ça plutôt inquiétant..

Répondre à ce commentaire

Par Dislike, il y a 8 ans (en réponse à Gaïa Faelivrin):

Ils gèrent la fougere.

Répondre à ce commentaire

Par Monster, il y a 8 ans (en réponse à Gaïa Faelivrin):

Si c'était vraiment des génies ils ne seront pas en prison ^^

Répondre à ce commentaire

Par Gaïa Faelivrin, il y a 8 ans (en réponse à Monster):

Tu sais, pleins de personnes sont allés en prison car ils ne sont pas comprit pas la société ou toutes ces choses. Puis bon, tu sais les génies il y en a partout, mais vraiment partout.- Surdoués, autistes (Et oui les autistes sont hyper intelligent) -
Qui sait, ton livreur de Pizza est hyper doué, mais il ne le sait pas, ou du moins personne ne l'a aidé/expliqué pour cette intelligence.
Bref j'écris des trucs que je ne sais même pas comment développé car c'est clair dans ma tête mais l'écrire c'est un peu moins beau x) !
Cordialement,
Las patatas.

Répondre à ce commentaire

Par Anus, il y a 8 ans (en réponse à Gaïa Faelivrin):

@Yukaii reprends la phrase d'Einstein: "En soit, tout le monde est un génie, mais si tu demande à un poisson rouge de grimper aux arbres il se prendra pour un idiot pendant toute sa vie.".

Répondre à ce commentaire

Par Kerfy Hadopy, il y a 8 ans (en réponse à Monster):

et scofield, hein scofield s'était pas un génie lui !!!

Répondre à ce commentaire

Par eirikr, il y a 8 ans (en réponse à Monster):

toi par contre vu ton orthographe tu devrais y aller en prison XD

Répondre à ce commentaire

Par hhhj, il y a 8 ans (en réponse à Monster):

Ftg c'est pas psk t'ai en taule que t'ai con

Répondre à ce commentaire

Par Monster, il y a 8 ans (en réponse à hhhj):

Reste poli tu veux ? Et surtout si tu remarques bien c'est que des armes donc que des criminelles.

Répondre à ce commentaire

Par Brainarts65, il y a 6 ans (en réponse à Monster):

LOL, Je suis dans le 0.002 de la population et j'ai fait tout les test de Mensa avec succes. J'ai tout de meme pas de boulot, 20 ans de penitencier a mon actif etc etc etc. Un jour quand j'ai appris que j'etais si intelligent, c'est exactement ce que j'ai repondu au gars febrille comme un gamin a noel en face de moi. Si je suis si intelligent, peux-tu me dire qu'est-ce que je fais ici?

Laisse moi te dire que ca c'est la reponse de quelqu'un qui ne connait pas bien l'humain ni ce qu'est l'intelligence et le potentiel humain. Le probleme c'est pas les gens tres intelligent. C'est tous les autres qui nous stigmatise en bas ages et tout ceux qui nous condamne en nous decouvrant parce qu'il ne comprennent pas ou qu'on est different. Le vrai probleme est la. Les hypnotises de la societe dont tu fais partis mon ami.

Répondre à ce commentaire

Par Monster, il y a 6 ans (en réponse à Brainarts65):

Peut-être que je me suis mal exprimer, mais pour moi des personnes qui fabrique des armes surtout en prison. Et il y plusieurs sortes intelligences. Et j'aimerais bien voir leurs dossiers de ceux qui ont fabriquer les armes.

Répondre à ce commentaire

Par Brainarts65, il y a 6 ans (en réponse à Monster):

Pour la plupart je te dirai que ce sont des gars qui sont des drop-out, des gars manuel, en prison pour toutes les raisons. Quand tu entres en prison. Tu entres dans une autre dimension. Les regles qui regissent les relations interpersonnelles, sont tres differentes. Et presque toujour ces armes sont fabriquees dans le but de te defendre des ennemies potentiel que tu te sera fait par un manquement au code hyper severe des comportement a ne pas avoir. Et ca peux etre n 'importe quoi, du simple fait de regarder trop longtemps ce qui te regarde pas, ou encore, prendre un truc a manger qui n'est pas le tiens. Volontairement ou pas. Ils s'en tapent.

Répondre à ce commentaire

Par Rebecca, il y a 8 ans (en réponse à Gaïa Faelivrin):

Je me suis faite la même réflexion ! Après il y a l'ennui qui doit jouer, aussi ... Fabriquer des armes de FF en allumettes, ça passe le temps !
Non, sans dec', j'admire l'imagination de ces types.

Répondre à ce commentaire

Par Kaaris, il y a 8 ans (en réponse à Gaïa Faelivrin):

AK-47 fait du nettoyage de qualité
Mais tu n'en as pas idée

Répondre à ce commentaire

Par Eluska, il y a 8 ans (en réponse à Kaaris):

Ta gueule.

Répondre à ce commentaire

Par Kaaris, il y a 8 ans (en réponse à Eluska):

Détends ton string et va t'laver.

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 8 ans (en réponse à Kaaris):

tu doit avoir 15 piges pour avoir dit ça c'est obligé on peu pas etre aussi con sinon

Répondre à ce commentaire

Par Kaaris, il y a 8 ans (en réponse à SoldierJo):

J'monte sur le ring : dis bonjour au King
Dis au revoir au bling-bling, bling-bling

Répondre à ce commentaire

Par Eluska, il y a 8 ans (en réponse à Kaaris):

Sinon en langage français normal ça donne ... ? ._________.
J'ai honte d'etre française ..

Répondre à ce commentaire

Par Kaaris, il y a 8 ans (en réponse à Eluska):

d'être*

Pauvre France. Va t'acheter un Bescherelle avant de dire "d'être Française".

Répondre à ce commentaire

Par Eluska, il y a 8 ans (en réponse à Kaaris):

Ooooooh il est fier il a réussi a me corriger pour un accent !! C'est bien !! Répartie magnifique !! ;)

Répondre à ce commentaire

Par Kaaris, il y a 8 ans (en réponse à Eluska):

Ahah, l'ironie de la situation.

C'est pas moi, avec une répartie de gamine prépubère, qui arrive avec sa grande gueule et manque de respect et lâche un "ta gueule" sans raison.

Aller, je perds trop de temps avec des precaritées sociales comme toi, y'en à trop dans ce monde ;).

Effectivement, honte de cette France avec des hypocrites comme toi.

Répondre à ce commentaire

Par Darkan, il y a 8 ans (en réponse à Kaaris):

Fight entre Satan et Kaaris ? De toute façon ils se revoient a sa mort non ?

Répondre à ce commentaire

Par je suis un peu con, il y a 8 ans (en réponse à Kaaris):

Moi je pense qu'elle a dit "ta gueule" pour une bonne raison, c'est que placer des citations d'une des plus grosses merdes commerciales françaises du moment (qui d'ailleurs n'ont strictement aucun rapport avec l'article excepté le fait qu'il y ait des armes peut-être, mais bon c'est de la merde quand même), cela fait déjà de toi un con. Ensuite le "ta gueule" est vraiment bien placé il faut l'admettre.

Pour finir, tu prouves ton imbécilité en voulant faire l'homme qui corrige les fautes mais qui, au moment de construire une phrase, nous pond ceci : "Aller, je perds trop de temps avec des precaritées sociales comme toi, y'en à trop dans ce monde ;)."

Alors, 1, 2, 3 grosses fautes et une quatrième plus ou moins passable car volontaire ( y'en ).

Le pire c'est que vous êtes pleins à être aussi cons, mais vous ne vous en rendez pas compte, et c'est frustrant de voir ça.

Répondre à ce commentaire

Par Tora, il y a 8 ans (en réponse à Gaïa Faelivrin):

Quand je vous dit que les pédophiles ont tout compris !

Répondre à ce commentaire

Par Misata, il y a 8 ans :

Des prisonniers geek ? ( pour les 3 et 4 )

Répondre à ce commentaire

Par el penetratores, il y a 8 ans (en réponse à Misata):

Le téléchargement illégal est interdit. Assume! Tu prend perpet.

Répondre à ce commentaire

Par Zirofast, il y a 8 ans :

Regardez le reportage sur le centre de haute sécurité aux états unis vous serez surpris de voir ce que les taulards sont capables de faire.
http://youtube.com/watch/?v=H3Y6eI9nSTU

Répondre à ce commentaire

Par Fluhb, il y a 8 ans :

pas de sabre laser , déception totale

Répondre à ce commentaire

Par Jak-Altair, il y a 8 ans :

*Musique de MacGyver*

Répondre à ce commentaire

Par Oui, il y a 8 ans (en réponse à Jak-Altair):

O grand pape de l'humour noir,
Fait nous part de ton savoir,
Armé de tes clichés,
Et de ton pénis articulé,
Tu domineras le monde,
Jusque à ta mort où nous éjaculerons sur ta tombe.

Répondre à ce commentaire

Par Jak-Altair, il y a 8 ans (en réponse à Oui):

Tel l'archer, je bande.

Répondre à ce commentaire

Par Tonytrip, il y a 8 ans :

GG (bravo quoi) à certains...
Ouais, je sais c'est des prisonniers "dangereux", mais il n'empêche que ça reste une prouesse de leur part d'avoir pu construire de telles armes de fortune !
;)

Répondre à ce commentaire

Par Nsn, il y a 8 ans :

faudra m'explique comment des armes en allumette peuvent devenir tranchante et comment les garde n'on pas remarquer un mec qui ce balade avec 100 boites sur lui

Répondre à ce commentaire

Par Kyushen, il y a 8 ans (en réponse à Nsn):

Simple, tu les tailles et pour avoir 100 boites quand tu commande des clopes tu demande une ou deux petites boites d'allumettes en même temps. De part ce fait, en 2 ans tu à obtenus l'équivalent de 100 boites d'allumettes que tu as construit et modélisés au fur et à mesure.

Répondre à ce commentaire

Par Kyushen, il y a 8 ans (en réponse à Nsn):

* un simple couteau à beurre pour tailler les allumettes est parfait. :)

Répondre à ce commentaire

Par Naej, il y a 8 ans :

Bleach! <3

Répondre à ce commentaire

Par sherwood, il y a 8 ans :

Ha putain c'est pire que dans dead rising! :D ils te font de ces armes avec quedal

Répondre à ce commentaire

Par romspahr, il y a 8 ans :

J'fait mieu en classe :)

Répondre à ce commentaire

Par Geris, il y a 8 ans (en réponse à romspahr):

Qui s'en fout ?

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme, il y a 8 ans (en réponse à romspahr):

Tu ferais mieux d'écouter ta/ton prof de français dans ces cas là..

Répondre à ce commentaire

Par Staz , il y a 8 ans :

j’applaudis l’imagination et l'ingéniosité de ceux qui ont ainsi réussie à s’échappe comme le mec au nunchaku qui a juste tabasser des gardiens, ou les deux allemands avec un fusil à pompe mais moins pacifistes les deux

Répondre à ce commentaire

Par xaxatheking, il y a 8 ans :

Ils sont plus fort que Joel qui peut faire un couteau avec un ciseau et du scotch .
Il nous faux ces mecs là dans the last of us 2 :D

Répondre à ce commentaire

Par kokolelapinchaud, il y a 8 ans :

Le jour ou j'arriverais a faire ça je serais content ce sont des artisans dans l’Âme dis donc !!!

Répondre à ce commentaire

Par Prividyénie, il y a 8 ans :

"En 1984, deux prisonniers allemands fabriquèrent un fusil à pompe en utilisant les pieds de leur lit et tirant des "chevrotines" composés de limaille d'argent et d'allumettes"
ça sens les prisonniers ex-scientifique qui ont travaillé sur le projet V2 x)

Répondre à ce commentaire

Par TiKeR, il y a 8 ans :

il n'ont vraiment rien d'autre à foutre de leurs journées ???
oh ....wait...

Répondre à ce commentaire

Par wild child, il y a 8 ans :

j'ai vu un reportage intéressant qui parlait de la prison de pélican bay et j'ai appris aussi qu'il volait des lames de rasoirs pour ensuite se faire des armes avec. ensuite il sortait leurs armes en les cachant... dans leur cul quoi

Répondre à ce commentaire

Par Calitcho, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Ils sont débordants d'imagination !!

Répondre à ce commentaire

Par sushinami, il y a 8 ans :

Moi jaime bien l'idée du poignard en papier toilette sa peu absorber le sang en mm temps sa ne laisse pas de taches !

Répondre à ce commentaire

Par Juts, il y a 8 ans (en réponse à sushinami):

bonne chance pour t'en resservir avec la saturation de sang après avoir tué 2-3 personnes ^^

Répondre à ce commentaire

Par sreech, il y a 8 ans :

ces gens sont des artiste, un peu barré mais sa reste des artiste personne n'y aurais penser faut bien leur reconnaitre sa

Répondre à ce commentaire

Par Noobinator, il y a 8 ans :

Le numéro 7 me fait penser au dernier SLG. Deux allemands et 1984. Suspect non ?

Répondre à ce commentaire

Par Sniffle, il y a 8 ans :

Comme quoi avec de la volonté ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.