Pokémon : un enfant incroyablement fort aperçu dans le dernier film
Une existence vieille de plus de deux décennies, 807 Pokémon au compteur, 22 films au total, Pokémon fait partie intégrante de la culture populaire. Même si Pokémon est une création de Satoshi Tajiri, certains aspects de la réalité sont présents, que ce soit au niveau des personnages, des inspirations de certains Pokémon ou même de sa société, qui possède des similitudes avec la nôtre. Malgré ses Pokémon divins, les envolées non-mortelles de la Team Rocket et ses Pokéballs, Pokémon a tenu à garder une certaine part de réalisme. Néanmoins, une image du film Pokémon, le film : Le pouvoir est en nous vient soulever quelques questions, notamment celle de la force de cet enfant, aux biceps d'acier.
Sur cette image, on peut apercevoir un Mélo, un Maraiste, un Carapuce, un Goupix ou encore un Embrylex, en haut à droite. Jusque-là, rien d'anormal. Seulement, si l'on regarde la fiche Pokémon d'Embrylex, on s'aperçoit que le Pokémon Peaupierre pèse 72 kg. Une masse qui ne semble pas affecter le jeune garçon, qui le soulève aisément sans forcer.
Sasha et son Hippopotas (49,5 kg) sur la tête
Bien évidemment, ce n'est pas la première fois que ce genre d'incohérence est visible dans Pokémon. Mais que voulez-vous, là est le charme même de la série. Sacha a déjà prouvé à maintes reprises pouvoir soulever de lourdes charges sans encombre. Un phénomène qui n'est pas propre au héros de la saga puisque d'autres personnages ont montré des caractéristiques similaires.
Sasha portant Embrylex (72 kg) quand Ondine préfère le léger Togepi (1,5 kg)
Sasha qui porte un Grotichon (55,5 kg) à bout de bras
Serena, un Pandespiègle (8 kg) dans la main droite et un Feunnec (9,4 kg) dans la main gauche
Max, un Goinfrex sur le dos (105 kg)
Mais la perte de logique ne s'arrête pas là!!
Pour la taille, on peut constater que Pokémon reste plutôt proche de notre monde, malgré une légère tendance à la diminution.
Mais pour le poids c'est l'absurdité!
Baleine bleue: environ 30 mètres pour 170 tonnes.
Wailord: environ 14,5mètres pour 398.0 kg.
Pour dire, si Wailord faisait 30 mètres il pèserait 800 kg! Même pas une tonne, c'est plus de 100x inférieur à la baleine!
Et on a des pokémon de plusieurs mètres faits de roches pures, de métal dur, de diamant peser moins d’une demi-tonne!
Un Steelix est bien plus léger que notre record de poids humain, 560kg.
Qui a écrit ces conneries ?
Un vieillard incapable de se rappeler de son petit fils?
Un gamin muet, sociopathe qui est aller vivre en ermite en T-shirt au sommet d'une montagne enneigée?
-celui qui à écrit ces "connerie" (un univers fictif créé et régit par ses propres codes)?
-toi qui cherche une logique à un univers fictifs créé et régit par ses propres codes?
Si un univers a des codes, il a donc sa propre logique. Autant les trouver pour apprécier un peu plus la richesse de l'univers. Sauf que malheureusement, le multivers de pokémon n'a pas de code, donc pas la peine de justifier le pur bazar de ce monde en disant qu'il a ses propres codes.
Du coup le pokédex du jeu donne des infos pour le jeu
Donc c'est normal en fait ...
Site a bannir