Un photographe déclare la guerre au harcèlement en transformant ces 15 enfants en Avengers

13 avril 2018 à 11h51 dans Art

Les enfants peuvent être méchants. Sans prévenir, sans réfléchir, ils peuvent insulter, provoquer, harceler d'autres enfants parce que ces derniers sont différents, d'une quelconque façon. Pour les aider à surmonter cette épreuve de la vie, le photographe Josh Rossi et sa femme Roxana ont décidé de réaliser un shooting photo en permettant à 15 enfants victimes de harcèlement de prendre la place des Avengers. Cette initiative leur est venue à l'esprit après le visionnage du trailer d'Avengers: Infinity War. Et pour cause, Thanos, le gros dur de l'univers, vient harceler nos pauvres héros pour quelques cailloux brillants (qui contiennent un pouvoir inimaginable, on est d'accord). Via ces photos, Rossi tient à prouver que l'union fait la force. Les 15 enfants ont pu oublier leurs problèmes le temps d'un shooting et se seront peut-être même fait de nouveaux amis. 

1

1

Captain America

1

Iron Man

1

Gamora

1

Star-Lord

1

Scarlet Witch

1

Spider-Man

1

Drax

1

Maria Hill

1

Black Widow

1

Black Panther

1

Le Faucon

1

Hawkeye

1

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Golem13
count
Commentaires (19)
Belle initiative ! RIP Vision
photo de profil de Guiguiche Par Guiguiche, il y a 7 ans Répondre
C'est un jolie geste, même si c'est que symbolique
photo de profil de LeBelge Par LeBelge, il y a 7 ans Répondre
Lol. Gros lol.
C'est plus un coup de com pour le photographe qu'autre chose.
Ça revient à dire à un gosse harcelé "sois un super-héros, sois fort, ça s'arrangera", mais quelle connerie. Comme si ça allait changer quelque chose. Si tu es fort de base, tu ne seras pas harcelé (en général). Mais si tu l'es pas, tu l'as dans le cul.
Et si tu ripostes, tu sautes dans le vide : soit les autres lâchent l'affaire, soit tu les excites davantage et tu entres dans une spirale infernale.
Alors oui oui oui, je sais : "faut être les Avengers". Sauf que la réalité c'est pas un shooting photo, si l'humain était vraiment solidaire et généreux entre 7 et 18 ans, ça se saurait. On est juste des putains de piranhas et c'est tout, et dans 99% des cas, tu auras 0 vrai soutien à attendre des autres, voilà, point final.
Et je sais de quoi je parle, j'en ai pris plein la gueule au collège.
photo de profil de Kirishikey Par Kirishikey, il y a 7 ans Répondre
quand j'avais 7 ans un mec essayait de me harceler à un moment il a blancé ma casquette à la poubelle en disant que j'étais une chochote. Un coup de poing dans le coup plus tard il a arrêté de me faire chier.
photo de profil de Flowian Par Flowian, il y a 7 ans (en réponse à Kirishikey) Répondre
Je suis d’accord pour le coup de la com. Mais pas pour le reste.
Je n’interprète pas du tout ces photos de cette façon "sois un super-héros, sois fort, ça s'arrangera". Surtout que les super-héros ont une vie loin d’être enviable. La plupart ont un passé horrible et de toute façon la plupart cache leur identité secrète et leur quotidien, lui, n’est justement pas super. Je voyais plutôt ça comme un jeu, une façon de faire s’amuser et remonter un peu le moral des gosses.
N’oublie pas non plus que rien n’est tout blanc, ni tout noir. Vivre sa vie est déjà difficile pour beaucoup, alors supporter un autre encore plus. Mais si on était vraiment tous des piranhas, tu serais déjà mort. On est des humains, voilà tout.
photo de profil de Will Par Will, il y a 7 ans (en réponse à Kirishikey) Répondre
"Entre 7 et 18 ans" ... J'ai ri.
L'hypocrisie, la méchanceté, ..., n'a pas d'âge.
Cela continue à l'âge adulte, c'est juste plus sournois et malsain. ;)
photo de profil de Keith Par Keith, il y a 7 ans (en réponse à Kirishikey) Répondre
Oui, merci de cette perle de sagesse, néanmoins je parlais de l'enfance moi, ou plus exactement, de la "scolarité".
C'est surtout là que c'est problématique. En général, les adultes sont plus raisonnables, moins cons. Et le harcèlement ne sera vraiment qu'au travail, dans 99% des cas. En gros, au bahut n'importe qui pourra t'emmerder. Au taff, seulement ton patron, ou éventuellement un employé très bien placé dans la hiérarchie. Le harcèlement existe dans le monde du travail c'est incontestable, mais ça me semble être moins traumatisant qu'à l'école. Déjà parce que tu es un adulte et non un gosse encore fragile émotionnellement.
photo de profil de Kirishikey Par Kirishikey, il y a 7 ans (en réponse à Keith) Répondre
un truc qui peut évité ce genre de chose, c'est d'inscrire vos enfants dans des club sportif, foot, basket handball, rugby, ou gymnastique

les gamins vont ce faire plein de nouveau copain ,et serons tous content de se retrouvé au collège

qua
photo de profil de Aqrave Par Aqrave, il y a 7 ans Répondre
* noiiice !

tu peut être le plus petit du collège, le plus "moche", voir même le plus con
On ne viendras jamais t’emmerder, si tes potes font justement 2 tête de plus qu'eux ...

je parle en connaissance de cause, car effectivement j'était le plus petit de mon collège, pas vraiment le mal dominant au près des filles, et probablement le plus idiots ... mon sport c'était le footballon

mais on ne ma jamais fais chier car arrivé au collège j'avais déjà pas mal d'amis, pourtant je pense que j'avais une tête à claque j'étais même un "suceur" ou "lèche boule" avec les Profs ...

PS: je ne suçais pas vraiment les prof hein .. pas littéralement
photo de profil de Aqrave Par Aqrave, il y a 7 ans (en réponse à Aqrave) Répondre
Tout a fais d'accord. En cas de harcèlement scolaire, les pions s'en battent les couilles voir rigoles, les prof s'en battent les couilles aussi voir se mettent a te faire chier pour se faire bien voir ( vue dans mon lycée ), pour eux, t'es un boulet parce que tu leur attires des emmerdes vu qu'ils ont pas envie de se faire chier ni de viré la moitié d'une classe.

C'est triste, mais non seulement le type se fais harcelé mais aussi refoulé part l'établissement, genre on le met sous le tapis.

Dans un club de sports, il est tranquille, il se fera des potes et sera un minimum a l'aise.
photo de profil de Incelenpleur Par Incelenpleur, il y a 7 ans (en réponse à Aqrave) Répondre
Les profs quand tu te fais harceler limite ils en rajoutent, c'est un moyen pour fédérer la classe facilement pour eux.

Et jamais ils s'en prennent aux élèves qui foutent la merde, non moi j'étais une fille tranquille au fond de la classe qui ne disait jamais rien.
photo de profil de Laurane Par Laurane, il y a 7 ans (en réponse à Incelenpleur) Répondre
Peut-être que tu parles en connaissance de cause au niveau de la mocheté, de la connerie et de la taille – btw je reprends tes paroles, je ne t’insulte pas- mais le harcèlement est un problème un peu plus compliqué à résoudre (et encore moins éviter) qu’en allant simplement inscrire son gosse dans un club de sport.
Le gosse passe 5/6, jours de la semaine en cours et quoi ? Moins de trois heures par semaine dans son club qui en plus est assez onéreux.
Et puis, mec, tu choisis pas des potes pour être des gardes du corps, tu les choisis pour être, bien, tes potes justement. A moins que tu sois Draco Malfoy.
photo de profil de Edd Par Edd, il y a 7 ans (en réponse à Aqrave) Répondre
bah déjà 3h de repis c'est mieux que rien et puis si le gosse fait un sport qu'il aime ce sera mieux que rien.
Et vu que les profs sont de gros connards avec les harcelés bah ils te restent une solution super efficace, prévenir tes parents. Et quand tu es à l'école primaire tu peux péter la gueule au premier mec qui veut te harceler pour lui montrer que personne n'a le droit de venir te faire chier gratuitement. Après tu peux juste t'en battre les couilles mais avec les réseaux sociaux c'est plus galère qu'avant. le mieux c'est de s'inscrire à un sport que t'aimes bien parce que si tu te donnes à fond dans ce sport, déjà tu ne penseras pas au petit con qui te font chier tous les jours, tu auras une certaine carrure physique et une confiance en soi et en plus de ça tu pourras te maintenir en bonne santé. Et puis un petit règlement de compte à la sortie des cours peut aider aussi si ça ne s'arrange pas. Biensur tu ne vas pas le tuer juste le faire tomber et peut être faire apparaître un petit oeil au beurre noir sur son visage de fragile, c'est de la violence éducative mais en général je pense qu'on a pas besoin d'en arriver là.
photo de profil de Flowian Par Flowian, il y a 7 ans (en réponse à Edd) Répondre
Yep, rien ne vaut la méthode bien traditionnelle de Draco Malfoy « Je vais le dire à Papa » ! XD

Je suis d’accord sur le principe que faire du sport c’est bien, bon pour la santé et c’est mieux que de ne rien faire du tout.
Mais ça ne résout pas le problème. Et ta mentalité de se taper dessus aggrave encore plus les choses. Résoudre la violence par la violence n’a jamais été une solution. Les gamins qui se font harceler veulent être juste tranquille pas faire la bagarre à la fin des cours.
Et puis, les meufs dans l’histoire tu en fais quoi ? Une meuf un peu trop physique, ce fera insulter de femnazi, d’homme (oui, c’est une insulte quand on est une fille), traiter de lesbien (oui, on vit dans une socièté bien homophobe), par ceux qui veulent l'harceler. L'inverse du mec un peu fragile, quoi.
J’en ai vu physiquement forts (des filles surtout) à qui ont faisait plus de chier. De toute façon, il y a toujours une faille à exploiter quelque part.
Le problème n’est pas le physique, mais le mental.
photo de profil de Edd Par Edd, il y a 7 ans (en réponse à Flowian) Répondre
Moi j'ai jamais été harcelé au collège/lycée ! Ha mais oui je sais pourquoi... C'est parce que c'est moi qui emmerdé les autres XD !!

Bon en vérité, la vrai vie c'est hyper facile surtout quand tu es du côté des bons.

Si je remettais en pratiquer ce que je faisais avant... je serais traité de tous les noms à l'heure d'aujourd'hui ! Je n'ai pourtant reçu que 3 plaintes durant ma scolarité !
photo de profil de Slayer Par Slayer, il y a 7 ans Répondre
tu veux une médaille pour ta rédemption ?
photo de profil de rscotch Par rscotch, il y a 7 ans (en réponse à Slayer) Répondre
Quelle rédemption ?
photo de profil de Slayer Par Slayer, il y a 7 ans (en réponse à rscotch) Répondre
si l'intention est louable (encore que, c'est aussi a discuter), je trouve que le résultat est plutôt moche ...
photo de profil de Techniks46 Par Techniks46, il y a 7 ans Répondre
Merci, j'allez le dire : putain mais graphiquement c'est vraiment mais dégueulasse.
Rien ne va, l'éclairage, la compositions les FXs... nen vraiment zero.
photo de profil de Soyouz Par Soyouz, il y a 7 ans (en réponse à Techniks46) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler