Ce photographe s'est fait mordre pour avoir tenté d'immortaliser un mamba noir

4 octobre 2017 à 17h26 dans Science

Certains photographes sont prêts à tout pour parvenir au cliché parfait, parfois même à se mettre en danger. Pour son recueil de photographie intitulé Serpentine, le photographe Mark Laita a été relativement proche d'une flopée de serpents, parfois venimeux, parfois non. Seulement, les serpents peuvent s'avérer imprévisibles et parfois, les accidents arrivent. Lors d'un shooting avec un mamba noir, Laita a été mordu à la jambe et a eu la peur de sa vie. 

1

Et pour cause, le mamba noir est considéré comme l'un des serpents venimeux les plus dangereux du monde. La quantité de venin administrée par une morsure peut, en théorie, suffire à tuer entre 12 et 40 personnes. Autrement dit, son heure aurait pu sonner, et rapidement. L'incident est survenu car aucune sécurité n'avait été prise. Alors que le propriétaire du serpent tentait de se saisir du reptile via un crochet, le dit crochet s'est agrippé à un câble, ce qui a eu le don d'effrayer le serpent. Ce dernier s'est alors jeté sur la jambe du photographe pour le mordre. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, le photographe n'a pas souhaité se rendre à l'hôpital.

1

Le mamba noir en question

Fort heureusement, la morsure a été faite sans venin, même si le serpent possédait toujours ses glandes remplies de toxine. Les deux crocs du reptile ont atteint une artère du molet, laissant la plaie saigner abondamment. Néanmoins, le photographe s'en est miraculeusement tiré avec juste une grosse frayeur et une histoire à raconter. 

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (10)
Certains invoqueront "l'amour du métier"...
photo de profil de Guiguiche Par Guiguiche, il y a 7 ans Répondre
il fait de très beau cliché
photo de profil de Aqrave Par Aqrave, il y a 7 ans Répondre
Au bout de combien de temps on passe de l'autre côté après une morsure ?
photo de profil de Gollum Par Gollum, il y a 7 ans Répondre
En gros son venin te provoque une paralysie respiratoire, si on ne t'administre pas l'anti venin dans les minutes qui suivent, tes chances de survie sont très réduites (de quelques minutes à une ou deux heures en fonction des personnes).
Du coup je comprends pas la réaction du photographe de ne pas vouloir aller à l'hopital, c'est infiniment stupide.
photo de profil de hypnozz Par hypnozz, il y a 7 ans (en réponse à Gollum) Répondre
Moi non plus je n'ai pas compris son attitude "tant pis je meurs", mais je penses qu'il avait de l'anti-venin en sécurité, (normal quand tu bosses avec des serpents), puis il a du se baser sur ses connaissances,il est vrai que les serpents ne mordent pas toujours avec venin, c'est l'instinct, ils conservent le venin pour les proies lors de la chasse, la c'était une morsure réflexe disons ^^
photo de profil de Taupe Par Taupe, il y a 7 ans (en réponse à hypnozz) Répondre
Au US se fait hospitalisé pour une morsure de serpent courte plusieurs dizaine de millier de dollar.

Les anti venins sont rare et cher.
photo de profil de Hadjime Par Hadjime, il y a 7 ans (en réponse à hypnozz) Répondre
Mouais c'est étonnant qu'il ne soit pas mort... Je suis prêt à parier que ce serpent n'avait plus ses glandes mais que cela soit démenti pour ajouter du peps à l'histoire, et faire parler de lui.
Mais sinon les photos sont assez classes :)
photo de profil de wasteak Par wasteak, il y a 7 ans Répondre
Il n'avait probablement jamais vu Kill Bill 2 pour avoir eu une réaction aussi zen ^^
photo de profil de Voltress Par Voltress, il y a 7 ans Répondre
magnifique vraiment très belle tof ;)
photo de profil de trolololo Par trolololo, il y a 7 ans Répondre
Les photos sont magnifiques en tout cas.

Heureusement qu'ils avaient pris la peine de vider ses glandes à venin sinon notre pauvre photographe serait mort à l'heure qu'il est. De mémoire, le Mamba noir peut te tuer en quelques minutes donc il n'aurait même pas eu le temps d'aller à l'hôpital si ça se trouve...
photo de profil de Eve Par Eve, il y a 7 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler