Le premier passage piéton en trompe l'oeil 3D débarque en France
La France, connue pour ses nombreux rond-points et autres ralentisseurs, vient de trouver un nouveau truc à ajouter à son paysage urbain, les passages piétons en 3D. Le concept existait à l'étranger, mais le tout premier modèle du genre vient d'être installé dans l'Hexagone. C'est dans le Nord de la France, dans la commune de Cysoing, que les habitants ont pu découvrir le passage piéton en trois dimensions. L'idée est de positionner ce passage pas comme les autres à proximité des écoles afin de faire ralentir les usagés de la route. Ils ralentiront car ils auront l'impression de voir sur la route des grosses plaques blanches. On vous laisse découvrir le reportage de France 3 Région Hauts-de-France dans la commune de Cysoing.
Si vous aimez les passages piétons, redécouvrez les passages piétons pour les geek aux Pays Bas.
,,,
Combien d'accidents à prévoir?
Sinon, à quand une augmentation des effectifs de police municipale ? Suffit de poster quelques agents aléatoirement, postés avec un petit radar discret, et hop. C'est ce qu'on appelle l'éducation, quand les gens se seront fait plusieurs fois gaulés avec une amende amère (pardon, j'ai pas pu résister), ils prendront le pli.
Tu as raison, la France, dans le top 10 des puissances économiques mondiales, est totalement incapable de recruter quelques milliers d'agents supplémentaires. Voire en réaffecter certains à ces tâches-là plutôt qu'à d'autres. Ok ok.
Ici, on est exactement dans ce cas-là. Il t'as fallut dix secondes maximum pour balancer ton post. Mais il me faudrait dix minutes (et encore, je suis trèèès optimiste) pour le réfuter. Car je serais obligé de balayer tout ce qui est PIB, évasion et fraude fiscale, subventions publiques et budget de l'Etat. Et ça, c'est vraiment pas de la tarte. Je te laisse donc jeter un oeil au programme de la France Insoumise par exemple, aux émissions de Cash Investigation, et à la chaîne Youtube Datagueule, voilà qui fournira déjà un élément de réponse à ta préoccupation "comment recruter quelques milliers de policiers supplémentaires".
"Suffit de poster quelques agents aléatoirement, postés avec un petit radar discret, et hop."
"Suffit de" ... Ben bien entendu.
J'irai quand même jeter un œil à la chaîne YT, le reste je connais et je passe mon tour.
Allez, peace !
J'ai pas voté amigo. Je te laisse chercher du côté d'Onfray le pourquoi du comment.
Sinon, elles arrivent ces propositions au lieu de noyer le poisson en ne répondant qu'à une partie de mon message ?