Ce photographe s'est fait mordre pour avoir tenté d'immortaliser un mamba noir
Certains photographes sont prêts à tout pour parvenir au cliché parfait, parfois même à se mettre en danger. Pour son recueil de photographie intitulé Serpentine, le photographe Mark Laita a été relativement proche d'une flopée de serpents, parfois venimeux, parfois non. Seulement, les serpents peuvent s'avérer imprévisibles et parfois, les accidents arrivent. Lors d'un shooting avec un mamba noir, Laita a été mordu à la jambe et a eu la peur de sa vie.
Et pour cause, le mamba noir est considéré comme l'un des serpents venimeux les plus dangereux du monde. La quantité de venin administrée par une morsure peut, en théorie, suffire à tuer entre 12 et 40 personnes. Autrement dit, son heure aurait pu sonner, et rapidement. L'incident est survenu car aucune sécurité n'avait été prise. Alors que le propriétaire du serpent tentait de se saisir du reptile via un crochet, le dit crochet s'est agrippé à un câble, ce qui a eu le don d'effrayer le serpent. Ce dernier s'est alors jeté sur la jambe du photographe pour le mordre. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, le photographe n'a pas souhaité se rendre à l'hôpital.
Le mamba noir en question
Fort heureusement, la morsure a été faite sans venin, même si le serpent possédait toujours ses glandes remplies de toxine. Les deux crocs du reptile ont atteint une artère du molet, laissant la plaie saigner abondamment. Néanmoins, le photographe s'en est miraculeusement tiré avec juste une grosse frayeur et une histoire à raconter.
Du coup je comprends pas la réaction du photographe de ne pas vouloir aller à l'hopital, c'est infiniment stupide.
Les anti venins sont rare et cher.
Mais sinon les photos sont assez classes :)
Heureusement qu'ils avaient pris la peine de vider ses glandes à venin sinon notre pauvre photographe serait mort à l'heure qu'il est. De mémoire, le Mamba noir peut te tuer en quelques minutes donc il n'aurait même pas eu le temps d'aller à l'hôpital si ça se trouve...