Rechercher Annuler

Ces photos de trains couchettes japonais vont vous replonger dans les années 70

De Guillaume Chagot - Posté le 13 février 2019 à 15h23 dans Insolite

Alors que les trains grande vitesse font désormais le beau temps au Japon, durant un temps, les rails nippones pouvaient apprécier le passage de trains couchettes. Au cours des années 70, les trains couchettes furent populaires au pays du Soleil levant. Aujourd'hui, les plus connus voyagent sur le célèbre Transsibérien, le réseau ferré qui traverse la Russie. Néanmoins, même si le nombre de trains couchettes a diminué au fil des années, certains continuent d'arpenter l'archipel japonais. Le Sunrise Seto et le Sunrise Izumo sont deux trains couchettes en partance de Tokyo. Au départ de la capitale, les deux trains voyagent ensemble, sous la forme d'un seul convoi de 14 voitures. Une fois la ville d'Oyakama atteinte, les deux trains se séparent, le Sunrise Seto prenant la direction de Takamatsu, sur l'île de Shikoku, quand le Sunrise Izumo se dirige vers les villes de Matsue, puis Izumo. Mais alors que ces trains restent relativement abordables, certains trains offrent des services de luxe, dont l'addition peut atteindre 10 000 dollars, à l'instar du Twilight Express Mizukaze et du Seven Stars. 

Sunrise Izumo/Seto

Twilight Express Mizukaze

Seven Stars

Une erreur ?

Mots-Clés : JapontrainscouchettessunriseSetoIzumo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Billy, il y a 3 ans :

Le lit du Twilight a l'air tellement confortable...

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Le sunrise express est juste génial !

Répondre à ce commentaire

Par Mamat', il y a 3 ans :

Lee Couchette...

Répondre à ce commentaire

Par Le Steph, il y a 3 ans :

Pourquoi replonger dans les années 70 ? Le Ywilight express a circulé de juillet 89 à mars 2016 et le seven star circule depuis l'automne 2013. Quant au dunrise express, il circule depuus juillet 1998.
Il serait bon de vérifier vos infos avant de faire un article et surtout d'éviter les titres putaclic. Ne serait-ce que par respect pour vos lecteurs. Et accessoirement pout votre crédibilité.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.