Netflix : ce voleur s'inspire de Lupin pour son cambriolage, mais se fait rattraper par sa stupidité

14 octobre 2021 à 10h58 dans Insolite

Dès sa diffusion début janvier 2021, la série Lupin s'est inscrite comme l'une des créations originales les plus populaires de Netflix. Loin tout de même des plates-bandes de Squid Game, qui trône désormais en maître sur la plateforme, Lupin a eu un impact conséquent, y compris à l'étranger. Suffisamment en tous cas pour que ce voleur s'en inspire pour un cambriolage.

Netflix : ce voleur s

un vol raté 

Direction l'Italie et plus précisément la ville de Monza, près de Milan, pour y retrouver un voleur moins compétent qu'Assane Diop, relate le Guardian. Dans la série Netflix, le jeune homme s'inspire de son personnage fétiche, à savoir le gentleman cambrioleur Arsène Lupin pour dérober un collier ayant appartenu à Marie-Antoinette. Un bijou exposé au musée du Louvre qui reste l'objet de toutes les convoitises alors que, à la fois à la lumière, mais dans l'ombre, Diop puise dans les techniques et la science du cambriolage de son idole pour arriver à ses fins. 

Une série bien réalisée et rythmée qui peut donner quelques idées. Mais ledit voleur mentionné un peu plus haut n'a pas eu la réussite de son mentor, loin de là. Plutôt que de viser un bijou de valeur, le brigand a gardé en ligne de mire la buvette de son village, située à proximité d'une église. Pour s'y infiltrer en toute discrétion, ce dernier a attendu que les cloches retentissent pour briser une vitre. Mais en s'y faufilant, le voleur se blesse sévèrement, y laisse des traces de sang et repart avec un maigre butin : 21 €, deux bouteilles de soda à l'orange et au pamplemousse et une limonade. 

Originaire de la ville de Dolzago, ce jeune homme de 21 ans aura finalement appelé les secours une fois chez lui, sa blessure au bras étant trop sérieuse. Au départ, il tente de faire croire qu'il a été détroussé par trois personnes. Mais rapidement, il fond en larmes face aux forces de l'ordre explique le journal local, avouant son implication dans le cambriolage et s'étant inspiré de Lupin pour sa technique. Une éventuelle revanche pour ce jeune voleur qui avait déjà volé l'établissement quelques années auparavant. Fort heureusement pour Assiane Diop, ses techniques étaient plus efficaces. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (4)
Faudrait qu'il aille voir une conseillère d'orientation, voleur c'est pas fait pour lui
photo de profil de tetard Par tetard, il y a 3 ans Répondre
J'ai tellement pitié de lui !
J'ai même envie de supplier pour qu'il n'aille pas en prison, il mérite une seconde chance dans la vie.
photo de profil de Clulet Par Clulet, il y a 3 ans Répondre
Sauf qu'apparemment, c'est "déjà" sa seconde chance.
photo de profil de midorijin Par midorijin, il y a 3 ans (en réponse à Clulet) Répondre
Mdr il y a vraiment des personnes nul et idiot, le cambriolage c'est un art , faut un minimum de classe, d'entraînement, des connaissances particulières. Rien que le lieu qu'il a choisie et les choses qu'il a volé ,sa en dit long sur sa personne , une buvette franchement,
photo de profil de Blofeld Par Blofeld, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler