40 marques célèbres en version monochrome et minimaliste

12 mars 2020 à 12h01 dans Insolite

Les marques célèbres ne seraient pas les mêmes si elles n'avaient pas de couleurs. Pour vendre un produit, les entreprises travaillent sur le marketing en proposant un packaging ou des couleurs qui permettent de le reconnaître très rapidement. Mais à quoi tout cela ressemblerait si toutes les marques avaient un design générique ? L'artiste indien Kunel Gaur nous apporte une réponse puisqu'il a imaginé de nombreuses marques célèbres en version monochrome et minimaliste. L'idée d'avoir un code couleur générique nous donne des produits bruts et sans fioriture. Voici 40 marques célèbres en version monochrome et minimaliste.

40 marques célèbres en version monochrome et minimaliste

1) Coca-Cola

2) Toblerone

3) Pringles

4) Skittles

5) Domino's

6) M&M's

7) KitKat

8) Tropicana

9) Subway

10) Oreo

11) Marlboro

12) Chupa Chups

13) Kinder

14) Coca-Cola

15) Dove

16) Pedigree

17) Lego

18) Pepsi

19) Lay's

20) Kellogg's

21) Gillette

22) Dunkin'

23) M&M's

24) Taco Bell

25) Burger King

26) Häagen-Dazs

27) Durex

28) Pepsi

29) Colgate

30) KFC

31) Special K

32) Chanel

33) Cornetto

34) Nescafé

35) Lavazza

36) Mars

37) Louis Vuitton

38) Heineken et Budweiser

39) Snickers

40) Ketchup Heinz

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
count
Commentaires (10)
Y'a un coté super classe, mais les magasins seraient super tristes si tout était en noir et blanc
photo de profil de Jésus Par Jésus, il y a 5 ans Répondre
j'ai l'impression de retourner dans les années 60 où il n'y avait pas de couleur a la TV

photo de profil de Jofuri Par Jofuri, il y a 5 ans Répondre
Ca flexx la disruptivité là. C'est hyper concept.
photo de profil de Maxther Par Maxther, il y a 5 ans Répondre
Tous ces produits devraient disparaître et sont des désastres écologiques en termes de déchets, de santé et de provenance des ingrédients. Plus de la moitié participe à la déforestation de l'Amazonie de l'article adjacent. Quand je vais au supermarché je n'utilise que 3 rayons et je me porte très bien. La surabondance nous tuera.
photo de profil de Razyor Par Razyor, il y a 5 ans Répondre
Rapport avec l'article ?
photo de profil de Eisen Par Eisen, il y a 5 ans (en réponse à Razyor) Répondre
Tu câles "écologie" et "supermarché" dans le même post?! Oo
Si c'est pour sortir des conneries de ce style, c'était pas tellement la peine de commenter je pense... ^^
photo de profil de Vash65 Par Vash65, il y a 5 ans (en réponse à Razyor) Répondre
Le rapport avec l'article, qui montre une alternative au marketing agressif, qui va vers la neutralisation des paquets, permettrait au consommateur de pouvoir se détacher psychologiquement de ces marques qui sont mauvaises pour lui et la planète. Des propositions de loi dans ce sens ont déjà été faites.
Pour ta gouverne Vash65k, on peut vouloir tendre vers une société meilleure sans pour autant pouvoir se passer de supermarché. Je vis en Irlande et il n'y a pas de marché de producteur ni de magasins bio. Je ne vais pas manger de la terre mon ami. Ca ne m'empeche pas d'essayer d'etre plus responsable dans mes choix
photo de profil de Razyor Par Razyor, il y a 5 ans (en réponse à Razyor) Répondre
Merci Di Caprio !
photo de profil de Beniben95 Par Beniben95, il y a 5 ans (en réponse à Razyor) Répondre
Pour relier le sujet on pourrait parler justement de la couleur dans la publicité et tous les coûts et la pollution qu’il y a autour.
Arriver à dés logo minimaliste qui impliquerais donc moins d’encre est une bonne idée car justement ce sont les entreprise qui produisent le plus.
photo de profil de Abc Par Abc, il y a 5 ans (en réponse à Razyor) Répondre
J'irai plus loin : Il faut appliquer ça aux vêtements !
photo de profil de Lucky Par Lucky, il y a 5 ans (en réponse à Abc) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler