La réaction de cet ours polaire envers ce chien de traîneau va vous redonner foi en l'Humanité
L'ours polaire est l'un des plus impressionnants prédateurs qui puissent exister sur Terre. Cette semaine, David De Meulles a posté une vidéo dans laquelle on peut voir un ours s'approcher d'un chien de traîneau sans savoir ce qui allait se passer entre les deux animaux.
Une rencontre angoissante entre les deux animaux
La scène se déroule à Churchill, au Canada, une petite ville à 1000 km de Winnipeg. Le vidéaste explique ne pas savoir l'issu de cette rencontre entre les deux animaux au moment où il enregistre cette vidéo. C'est alors qu'à sa grande surprise, l'ours polaire commence à caresser le chien de traîneau bien sagement allongé sur le sol. De Meulles était en compagnie de deux touristes pour faire une visite guidée.
D'après l'auteur de la vidéo, les trois témoins ont vécu "des moments assez angoissants surtout quand il [l'ours] a commencé à cibler le chien."
Puis après avoir vu le prédateur blanc lever sa patte sur la tête du chien, De Meulles s'étonne encore de voir ce comportement social entre les deux bêtes. Pour lui, "voir un ours polaire flatter un chien comme le ferait un humain, c'est époustouflant."
La scène est tout simplement magique à regarder et on peut voir que finalement, l'ours polaire aussi terrifiante que peut l'être sa réputation, peut avoir du coeur et de la compassion pour un autre animal !
l'ours polaire est tellement l'un des animaux les plus majestueux de cette planète.
Personnellement il y a aucune foi à avoir en l'humanité...
"L'ours et le chien se câlinent, c'est grâce à l'homme qui le film et qui est à l'image de dieux ! Béni soit-il !"
Euh perso je ne trouve pas que ça redonne fois en l'humanité, on voit deux animaux c'est beau et un mec qui sort une caméra s'attendant à ce que l'ours pète potentiellement la gueule du chien.
Je trouve ça IN-AD-MIS-SI-BLE!
Incroyable ces gens sur l'Internet qui disent n'importe quoi pour essayer d'avoir des vues!
Et puis, ce sont des animaux, j'aimais déjà les animaux, pas besoin de prêcher à convaincu, je suis déjà sur l'Arche de Noé!
Non franchement, laissez moi être spécialement normal en paix svp.
Sur ce terrain, début novembre, un chien a en effet été dévoré par un ours polaire. "C'était le seul jour où nous n'avions pas nourri les ours", rapporte le propriétaire des lieux, Brian Ladoon, sur CBC. Il explique aussi organiser des visites de son domaine à bas prix pour profiter de l'attractivité des ours. )"