Le nouveau costume de Batgirl
La BD du jour nous vient du Tumblr de Mike Maihack, et on peut y ressentir une sacrée touche de sarcasme. Au cas où vous ne le sauriez pas, DC Comics a annoncé apporter du changement chez Batgirl, y compris un nouveau costume. Le truc, c'est qu'il ne plaît pas à tout le monde. Sauf peut-être à Supergirl.
Et oui, un nouveau costume pour Batgirl ! Ce qui déplaît le plus aux fans n'est cependant pas les choix vestimentaires de DC Comics, mais plus la nouvelle Batgirl en elle-même. Elle passerait d'un univers très sombre à celui d'une jeune femme voulant profiter de sa jeunesse dans le quartier cool de Burnside, sorte de Brooklyn de Gotham. Selon les rumeurs, elle se mettrait même aux Women's Studies. Quant à l'équipe de création de DC, ils ont dit s'être inspirés de séries télévisées à succès telles que Veronica Mars, Sherlock et... Girls. Pour finir, voici à quoi ressemble son nouveau costume.
Il y en a marre de cette propagande féminisme..Non, les femmes ne font pas l'histoire, oui les hommes excellent dans tous les domaines (littérature, cinéma, cuisine, architecture, musique, etc.)
Et NON une super-héroïne, ça n'a pas de sens.
Chacun à sa place, merci.
J'sais bien qu'il faut l'égalité des sexes tout ça c'est cool mais la ça suffite quoi...
Le prochain c'est Iron Man qui se travesti pour sortir avec Thor..heu pardon Thorette ?
Mais jusqu'à dire, je cite, que "les femmes ne font pas l'histoire" et que "une super-héroïne, ça n'a pas de sens", faut vraiment avoir une case en moins et avoir atteint le summum de la stupidité pour sortir de tels propos !
Batgirl est un personnage qui existe depuis des décennies, elle accompagne Batman et Robin dans leurs aventures, et a parfois des aventures en solo.
Ils ont pas soudainement, dans un élan de féminisme, décidé de créer batgirl.
Il y a eu des tas de batgirl en fonction des comics et des séries animées, et la plus connue est bien évidemment Barbara Gordon, la fille du commissaire, qui devient Oracle après avoir été paralysée suite à une attaque du Joker.
Ne critique pas un univers que tu ne connais pas, encore moins pour y glisser tes reflexions machistes foireuses.
Pas besoin de démonter ton argumentaire là dessus, tu es tellement ridicule que ceux ayant un minimum de jugeote comprendront que tu ne dis que de la merde.
Seule la modération peut agir contre eux, il n'y a nul élu.
Mais cela serait censure que de couper des commentaires exprimant sans animosité des reflexions machistes et éculées, car après tout cela reste une opinion, très subjective et très discutable, mais une opinion tout de meme.
De ce que j'ai retenu du programme d'histoire on a d'un côté:
Lucie, Cléopâtre, à peine une ou deux femmes entre renaissance et 1800, une résistante juive et voilà
De l'autre on a César, vercingétorix, tous les rois allant de clovis à louis XIV, encore deux trois connard, quelques généraux, napoléon, etc...
Après il est vrai qu'en ce moment dans les gros titres on voit autant d'hommes que de femmes, mais sur la totalité de l'histoire, nous serons d'accord pour dire que les noms d'hommes reviennent plus souvent...
Déjà évidemment et malheureusement, peu de femmes sont sur le devant de la scène car ce n'était tout simplement pas permis à l'époque. Machisme accepté, infériorité de la femme inculqué dès la jeunesse, etre une femme à beaucoup d'époques ne signifiait majoritairement que de passer de l'autorité du père à celui du mari.
Mais dire qu'aucune femme n'a fait l'histoire c'est de l'ignorance pure et dure. Que ce soit des écrivaines, des reines, des femmes du peuple, des scientifiques, beaucoup sont connues et ont marqué l'Histoire (oui avec un grand H), ne me force pas à citer de noms, car il ne seront pas difficiles à trouver, et je pourrais te faire une belle liste.
Secondement, de nombreuses femmes ont fait l'histoire dans l'ombre, soit elles appuyaient leurs maris de leurs conseils ou les aidaient, soit ces derniers s'appropriaient leurs travaux (et oui si tu veux j'ai des exemples), soit elles signaient sous un nom masculin.
Des hommes ET des femmes ont fait l'Histoire, qu'ils soient bons ou mauvais. Merci de ne pas etre inculte au point de croire qu'à part Cléopatre et Jeanne d'Arc aucune femme n'a marqué l'histoire.
Et bon dieu, cet article ne parlait il pas de BATGIRL ?!
quel putain de rapport entre ça et un personnage fictif de comics ?!!
ou peut-être que c'est pour garder sa place dans les commentaires qui obtiennent le plus de pousses rouges? (si c'est bien lui, je confond peut-être)
Mais pour le sujet de l'article ... Mais ? OU SONT LES BOOOOOOBS ? Oo
En gros le problème est que aujourd'hui, il n'y a pas beaucoup d'héroïnes qui ne soit pas le "spin off" d'un autres héro.. :/
...
J'aime le côté sobre de ce nouveau costume.
http://youtu.be/jE9_JFFHbcU
Perso j'ai envie de voir une femme qui se prenne autant de coups que Batman s'en prend (avec Bane notamment), pas une kikoolol, féminine en toutes circonstances.
Ça me fait chier de voir que je préfère encore le personnage de Batman, juste parce que elle, à première vue, me donne l'impression d'une gamine écervelée. Ce serait sympa aussi qu'un jour ils pensent à faire des héroïnes un peu masculines(ou du moins, aux cheveux courts, car j'imagine bien la pauvre fille se ramasser ses cheveux en pleine gueule chaque fois qu'elle fait une pirouette) et avec des MUSCLES. Non parce que mannequin fil de fer va sauver le monde, j'y crois très peu moi...
Après je viens de voir un commentaire en bas, sur Batwoman, qui a l'air mieux (plus joli costume, et l'air plus sérieux j'ai l'impression).
Là maintenant avec ce nouveau look on s'éloigne clairement de l'atmosphère mature présente ses dernières années pour laisser place semble t-il à un univers plus "teenager"
Là maintenant avec ce nouveau look on s'éloigne clairement de l'atmosphère mature présente ses dernières années pour laisser place semble t-il à un univers plus "teenager"
Là maintenant avec ce nouveau look on s'éloigne clairement de l'atmosphère mature présente ses dernières années pour laisser place semble t-il à un univers plus "teenager"
Y'a qu'à voir les films dc comic ou marvel, on voit bien que les collants en lycra et le latex ne passent plus à l'écran sans que ça devienne ridicule.
Perso j'approuve, j'aime les grosses docs martens (plus à l'aise que des talons sans nul doute x) ) et la jacket en cuir qui à mon avis passe plus facilement inaperçu dans les rues de Gotham que le moule-boobs habituel.
Juste dommage que ça perde le côté sombre propre à l'univers de Batman et Gotham.
J'aime Batman pour ce type d'univers... le fait de s'en éloigner me fera surement éviter de lire ses aventures...
L'orientation moins sombre, plus fantaisiste, non plus. Le côté grim and gritty, merci bien, à force ça devient lassant... et non, Bruce n'a pas toujours été en mode "Über Batman". La série télévisée des années 60, c'est Batman aussi. Et Totally Spies, c'est rigolo !
Il subsiste néanmoins deux problèmes.
La rupture brutale de la continuité tout d'abord. Bon, changer un peu de style de temps en temps, ok, mais là... DC abuse avec tous ces reboots.
Ensuite, je me méfie un peu des versions abusivement "girly" de certaines licences, comme les LEGO "Friends". Gare à la caricature débile.
Bon, si Batwoman avait autant de visibilité à côté, la coexistence des deux séries ne me poserait pas trop de soucis, sous les réserves énoncées ci-dessus. Wait and see. En attendant, il me reste la Wonder Woman de Brian Azzarello.