Rechercher Annuler

Logan Paul : après son combat contre Floyd Mayweather, il défie un autre champion de boxe

De Gaetan Desrois - Posté le 19 juin 2021 à 12h39 dans Insolite

Comptant parmi les vidéastes les plus connus, Logan Paul est également l'un des plus polémiques. Quelques semaines après son combat contre Floyd Mayweather, le jeune homme défie un autre champion de boxe, et pas des moindres. 

Le nouveau défi de Logan Paul

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Logan Paul sait comment faire parler de lui. Le vidéaste américain est un grand habitué des polémiques, et semble tirer un certain plaisir de la détestation qui résulte de ses nombreuses frasques. On se souvient de ses vidéos polémiques, dans lesquelles il a filmé un pauvre homme pendu dans une forêt japonaise et a tasé un rat face caméra. 

Depuis plusieurs mois, Logan Paul semble s'être pris d'une nouvelle passion : la boxe. Après l'épisode très médiatisé du combat contre Floyd Mayweather, le vidéaste a une nouvelle cible : Mike Tyson. En effet, Logan Paul a eu des propos très provocateurs à propos de l'ancien champion de boxe, affirmant qu'il pouvait le battre parce qu'il "est vieux". On se rappelle que c'était suite à des propos similaires qu'avait été organisé le combat contre Mayweather. Nul doute donc que l'objectif de Logan Paul est de défier Mike Tyson. 

Si le combat entre le vidéaste et le champion de boxe avait lieu, nul doute que cela créerait un nouvel événement médiatique. A l'instar de Logan Paul, Mike Tyson est une personnalité extrêmement controversée (il a été condamné à de la prison ferme, après des accusations de viol, avant d'être libéré pour bonne conduite). Un élément que Logan Paul pourrait utiliser dans les provocations d'usage avant le combat, à l'instar de celles qu'il avait proférées avec son frère lors la conférence de presse houleuse en amont du combat contre Mayweather, et qui s'était terminée en bousculade

Des combats truqués ?

On peut toutefois s'interroger sur les réelles motivations de Logan Paul et de ses adversaires lors de ces combats. Au-delà des suspicions de truquage du combat (de nombreux fans de la discipline ont questionné la tenue de l'événement, soupçonnant Mayweather d'avoir retenu ses coups), un combat entre Logan Paul et Mike Tyson pourrait être bénéfique pour la carrière de l'un comme de l'autre. En effet, les deux derniers combats "professionnels" de Tyson (en 2005) se sont clôturés par des défaites, et l'ancien champion de boxe, aujourd'hui âgé de 54 ans, pourrait se faire une petite cure de jouvence médiatique avec ce défi de Logan Paul. 

Quant au vidéaste de 26 ans, il pourrait bien évidemment faire le buzz comme il aime tant le faire. Maîtrisant bien sa communication, Logan Paul a réussi à tirer profit du combat contre Mayweather, en décuplant la valeur d'une carte Pokémon ultra rare, depuis devenue la carte Pokémon la plus chère au monde.

Une erreur ?

Mots-Clés : Logan PaulYoutubeboxPolémiquesportMike TysonFloyd Mayweatherpokemoncombat

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par oldyoda, il y a 4 mois :

Rien à foutre de la boxe, par contre j'aimerai bien que Logan Paul se fasse éclater la tronche ! imbuvable ce mec !

Répondre à ce commentaire

Par Ludo!, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Les gars renseigner vous, le dernier combat de Tyson c’était en novembre 2020 contre le quadruple champion Roy Jones Jr et qui c’est finit par un match nul…
Son prochain match est dans pas longtemps

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 mois (en réponse à Ludo!):

Bonjour,

On voulait parler de combat "professionnel". Nous avons rajouté cette précision après lecture de votre commentaire. Merci de nous l'avoir signalé !

Bon week-end à vous !

Gaëtan de l'équipe HITEK.

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 4 mois :

Que Tyson le remette à sa place, qu'il ne fasse pas le gentil sparing partner comme Mayflower.

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Netsuko):

Si Tyson se remet en forme comme il était au sommet de sa carrière, juste un direct et il lui décolle la tête.

Répondre à ce commentaire

Par Korben, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Ikki):

Le sommet de sa carrière c etait quand il avait entre 20 et 32/33 ans… et c était il y a 20 ans. Mais je ne doute pas qu’il soit encore capable de lui mettre quelques coup bien placés , si le combat se fait et qu’il n’est pas vendu d avance. J aimerais tellement qu’il descende un peu du piédestal ou il s est placé tout seul.

Répondre à ce commentaire

Par Monsieur AS, il y a 4 mois via l'application Hitek :

La semaine prochaine il défi Mohamed Ali !
« Je peux le car il est vieux !!! »
« Pardon mais il est mort ... »
«  sérieux ?!? J’ai gagné !!!!! »

Répondre à ce commentaire

Par Onsenfou, il y a 4 mois :

La boxe… bientôt affiliée WWE avec ce clown…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.