Rechercher Annuler

The Witcher : cet artiste imagine Liam Hemsworth en Geralt de Riv (vidéo)

De Alix Odorico - Posté le 19 février 2023 à 16h59 dans Séries TV

Un artiste VFX a imaginé ce à quoi pourrait ressembler Liam Hemsworth dans la peau de Geralt de Riv. Pour rappel, ce dernier reprendra le rôle du sorceleur à l'issue de la saison 3 de The Witcher, après le départ très controversé d'Henry Cavill. Voici le résultat.

Liam Hemsworth en remplaçant d'henry Cavill, un choix qui laisse dubitatif

On le sait. Henry Cavill va quitter le costume du sorceleur Geralt de Riv à l'issue de la saison 3 de The Witcher. Pour les fans, la pilule est difficile à avaler, tant l'acteur est apprécié, et qu'il représente l'atout numéro 1 d'une série bancale sur de nombreux points.

Ce sera donc Liam Hemsworth, frère de Chris Hemsworth (Thor), qui reprendra le flambeau. On a appris récemment qu'il aurait auditionné pour le rôle en 2018 et qu'il avait immédiatement tapé dans l’œil de tout le monde. Une évidence pour Netflix qui l'a immédiatement signé.

Un deepfake de liam Hemsworth en Geralt de Riv

Beaucoup se demandent alors si l'acteur de 39 ans saura faire oublier un Henry Cavill très crédible dans la peau du Boucher de Blaviken. Le pari est en tout cas relevé. Et si le tournage de la saison 4 n’est pas prévu avant un bon moment, et qu'il faudra donc s’armer de patience pour voir le résultat final, les fans peuvent déjà d'imaginer Liam Hemsworth dans la peau de sorceleur, via ce deepfake.

L'artiste VFX Matthew Anthony a réalisé une vidéo dans laquelle il remplace Henry Cavill par Hemsworth sur certaines scènes, avant de comparer les deux hommes. Une bonne manière de faire le parallèle et d'imaginer la crédibilité du futur remplaçant. Et bien qu'il s'agisse d'un simple montage, le travail de l'artiste donne une bonne idée sur ce à quoi on peut s'attendre. On vous laisse juger par vous-même du résultat.

Il faudra patienter encore de longs mois avant de voir les premières images de cette nouvelle version du sorceleur. Le tournage de la saison 3 est terminé depuis l'automne 2022, et la sortie de la dernière d'Henry Cavill est prévue pour juillet/août 2023.

De son côté, Netflix a même annoncé qu'une cinquième saison était dans les tuyaux. La réalisatrice et showrunneuse Lauren S. Hissrich a également évoqué avoir des idées pour une septième saison. Des propos très ambitieux tant on sait l'avenir de la série en danger. Le départ d'Henry Cavill en est la cause principale, et de nombreux fidèles pourraient décider de mettre la série de côté par mécontentement, et en soutien à l'acteur de 39 ans.

De plus, la qualité de la série (déjà relativement faible) pourrait pâtir de ce départ. Et bien qu'il faudra attendre les premiers résultats, les plus pessimistes présument que la plateforme de SVOD pourrait mettre un terme aux ambitions de Lauren S. Hissrich avant même la sortie de la saison 4. Le service de streaming a prouvé depuis l'an passé qu'il n'hésitait pas à couper les financements des projets en cours, si ceux-ci ne justifiaient pas le rendu escompté en matière d'audiences.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixthe witcherThe Witcher saison 4Liam Hemsworthhenry cavillDeepfakevideomontageseriesérie TVheroic fantasy

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Breizhad, il y a 4 mois :

Netflix va couler.

Répondre à ce commentaire

Par Bunkay, il y a 3 mois :

Netflix est foutu

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.