Pour fêter l'arrivée de Stranger Things, Nike ressort ses vieux modèles de chaussures aux couleurs de la série
On commence à s'y habituer, les sorties de séries, films, jeux vidéo, sont l'occasion pour les marques de faire parler d'elles en sortant des produits à l'effigie d'une oeuvre. Après Game of Thrones, Avengers Endgame et Détective Pikachu, le prochain événement cinématographique se situe du côté de Hawkins. Stranger Things saison 3 c'est dans moins d'un mois et après le coup de com' de LEGO, et le jeu vidéo annoncé par Netflix, c'est au tour de Nike de surfer sur la vague rétro de la série.
Pas question de transposer les personnages dans les chaussures, bien trop compliqué, c'est pourquoi Nike a décidé de prendre le problème autrement en se concentrant sur deux thèmes principaux. L'enfance, l'école et plus particulièrement le lycée d'Hawkins d'un côté, et la Fête Nationale Américaine du 4 juillet de l'autre côté.
Les deux collections thématiques sortiront en décalé, le 27 juin pour Hawkins High School, et le 1er juillet pour la collection Independance Day. Cortez, Blaizer, Tailwind, toutes les chaussures sont des rééditions de modèles des années 80. Nike prévoit également casquettes, t-shirts, pulls... aux couleurs de la série.
Aurons-nous le droit à d'autres partenariats d'ici la sortie de la série ? C'est fort probable, rares sont les marques qui voudront passer à côté de l'événement qui avait réuni 15,8 millions de spectateurs aux Etats-Unis lors de la diffusion de la saison 2.