Rechercher Annuler

Un mystérieux point d'accès WiFi fait annuler un vol

De William - Posté le 28 octobre 2014 à 15h49 dans Hitek

Certains petits malins n'hésitent pas à renommer leur réseau WiFi à la maison pour faire passer un message ou pour éviter que les voisins ne s'y connectent. Mais renommer un réseau WiFi dans un aéroport pour l'appeler "Al-Quida Free Terror Nettwork" est de très mauvais goût. Et malheureusement, c'est exactement ce qui s'est produit dimanche soir à l'aéroport international de Los Angeles. Suite à la découverte de cet étrange réseau WiFi par l'un des passagers d'un vol American Airlines, ce dernier n'a finalement pas décollé. En effet, au bout d'une heure, le commandant de bord a annoncé qu'il ne pourrait pas décoller suite à une menace réelle. Les passagers ont dû rester trois heures dans l'avion avant d'être débarqués. La compagnie a rapidement prévenu les autorités de Los Angeles qui ont pu interroger les passagers du vol en question.

L'aéroport a indiqué que "après une enquête approfondie, il a été déterminé qu'aucun crime n’a été commis et qu’aucune action ne sera entreprise". Le vol 136 qui devait rejoindre l'aéroport international Heathrow de Londres prévu pour 19 heures, heure locale, a finalement été repoussé au lendemain à 13 heures.

Une erreur ?

Source(s) : Gizmodo

Par William

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.