World of Warcraft : le meilleur cosplay du jeu a été découvert et il est bluffant
La BlizzCon 2021 (une convention organisée chaque année depuis 2005 par Blizzard Entertainment qui permet de présenter, entre autres, les nouveautés des licences) s'est tenue en ligne, du fait de la pandémie. Des milliers de fans ont donc dû suivre la célèbre convention depuis leur écran d'ordinateur. Bien évidemment, le concours de cosplays de Blizzard s'est quand même tenu, et le gagnant de cette année est tout simplement bluffant.
World of Warcraft en cosplay
Le monde de World of Warcraft est particulièrement inspirant pour les cosplayers, qui jouent d'inventivité pour créer de nouveaux cosplays toujours plus créatifs. Voici une petite sélection de précédents cosplays qui nous avaient tapé dans l'oeil :
- Cosplay de Valeera Sanguinar réalisé par Kinpatsu :
- Cosplay de Sindragosa réalisé par Jessica Nigri :
- Cosplay de Jaina Portvaillant réalisé par Narga :
- Cosplay d'un Orc réalisé par SKS Props :
Des cosplays comme ceux-ci, il y en a des centaines, et pourtant, l'un d'entre eux s'est distingué à la BlizzCon 2021, si bien qu'il nous fallait le mettre en avant pour vous montrer le travail acharné d'un cosplayer courageux.
Le boss ultime des cosplays
Le meilleur cosplay que l'on ait vu concernant le jeu vidéo World of Warcraft, et celui qui a gagné le concours de cette année, nous le devons à un homme qui s'est transformé en Bolvar Fordragon :
Pour arriver à ce résultat tout à fait impressionnant, il a fallu que Hartigan, le cerveau qui se cache derrière ce costume, accomplisse un travail incroyable et de grande qualité. Comme vous allez le constater dans la vidéo de sa transformation (qui vaut le coup d'oeil), le costume parvient même à renvoyer de la fumée :
On apprend, grâce à sa chaîne YouTube, que le costume prend 12 minutes à être assemblé, et qu'il a fallu 638 heures (soit 26 jours) pour le créer. La combinaison musculaire, l'armure et le marteau sont tous fabriqués avec de la mousse EVA, de la mousse d'argile, de la mousse de rembourrage, du latex et des LED qui donnent ce résultat spécial, entre feu et lave. Le résultat final est stupéfiant, surtout avec la fumée, qui est réelle, et pas un simple effet spécial ajouté à la vidéo.