35 photos mystérieuses et angoissantes d'établissements psychiatriques abandonnés
Les hôpitaux psychiatriques sont des lieux perçus comme effrayants par certains. Si ce type d'établissement a énormément changé au fil du temps, beaucoup de personnes continuent, toujours aujourd'hui, à les associer à des sentiments négatifs comme la peur et l'angoisse, en témoigne les nombreuses fois où ils ont fait l'objet de films ou de productions d'horreur. Si vous aussi vous voyez les hôpitaux psychiatriques comme des lieux intimidants, mauvaise nouvelle pour vous, cet article ne devrait pas vous aider à apaiser cette peur. À vrai dire, c'est tout le contraire !
35 photos angoissantes d'hôpitaux psychiatrique abandonnés
Andy Schwetz est un photographe allemand qui a grandi dans la banlieue de Munich. À Haar, où il a vécu, l'artiste a été bercé par l'architecture des vieux bâtiments de sa commune, mais aussi par les terribles événements qu'ils ont abrité du fait de leur utilisation lors de la Seconde Guerre mondiale. À cette époque, l'euthanasie était régulièrement pratiquée en ces lieux.
Ce contexte particulier a fait naître en Andy Schwetz un certain intérêt pour les établissements psychiatriques d'antan et les actes cruels qui s'y pratiquaient. Après s'être rendu en Italie pour photographier ce type d'institution, l'artiste a décidé de se lancer dans une série de clichés mystérieux et angoissants centrés sur les établissements psychiatriques abandonnés du pays.
#1
#2
#3
#4
#5
#6
#7
#8
#9
#10
#11
#12
#13
#14
#15
#16
#17
#18
#19
#20
#21
#22
#23
#24
#25
#26
#27
#28
#29
#30
#31
#32
#33
#34
#35
Continuez de vous flanquer la trouille avec un nouvel article sur 33 photos qui prouvent que les enfants peuvent être terrifiants.